Récupération après malaise et déshydratation.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 07/06/07 à 12:27:15

Bonjour,
Il y a 15 jours, lors d'une course, j' ai fait un malaise a cause d' une sévére déshydratation.Hospitalisé en urgence,la cause cardiaque a été écartée,il s' agit d'un malaise suite a déshydratation et chute de tension importantes.Remis sur pieds après 5 jours d'hospitalisation,la fatigue très lourde est toujours présente et m' oblige à ne rien pouvoir faire.
Connaissez vous de tels cas et savez vous si la récupération est si longue?
Merci.

Récupération après malaise et déshydratation. par malague (invité) (86.195.202.xxx) le 07/06/07 à 13:12:13

Tu ne dis pas quelle était ta course, ni à quel moment c'est arrivé, ni si tu étais au dessus de tes possibilités.
Je penses que si tu as été à l'hosto aussi longtemps, c'est que c'étais sévère. Même si nous avons tous eu des petits ou grands soucis de cet ordre, il faut voir avec un toubib qui te diras quand reprendre. Par expérience, il y a des courses où l'on termine vidé, sans toutefois être en danger, qui nous obligent à un repos plus prolongé qu'à l'ordinaire. C'est sûrement ton cas et à ta place, je serai patient. Piscine, marche, vélo tout cool seraient mon entraînement pendant au moins 3 semaines. La prudence, même un peu exagérée, sera toujours de mise dans ces cas là.Remets toi bien.

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 07/06/07 à 14:14:31

En fait c' est quelques minutes apres l' arrivée d' une course de 10 kms.j'ai 40 ans et entrainé régulièrement;à la suite de ce malaise,depuis l'hospitalisation je suis en arret maladie et suis très fatigué et je n' ai pas la sensation de récupérer au fil des jours.
Merci de vos témoignages.

Récupération après malaise et déshydratation. par malague (invité) (86.195.202.xxx) le 07/06/07 à 14:40:30

A mon avis, il n'y avait pa que ça. 10 kms, ça donne entre 45' et 1 h pour tout un chacun. Tu dis que tu es bien entraîné, donc tu dois avoir l'habitude de faire des footing de cette distance, voire plus, sans boire. Donc, cette compèt me paraît trop courte pour que tu aies eu le temps de te déssècher. Je renouvelle ce que j'ai dit, consulte un médecin, fais-toi faire un bilan complet, pour au minimum te rassurer. Dis-nous ensuite quels sont les résultats, ça peut faire avancer.

Récupération après malaise et déshydratation. par serge92 (membre) (86.205.42.xxx) le 07/06/07 à 14:53:47

malague, il a été hospitalisé plusieurs jours donc un bilan physiologique a du être fait...

Récupération après malaise et déshydratation. par Baghera (invité) (83.204.172.xxx) le 07/06/07 à 15:05:32

donc il devrait savoir si ses exams sont "normaux" ou pas...peut etre voir si pb d'alimentation et prendre le temps de recup

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 07/06/07 à 15:53:27

Il y avait une élévation importante des transaminases et qui sont redescendus au bout de 5 jours et une perturbation au niveau du bilan rénal.D' après le médecin,ces perturbations étaient à cause de l' effort et de la déshydratation.D'autres analyses ont été réalisées et les résultats étaient normaux et d'autres résultats sont en attente.Mais ce qui m' inquiète maintenant c' est cette lourde fatigue qui ne s' améliore pas au fil des jours.
Merci de vos réponses.

Récupération après malaise et déshydratation. par Baghera (invité) (83.204.172.xxx) le 07/06/07 à 16:09:37

concretement, ça veut dire quoi "lourde fatigue"? au reveil? à l'effort? toute la journée? envie de dormir? physique seulement? attendre dejà les autres resultats pour eliminer (ou non) une cause organique, puis aviser sur la base de la situation du moment, sans s'inquieter outre mesure..peut etre

Récupération après malaise et déshydratation. par (invité) (81.48.237.xxx) le 07/06/07 à 16:13:20

A priori il doit s'agir d'une rhabdomyolyse. Epreuve effort avec dosages biologiques obligatoires. Deshydratation non possible.

Récupération après malaise et déshydratation. par ki3404 (invité) (147.210.28.xxx) le 07/06/07 à 17:30:00

Salut,
je vais te presenter mon cas, qui n'est pas aussi pire que le tien !
Au marathon de bordeaux2000, qui se faisait de nuit (depart à 20h00) avec une temperature superieure à 30 ° vers le 30-35 km j 'ai loupé un ravitaillement en eau (il n'y avait plus d'eau sur le stand) : erreur grave puisque 2 km plus loin j'ai eu un voile noir : j'ai arreté de courir et c'est rapidement revenu, mais j'ete vidé et j'ai eu tres tres peur. Je me sentais tres mal mais j'ai fait le choix de finir en marchant.
Je pense que j'ai eu soit un coup de chaleur soit un debut de deshydratation.
1 mois plus tard en vacances dans les Alpes parti pour une grosse rando (le vieux Challiol pour ceux qui connaissent) de pres de 8h00 aller retour : au retour j'ai eu de nouveau droit a un coup de chaleur : j'ai fini en m'arretant pour m'asseoir toutes les 5 minutes : l'horreur !
Donc un conseil : va voir un medecin et redemarre trestres doucement !
Seb

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 07/06/07 à 17:31:07

Oui, effcetivement,il a été découvert une rhabdomyolyse,en fait ce sont des cellules musculaires qui se détruisent pendant l effort et qui passent et qui "poluent" les reins.Sinon cette fatigue commence dès le matin et s' accentue au fur et à mesure de la journée (obligé de rester allongé plusieurs heures par jour).A mon arrivée aux urgences ma tension était descendue à 5.
Vivement la récup!!
Merci.

Récupération après malaise et déshydratation. par malague (invité) (86.195.202.xxx) le 07/06/07 à 18:13:01

D'accord avec toi, Serge pour les exam qui ont pu être faits à l'hosto, mais c'est maintenant qu'il va pas très bien notre ami.
Je pense que tu n'es pas un novice en course à pied mais je ne pense pas qu'à l'issue d'un 10 bornes, même avec un coup de chaleur ou autre, il te soit arrivé pareille chose. J'ai eu comme tout le monde, des grands coups de moins bien, mais 2 jours après c'est presque oublié. ça aurait été un semi, ou un marathon, je comprendrais le coup de mou qui se prolonge, mais de là à ne plus pouvoir se remuer après, y a une marge.Si ça se trouve, cette compèt n'a été que le déclencheur de quelquechose de plus chiant (pas forcément plus grave)Pour ma part, dans le doute, j'irai voir le toubib qui me connait le mieux.

Récupération après malaise et déshydratation. par marie (invité) (86.210.146.xxx) le 07/06/07 à 22:05:32

bonsoir michel !
la recuperation est longue .
fin mai 2003, j'ai eu un malaise identique .j'etais sur le tour du var , deuxieme jour de course , je courrais 8km a 13h30 avec un grosse chaleur , je ne me rappelle pas des 500 derniers metres . hyperthermie , deshydratation et insolation , fievre a 40 , delires, convulsions,transaminases tres eleves et muscles completements bouffes j'ai passee 2 jours a l'hopital de toulon et j'ai du insister pour rentrer avec les autres .j'avais fait le MDP en avril . pas assez recuperee , pas assez bu surement meme pour un 8km .
je n'ai refait une course qu'en septembre .et j'ai apprehende les 500 derniers metres.
j'avais une prise de sang toutes les semaines pendant un mois pour suivre la recup.
prends le temps et fais toi suivre par ton medecin.
@+

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 09/06/07 à 10:47:43

Merci à tous pour vos réponses.

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 12/06/07 à 18:25:40

Bonjour Marie,
Merci de ta réponse;
Peux tu me dire si suite à ce malaise ton état de forme général est-il revenu rapidement de jours en jours?
As tu gardé des sequelles?
De mon coté ,je traine toujours une fatigue importante et les transaminases sont encore un peu elevées.
Merci.

Récupération après malaise et déshydratation. par marie (invité) (90.16.152.xxx) le 12/06/07 à 18:46:08

bonjour michel !
je ne pense pas avoir garde de sequelles .
j'ai continue a travailler normalement et je suis partie en vacances 1 mois et demi apres . je supportai mal la chaleur , d'autant plus que c'etait l'ete de la canicule .
je n'ai recommence a courir que 4 mois apres .
qu'en pense ton medecin ?

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 12/06/07 à 18:53:50

Marie,
Demain je retourne à l' hopital pour refaire des examens appronfondis.Sinon les analyses de sang sont normales sauf pour les transaminases qui sont toujours élevées (170).
Je ne pensais pas que la fatigue serait si persistante.
De ton coté,avais tu repris ton activité professionnelle rapidement suite au malaise,et avait tu une fatigue trainante?
Merci.

Récupération après malaise et déshydratation. par marie (invité) (90.16.152.xxx) le 12/06/07 à 19:05:43

j'ai passe 3 jours a l'hopital sous perf . je suis sorti le dimanche matin et j'ai repris le travail le mardi .
mais la fatigue etait la , je restai assise ou allongee et ce n'est pas ma nature . j'ai quand meme pris le dessus assez rapidement.mis a part la prise de sang je n'ai pas eu besoin d'autres examens.
tu avais peu etre une fatigue anterieure plus importante .
tient moi au courant de la suite
bon courage
@+ marie

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 12/06/07 à 19:15:51

Merci Marie.
A bientot.

Récupération après malaise et déshydratation. par Marcel (invité) (86.212.211.xxx) le 12/06/07 à 23:22:34

Michel, peux-tu préciser si tu consommes des produits alcoolisés, tant en boisson qu'en produit d'hygiène ? Le simple usage d'eau de Cologne fait monter les transaminases.

Récupération après malaise et déshydratation. par Michel (invité) (86.64.65.xxx) le 13/06/07 à 12:30:08

Bonjour Marcel,
Non je ne consomme pas du tout de produits alcoolisés aussi bien en boisson qu'en hygiene.

Récupération après malaise et déshydratation. par (invité) (109.29.11.xxx) le 02/01/13 à 01:28:43

a mon avis je pense que cuivre zinc magnesum potassium et fer avec un pe d iode en ampoule enfin remettre les niveaux vitamines et mineraux la reponse peut etre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge