Par quelle course commencé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Par quelle course commencé par Néo (invité) (89.86.141.xxx) le 08/06/07 à 22:42:50

a force de vous lie, j'ai envie d'essayer. Cpdt, je souhaiterai votre avis.
Dois-je commencer par un 5 ou 10 Km, sachant que la course serait le 17 ou 24/6 ?

Je pense faire le test VMA sur 6' dimanche matin ; Y-a-t'il contradication etre ces 2 évènements ?
Merci à vous.

Par quelle course commencé par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 08/06/07 à 23:52:36

SAlut

Je pense surtout que l'investissement en temps comme physiquement n'est pas le même entre ces deux courses !
Un 10 km préparé par quelqu'un qui court doit se faire en moins d'une heure.... en moins de 30 min pour un 5km.
En gros, il manque plein d'info te concernant pour pouvoir te répondre.
Quel est le rapport avec la vma ?
Besoin d'éclaircissement je crois

Franck

Par quelle course commencé par glinka (invité) (81.220.73.xxx) le 09/06/07 à 11:09:50

Salut,

tout dépend de ton entrainement. Si tu n'as jamais fait de compétition avant, commencer par un 5 km me parait bien: tu vas t'amuser et la course est courte donc pas de souci même si tu pars trop vite. En plus courir un 5km d'abord donne de la confiance pour faire le 10 km par la suite. Si tu préfères le 10km, fais juste attention à ne pas partir trop vite.

Bonne course,

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge