toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par guena (invité) (91.168.253.xxx) le 06/06/07 à 18:06:37

Je suis en forme:) je reviens d'une petite de sortie de 1h30 sous le soleil avec 4 X 10 minutes très sympa et comme par hasard dans les côtes...le pied! Mais bref c'est pas le sujet :
J'ai un truc qui me trotte dans la tête mais vu que je fais 4h20 sur un marathon j'ose pas trop en parler (en rêver ?) je me ferais bien un 100 km vers Octobre, mais comme ce sera la première fois, il faut que ce soit doux, tendre et fort comme toute les premières fois...Alors c kiki connaît un 100 plutôt plat mais avec de beaux paysages mais pas de vent et surtout où il ne faut pas s'inscrire 50 ans à l'avance parce que là je me colle la pression et c'est pas cool du tout pour tout le monde. Je veux y aller "en touriste" voir si je termine comme mon premier marathon Bien sûr, je l'aurais préparé 2 mois avant mais avec toujours l'issue de secours de se dire : "ben si je le sens pas c'est pas grave parce que j'suis même pas inscrite, nananèreuuuu !"
Je n'ai pas dit que c'était intelligent, juste que c'est comme ça que je fonctionne: tant que je suis pas officiellement inscrite, je ne suis pas moralement auto-engagé. Bref c'était pas la question (pour ceux qui ont suivi ... Mais si quoi faites un effort !) Ah un dernier truc si ca pouvait être dans un rayon de 500 kilomètres max de chez moi (95) ce serait parfait.
Au fait, si c'est pour me dire que les courses paradisiaques elles sont forcément prises d'assaut et qu'il faut s'inscrire très longtemps avant... Je ne suis pas débile mais on ne sait jamais, j'essaie, je pose des questions...
Merci pour vos réponses (les sympas parce que pour les autres....)

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/06/07 à 18:09:44

100 km de Royan le 14 octobre, assez plat à en croire Raztaboule, c'est en bord de mer (ven ? estuaire de la Gironde)et assez accessible depuis Paris avec le TGV.
Fred

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/06/07 à 18:11:39

Ma phrase est incomplète, je parlais du vent et du fait que c'est en bord de mer.
Fred

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 06/06/07 à 18:11:45

blog.ifrance.com/100kmroyan

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/06/07 à 18:14:27

En généal pas de bousculade pour 100 km, hormis Millau sans doute, donc inscriptions tardives vraisemblablement possibles.
Fred

toute première fois, toute, toute première foiiiiiiiiiiis par guena (invité) (91.168.253.xxx) le 06/06/07 à 18:23:51

merci pour cette réponse Fred. C'est déjà toi qui m'a conseillé le marathon de la Rochelle et je n'ai pas regretté. J'ai lu ton CR de ton 1ier 100 bornes ( à Millau pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) T'as des tempsd'enfer sur marathon je peux te demandée pourquoi tu ne t'es pas tourné plutot vers un 100 bornes. Et puis c'est quoi la grosse différence entre un 100 et 1 marathon (ne me dit pas 58 kilomètres SVP !!!) tu vois ce que je veux dire. C'est un peu comme le passage du semi au marathon. J'ai toujours pensé que le semi était accessible a peu près à toute personne en bonne santé qui a envie de se faire un peu mal; mais pour le marathon c'est autre chose, pas plus dur mais, tu (moi en tout cas)sens que si t'as pas un peu travaillé ca passe pas. Alors c'est quoi entre le marathon et le 100 bornes? J'ai entendu dire que c'était moins violent mais plus d'endurance. Ca c'est logique ce que je viens d'écrire! Comment tu sais si t'es endurant d'abord ? Bon j'arrête de t'embêter avec tout cela je vais voir pour Royan et je reviens...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge