2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par MiCkAyL (invité) (82.240.150.xxx) le 06/06/07 à 12:26:53

2éme sortie pour moi aujourd'hui (sortie à 10h30 sous un beau ciel ensoleillé avec une température de 24°C) sur un parcours de santé pas plat.


10' (en marchant pour aller doucement sur le parcours de santé afin de reveiller les jambes - FC moyenne : 105bpm)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

3' (course à pied)

2' (marche)

5' (etirement - réhydratation)

4' (course à pied pour rentrer chez moi)

1' (marche)


Fin de la sortie


Statistiques :

- Sortie de 50' (23' de marche / 22' de course à pied / 5' d'étirement et de réhydratation)

- FC moyenne : 162bpm
- FC maximum : 187bpm


Avez-vous des avis / conseils à me donner par rapport à cette sortie ?

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 06/06/07 à 12:29:17

salut ,

c'est très très bien !! marcher ppour tenir plus longtemps c'est super et conseillé pour les débutants , faut qu'il est du plaisr ! c'est bien ! bonne suite !

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/06/07 à 14:33:34

Ben voilà, c'est pas compliqué...

Note bien chacune de tes sorties, avec les temps de course, de marche, et pourquoi pas les FC.

Comme ça tu doseras toi même ta progression.

Attention cependant à la chaleur et au soleil qui rajoutent souvent une difficulté pour la plupart des sportifs !

Bravo, bonne continuation

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par MiCkAyL (invité) (82.240.150.xxx) le 06/06/07 à 16:02:25

Au niveau de la fréquence cardiaque aussi haute ... Vous avez des avis ?

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/06/07 à 16:08:59

La FC est normale, compte-tenu de ton âge, de la chaleur, du fait que tu débutes...

L'idéal serait de faire ton sport accompagné de quelqu'un qui se contente de rester à côté de toi, et de discuter un peu pendant les périodes de course, ainsi tu serai forcemment à la bonne allure d'endurance, ni trop, ni trop peu

Les progrès viendront naturellement et rapidement

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par MiCkAyL (invité) (82.240.150.xxx) le 06/06/07 à 16:18:11

Combien de sortie il va me falloir ou combien de temps (avec 2 sorties par semaine) pour arriver à tenir 30min voir 40min sans marcher ?

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/06/07 à 16:30:38

Impossible à dire, celà dépend de tes capacités et de ton assiduité.
3 fois par semaine, c'est mieux !

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par MiCkAyL (invité) (82.240.150.xxx) le 06/06/07 à 17:00:42

Par contre j'avoue que j'ai les jambes en coton et un peu douloureuses ^^

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/06/07 à 17:03:22

C'est normal, ça veut dire que ton corps réagit et se prépare à se muscler progressivement

2éme sortie aujourd'hui - Je suis assez fier de moi ! par Jac (invité) (81.255.174.xxx) le 06/06/07 à 17:18:27

En tous cas tiens bon, au début ça peut-être difficile. Mais quel plaisir d'avoir surmonté une séance au début. Je me rappelle qu'au début, il me fallait quelques fois trouver du courage pour aller courir. Cela pouvait durer une demie heure ou une heure avant que je me décide. Aujourd'hui, ça n'est plus du tout une contrainte, c'est un vrai plaisir et au contraire. Il y a des journées ou j'ai envie d'y retourner le soir.
De plus, pour t'encourager, il m'était plus difficile de courir (marcher) vers 7 km/h à 70-75% à mes débuts qu'aujourd'hui (presque 2 ans après) à 12 km/h à 75% de fcm. Quand j'arrivais chez moi après une sortie de mes débuts, il fallait peut-être 10mn à 20 mn pour que ma fréquence cardiaque redescende. Aujourdhui, il me faut simplement 2mn.

Quand je vois le résultat sur moi aujourd'hui au niveau estéthique (-10kg et un corp d'athlète), santé, confiance en moi dans tous les domaines, ca m'a complètement changé. Et encore une fois, ça vaut le coup.

Jac

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge