Probleme frissonnement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:01:48

Bonjour,

C'est encore moi pour ceux qui ont lu les poignets d'amours

Je vous écris car en faite j'ai un eu un soucis.

J'ai un train de vie vraiment speed, je ne prend jamais le temps de manger, je mange tous les jours des kebab (le midi) sauf le weekend et le soir je passe environ 10 minutes a table et je ne déjeune jamais.

Je reconnais que c'est vraiment pas bien, mais en contrepartie d'une alimentation pas equilibré je ne fume pas et je ne bois pas (sauf un samedi sur deux en soirée).

Je cours 7j/7 a raison d'une heure sans m'arreter soit environ 15 kilometre en alliant route et cross.

Mentalement je soutien, physiquement aussi car je peux toujours parler en meme temps et mon coeur récupère bien vite


Le probleme que j'ai eu c'est que arrivé vers 52 minutes j'ai eu très froid ... des frissonnement dans tout le dos


A quoi cela peut etre due ?


Pas assez bu avant ? manque de sucre ? j'ai bien fait d'arreter dès que j'ai senti ces frissonnement ?


et je n'ai jamais autant transpiré, j'etais en sueur comme si je venais de me baigné et ressortir d'un coup sans m'essuyer


Je mesure un metre 82 pour 70 kilo

Probleme frissonnement par Belon (membre) (83.114.26.xxx) le 09/06/07 à 11:10:05

Hypoglycémie probablement, tu as bien a fait de t'être arrêté

Sinon, il m'étonnerai très fort que tu fasses 15km lors de chacune de ton heure de CAP quotidienne...

Je n'ai pas compris si tu fumes ou pas 1 samedi sur 2...?

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:16:04

Alors oui je te le garanti, je fais tous les jours le meme parcours depuis une semaine pour l'instant exactement 8 jours aujourd'hui (ou je vais courrir tout à l'heure)

Je fais environ de 12 a 15 kilometre en fonction du chemin que je prends (cross ou je continu la route).

Je le fais tous les jours et je n'ai aucun probleme musculaire, le seul probleme que j'ai eu pour l'instant c'est l'hypoglicémie.

Mais je prendrais du sucre eniron 30min avant ? une boisson très sucré non gazeuse.

Et je ne te mens pas je ne vois en aucun cas mon intéret, on ne se connais pas, le mieux pour moi c'est d'apprendre et non pas de me mentir alors que l'on ne se connait meme pas alors je te dis réellement ce que je fais chaque jour

Ma motivation est vraiment très forte tu ne peux pas imaginer, je souffre d'hypertension et sur le site officiel si tu voyais suer le forum les gens de 40 ans qui ont des infarctus et autre

Ma peur est tellement grande que je m'entretien et je pousse mon corps a faire tous les joours quelque chose de très grand.

Car moi pas d'entrainement normal etc... c'est tout intensif car le corps en faite s'adapte a toute les situation et en faisant un entrainement intensif il s'adapte de facon spectaculaire aux efforts en un ou deux mois (comparé a 3 ou 4 si pratique pas intensive)


J'ai lu ca dans un magasine de vélo de course mais ça parlais pas du sport juste de l'effort physique

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:18:45

dsl, je ne fume pas du tout (peut etre une clope par semaine le soir en buvant un diabolo fraise lol)

mais bon je pense pas que cela influ une clope par semaine environ car je fais enormement de sport, si ? tu penses que ca influ ou je peux continuer ma clope sans risque ?

Et jamais plus d'une par semaine, on va dire que c'est un petit plaisir.

Je n'ai jamais été accroc par raison de choc psychologique lol, on m'a déjà dit "pfiou tu pu de la geule avec ta clope" et comme c'etait une fille qui me plaisait bien ca ma tromatisé lol alors quand ya des filles pas de clopes mais avec un ami oui.

Je bois quand meme environ un samedi sur deux oun des fois sur 4 comme en ce mioment, on va dire que je suis un peu sou...

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:22:15

je fais environ 100 kilometre par semaine

Probleme frissonnement par Belon (membre) (83.114.26.xxx) le 09/06/07 à 11:25:30

Je vais essayer de t'aider, après, tu gardes ce que tu veux de mes propos:

1) pour éviter une hypoglycémie, il ne faut surtout pas prendre une boisson très sucrée dans l'heure précédente...
L'idéal c'est un repas classique dont des sucres lents (pates, riz, pain, patates, etc...) 5 à 6 heures avant ta sortie, et une petite boisson sucrée 3h avant.

2) je ne remet pas en cause ta bonne foi, ou quoi que ce soit, car celà m'importe peu (ou pas du tout !)
Si tu fais 15km en une heure chaque jour, c'est que tu es un champion de course à pieds, sans t'être entrainé progressivement avant: c'est presque impossible, sauf chez les petits kenyans, ethyopiens, marocains, etc... extrémement doués.

3) j'ai 45 ans, je fais du sport depuis l'age de 9 ans sans m'etre arrêté, dont du haut niveau en vélo vers 20 ans, puis de la CAP après (2h38' au marathon entre autres...), tout ça avec de l'Hypertension détectée à l'âge de 15 ans...
Donc pas de soucis pour le sport si ce n'est qu'il faut développer le coeur harmonieusement, en variant les allures

@ ta dispo pour des infos complémentaires, amicalement, Laurent

http://perso.orange.fr/laurent.milleret/COURSEAPIEDS.htm

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:37:40

Merci beaucoup pour tes précisions.

Alors pour le champion lol, moi je cours jusque la ou je peux tout donner, si je fais un parcours sur route de 6 kilometre, je ne suis jamais fatigué, on dirait que je viens de faire un srpint sur 100 metre c'est le meme essouflement.

Donc je vais la ou je sens que j'ai forcé, et c'est le seul parcours...

Pour mesurer les kilometre lol c'est un peu la méthode à l'arrache mais bon, j'ai pris ma moto je me suis basé sur mon chiffre et j'ai calculé en faisant exactement le meme parcours.

Je le fais tous les jours oui oui et je ne suis pas champion

J'ai toujours été sportifs, environ pendant 2 ans environ 7 kilometre de marche rapide par jour, je pense que ça a jouer.

Enormement de motivation, quand je fais quelque chose mon mental est toujours plus fort que le physique d'ailleurs des fois je pousse trop a bou mais maintenant j'arrete.

Vers 12 ans je faisais beaucoup de cyclisme, j'ai fait de la compet etc... et je finissais dans les 5 eme.

DOnbc je pense que mon coeur a déjà travaillé petit, mais j'ai eu un laissé allé vers l'age de 16 17 ans, j'etais un cyber indépendant je ne sortazis plus ni rien je ne mangeais presque plus.

19 ans et je me sens en pleine forme, donc bon, je continu..


Et si je cours je vous le dit, c'est surtout pour mon bien être après, je suis calme et posé je ne m'enerve plus pour un rien et je suis tellement soulagé que le moindre probleme je l'affronte serainement sans mexité (jpeu plus lol) je suis endormi calme

Je suis bien et c'est pourquoi je continu...

Merci pour ta réponse et conseils, je vais les suivre pour l'alimentation.

Autres questions:
1) Si je mange environ une heure avant, c'est pas grave ? si oui, quels sont les risques encourrus ?

2) Faut il que je boive beaucou d'eau avant ? cart j'en bois pas pendant, si oui combien de temps avant.

3)Si j'ai un probleme de frissonnement encore, que dois-je faire ? je prends deux carré de sucre avec moi si ça m'arrive encore ou pas ? quels sont les choses a faire juste après...


Merci

Probleme frissonnement par Belon (membre) (83.114.26.xxx) le 09/06/07 à 11:44:12

1) risque de point de côté, risque d(hypoglycémie, risque d'avoir mal au ventre ou de voir ton repas "remonter", beurk...! lol

2) beaucoup te diront de boire de l'eau régulièrement avant et en petites quantités à la fois. personnellement, je veille à être globalement bien hydraté, mais je suis plutôt chameau les heures avant de courir, donc je ne bois presque rien...

3) ok pour les sucres, à condition qu'ils ne fondent pas dans la poche.... il vaut mieux les prendre en courant, par exemple 1 sucre au bout de 30', 1 autre au bout de 50'

Probleme frissonnement par cocorico (invité) (83.197.198.xxx) le 09/06/07 à 11:46:01

Merci beaucoup

Dit moi, tu aurais pas une adresse msn ? pour pouvoir parler et si j'ai des problemes encore je te les fais savoir pour que tu puisse m'aider (si t'as envie bien sur) et tes conseils

car tu cours depuis longtemps tu as beaucoup d'expérience et je pense que ca me serais très utile....


si oui, tu pourrais me l'envoyer à guillaumelenoir5@free.fr ?

Merci

Probleme frissonnement par Belon (membre) (83.114.26.xxx) le 09/06/07 à 11:52:52

Non désolé, je ne peux pas me disperser... because emploi du temps chargé !

Par contre ici, quand je serai là, compte sur moi pour répondre.

Il y a aussi d'autres coureurs sur qui tu peux compter pour avoir des réponses sérieuses.

Bonne continuation, @ + Laurent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge