Debutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutante par Lapi (invité) (83.198.131.xxx) le 09/06/07 à 15:45:50

Bonjour,

Je cours depuis le mois de février (j'avais commencé en juin 06 jusque septembre et arret :( ).
Je n'ai pas de problème de poids, j'ai une allure plutot sportive. je suis jeune. Pourtant, je suis nulle en CAP (faut le dire lol). Et je cours 3 fois par semaine, et suivant le plan de Serge (j'en suis au phase de fractionné).

Pour etre à 70% de ma FCM, je dois courir à 5 km/heure. Ca me dérange pas, je me ballade mais donc je dois aller où il n'y a personne, pour ne pas avoir l'air bete.

Le problème, c'est que en marchant, en restant à 70% de ma FCM, je suis à 6km/heure (contre 5Km/h en courant).

C'est logique ou pas?
est ce que je cours mal (mauvaise foulée etc?).

de plus, est ce que je peux courir au dessus de 75% pour pouvoir faire 6Km/h?(j'ai déjà réussi 1h30 avec moyenne de 6,5Km/h en étant en moyenne vers 77%FCM. Ce n'est plus de l'endurance, si?

Merci de votre lecture,
j'espere que mes questions ne paraissent pas trop betes (je lis le forum chaque jour mais là il fallait que je pose mes questions).




Debutante par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 09/06/07 à 15:52:22

Tu peux courir jusque 80% de FCM puisque tu cours depuis peu de temps, plus tard cale toi sur 75 max en endurance.

Debutante par gino23 (invité) (81.185.84.xxx) le 09/06/07 à 16:36:36

Rassure toi, moi aussi je courais à la même allure que toi à mes débuts. Je cours depuis 9 mois et maintentant je peux tenir à 75-80% de la FCM, ce qui est toujours de l'endurance, sur 10 kilomètres. Oh, ma vitesse n'est pas énorme, puisque je fais 1h15.
Mais sache qu'au début, je me suis fait doublé par des marcheurs...Alors courage et vive la CAP!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge