semelles ortho

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles ortho par jag (invité) (85.68.25.xxx) le 07/06/07 à 08:37:30

Suite à une tendinite du genou interne j'ai été voir un podologue.Il a constaté que mon bassin penchait plus d'un côté que de l'autre et que mes appuis au sol étaient inégaux suivant le pied.Il m'a prescrit des semelles.Est-ce vraiment efficace?est-ce que c'est remboursé aussi par la sécu?...lol Merçi pour vos réponses

semelles ortho par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/06/07 à 09:08:30

- Est-ce que c'est vraiment efficace ?
Oui si elles sont bien faites et par un podologue compétent.
Pour ma part j'ai perdu 3 mois avec un podologue qui n'y connaissait rien, ensuite j'ai trouvé une excellente podologue mais autant les semelles de sport me conviennent très bien, autant je n'ai jamais pu m'habituer à celles de ville...C'est quand j'ai arrêté de les porter que ça a commencé à aller mieux!

-Quant à l'aspect financier : la sécu rembourse une fois par an et à hauteur de 30 euros environ, ensuite ça dépend de ta mutuelle (la mienne ne rembourse rien du tout).

semelles ortho par pierre92 (invité) (82.232.109.xxx) le 07/06/07 à 12:43:28


Voila une question pour moi!!!!
A mon sens il faut toujours traiter une inégalité des membres inférieurs. En effet ce type de troubles statiques est souvent generateur de pathologies tendineuses dont les plus connues sont par exemple les tendinites d'achille ou les épines calcanéennes

En premier lieu il faut trouver l'origine de cette jambe courte car il peut s'agir:
1 d'une vrai jambe courte ( l'os de la jambe est effectivement plus court ) ce qui est très rare au dessus de quelques mm. dans ce cas précis la seule solution est le port d'une talonnette de compensation a vie

2 d'une fausse jambe courte liée a une bascule du bassin provoquée par la contraction de chaines musculaires d'un seul coté, c'est le cas le plus fréquent

Pour répondre a cette question majeure, il convient de voir un ostéo (et je ne suis pas ostéo!!!!) qui fera un bilan statique et qui pourra déterminer l'origine de cette inégalité.Souvent l'ostéo et par la suite le kiné pourront récupérer partiellement la bascule. le podologue doit travailler en collaboration avec eux pour adapter la hauteur de talonnette au fur et a mesure de l'évolution.

Bien sur on pourrait se contenter de mettre une talonnette qui soulagerait et laisser les choses ainsi mais il es idiot de compenser quand on peut guerir!!!

L'analyse podometrique va elle permettre de définir les autres éléments qu'il doit y avoir sur les semelles

le prix moyen d'une paire est de 130 euros il faut demander le taux de remboursement a la mutuelle.

semelles de ville et de sport ne sont généralement pas dentiques car les recouvrements diffèrent ( mousse pour le sport et cuir lavable pour la ville ) sauf si vos chaussures de ville sont grandes

En résumé ,il faut prendre un bon avis de départ et il faut le faire. enfin dernier point il ne faut pas accepter des semelles qui de toute évidence sont mal faites ( découpe grossière, coup de stylo.....)

bon courage

semelles ortho par serge92 (membre) (86.205.42.xxx) le 07/06/07 à 13:00:03

PIERRE 92 bien répondu :-))))))

semelles ortho par pierre92 (invité) (82.232.109.xxx) le 07/06/07 à 13:08:59

Merci serge!!!
Tu peux compléter si tu veux.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge