jambes lourdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambes lourdes par jm (invité) (90.12.206.xxx) le 05/06/07 à 18:36:31

quel conseil pour ne plus avoir les jambes lourdes.ca commence dès le lever du matin.MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.

jambes lourdes par Daori (invité) (195.132.90.xxx) le 05/06/07 à 21:30:26

Bonjour,

Il y a toujours plusieurs écoles, voici la mienne, mais tu auras certainement des avis divergents, il faudra trouver ce qui te convient le mieux.

Il ne faut pas oublier les fondamentaux :
- boire (de l'eau !), ça ne tue pas sauf si le niveau dépasse les voies respiratoire...
- pratiquer des étirements, pas n'importe comment, sinon tu vas te flinguer les jambes (et là, il y a autant d'écoles que de poils sur ma gibolle !)
- savoir pousser très progressivement la machine, sinon "bobo""

Mais une fois que c'est là :
- après l'entraînement une bonne douche, puis de l'eau froide progressivement sur les jambes pendant 5 minutes (ça aide bien à la récupération)
- je fais pas de pub, je réponds à la question : Sporténine (Labo Boiron), évite ou limite crampes et courbatures
- massage des jambes avec de l'huile à l'Arnica de Weleda (je ne suis pas rémunéré pour la pub, dommage ;o) Toujours des mouvements vers le coeur et pas le contraire. C'est agréable, ça sent bon et c'est efficace (pour moi). Et si tu trouves quelqu'un pour te le faire, c'est encore plus top :op

Je crois que certains utilisent des chausettes de contention... jamais essayé.

Si c'est très méchant, consulte, c'est plus sage.

Bonne récup'

Dao



jambes lourdes par jm (invité) (90.12.74.xxx) le 06/06/07 à 16:40:18

merci daori pour tes renseignements.

jambes lourdes par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 06/06/07 à 22:55:12

si tu à les jambes lourdes le matin au reveil,c est que tu dois faire une recuperation impôsée par ton corps...et que tu es aller au delà de tes capacités du moment...1 jour de repos total,c est trop juste,mais 2 jours de repos, c est nickel...n oublies jamais: courir,courir courir,repos,courir courir courir repos ainsi de suite...
bonne recup!

jambes lourdes par Belon (membre) (83.114.18.xxx) le 07/06/07 à 07:26:21

Quand j'ai les jambes lourdes, je vais... courir !

Je conseille d'aller courir très très doucement, sur pelouse si possible.
Après tu fais quelques étirements et tu recourres un peu.

Et miracle, le lendemain ça devrait aller beaucoup mieux...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge