reprise après périosite et re-périosite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après périosite et re-périosite par Tite (membre) (72.89.120.xxx) le 09/06/07 à 23:13:20

bonjour,

j'ai attendu 3 semaines que ma périosite disparaisse (plus du tout de douleur) et j'ai repris la course. Au bout de 2 séances la douleur est revenue et à la 3e c'est devenu insupportable.. que dois-je faire? Attendre 1, 2 mois? Je suis prêt à tout pour que cette saloperie disparaisse complétement!

reprise après périosite et re-périosite par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 09/06/07 à 23:24:34

C'est effectivement très long à soigner. Pas de massage, juste pommade anti inflammatoire à passer très légèrement, puis repos complet, longtemps, malheureusement.

reprise après périosite et re-périosite par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/06/07 à 00:14:20

Moi aussi j'en ai eu et ça m'a perturbé une bonne partie du début d'année, les massages, la glace, les anti-inflammatoires, la technque de la cuillère, le repos, etc...ça peut soulager un peu mais ça ne résoud pas le problème, la périostite a de fortes chances de se manifester à nouveau.

Quelques pistes à explorer : l'usure des chaussures, l'augmentation trop importante du volume d'entraînement, l'absence de port de semelles orthopédiques, la prise de poids, les revêtements trop durs, le manque d'hydratation, etc...j'ai essayé de surveiller un peu tous ces points et je n'en ai plus pour l'instant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge