Course à pied et hypnose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et hypnose par lolobasket (invité) (89.80.225.xxx) le 08/06/07 à 00:06:28

bonjour,

Passionné de course à pied et en particulier d'ultra, je prépare par ailleurs un Diplôme Universitaire d'Hypnose Médicale. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi pour mon mémoire de fin d'étude un sujet unissant les deux disciplines.

Je me permets de solliciter toutes les bonnes volontés pour répondre à un (court) questionnaire concernant votre pratique. Ce questionnaire s'adresse à tous les coureurs, quelque soit leur pratique et leur distance fétiche.

Si donc vous êtes intéressé, cliquez sur le lien suivant
http://kloditch.com/laurent/
Faites le connaitre autour de vous, un grand nombre de réponse est souhaitable afin de réaliser un travail de qualité
Merci par avance

Course à pied et hypnose par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 08/06/07 à 09:28:18

Pas inintéressant.
Je pense qu'une partie de ce que tu décris apparaît lorsque la séance ou la compète présente les conditions nécessaires à la production d'endorphines.

Course à pied et hypnose par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 08/06/07 à 09:55:20

oui l'hypnose peut jouer un rôle , puisqu'une très grande partie de nos forces se trouve dans notre cerveau, la pensée positive, la confiance en ses mmoyens, savoir se surpasser, peut venir de l'extérieur, la communion des esprits peut soulever des montagnes (pas des Montaigne).
gm

Course à pied et hypnose par (invité) (84.96.112.xxx) le 08/06/07 à 11:43:36

pas d'engagement sur la confidentialité des infos transmises.
pas de liens ou de reference sur les travaux que tu cites et que tu veux reproduire.
.....

Course à pied et hypnose par samy (membre) (82.225.2.xxx) le 08/06/07 à 11:51:55

vérifie le bon fonctionnement de ton script..

j'ai noté des différences entre les choix sélectionnés et le résumé affiché sur la page après validation!

Course à pied et hypnose par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 08/06/07 à 11:55:53

Je me souviens avoir rattrapé un jour en course (si, si !!!) un gars qui devait pratiquer l'auto-hypnose fractionnée. Il ouvrait les yeux rapidement tous les 50 m à peu près, puis les refermait le reste du temps.
J'avoue en avoir profité pour le doubler sans qu'il me voit.

Vos yeux sont lourds, vos pieds légers, courez, je le veux...

Course à pied et hypnose par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/06/07 à 12:02:20

Montaigne, tu rattrapes un coureur, admettons, mais tu arrives à voir ses yeux ?
Fred

Course à pied et hypnose par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 08/06/07 à 12:07:16

d'autant que pour courir il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts surtout sur un 3000 m steeple.
gm

Course à pied et hypnose par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 08/06/07 à 12:50:49

@Fred
C'était il y a 13 ans sur les 20 km de Paris.
J'étais jeune (47 ans) et inconscient (je m'entraînais et courais sans cardio...) Bref, après un long échauffement (environ 8 bornes), j'étais enfin lancé, et passais d'un groupetto à l'autre pour m'abriter du vent.
Même de dos, l'allure du gars m'avait paru étrange. Alors, arrivé à sa hauteur (sous son nez, car il devait plafonner à près de 2 m) j'ai vu un visage concentré et des yeux clos.
Cet épisode m'a convaincu que l'hypnose n'est pas la panacée pour aller vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge