CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Barbie (invité) (88.136.129.xxx) le 10/06/07 à 18:24:05

Bonsoir à tous
un petit compte rendu d'un marathon qui restera dans mes mémoires jusqu'à la fin de mes jours. Tout d'abord présentation : marathon organisé à Avermes à côté de Moulins (03) depuis 20 ans si j'ai bien compris, une centaine de participants dont beaucoup d'habitués en raison de l'accueil (parfait il faut bien le reconnaître) et du côté technique du parcours (mais ça je ne le savais pas avant de le découvrir sur place...). départ 8h précise et pour la première fois pour moi on court tout de suite. Résultat : je lance mon polar comme je peux, j'attrape mon lecteur MP3 qui n'avait décidé de rentrer dans mon brassard, bref il me faut 300 m pour retrouver mes esprits et repartir de plus belle. Oh pas longtemps parce au bout de 500 m je tombe sur ma première côte d'une longue série d'ailleurs. Cette côte je la connais bien puisque c'est sur celle là justement que je m'entraine régulièrement. Hélas pour moi le parcours se fait en trois boucles (je n'ose imaginer le 3° passage !) et surtout il est truffé de copines comme celle là. Il fait chaud mais bon les km commençent à défiler (dans ma tête surtout parce que pratiquement pas de repaire kilométrique). Avantage de ce genre de marathon : les ravitaillements très nombreux et accessibles (tu m'étonnes plus de bénévoles que de coureurs). Mais bon avec la chaleur c'est le bonheur de pouvoir boire sans jouer des coudes. Et puis je découvre émerveillée les stands d'épongeage avec de l'eau propre, les éponges superbes, bref le truc que je ne croyais pas possible. La première boucle se termine et j'attaque la deuxième tranquille en me disant : "toute façon tu ne finiras pas mais bon c'était à côté, pas cher, t'as bien fait de venir". Par contre c'est vrai que courir toute seule n'est pas toujours facile. Et puis arrive le moment que je n'oublierais jamais, celui où un bénévole me dit : "bien t'es 2° ! la première est 2 min devant toi !". Là je me dis : faudrait prévoir un ravito pour les bénévoles parce qu'il a pris un coup de chaud le gars... Mais bon quand je passe devant mon entraineur qui me confirme l'info, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose, que je suis dans la 4° dimension. J'entame la 3° boucle avec la 3° justement qui me rattrape et nous faisons connaissance. Elle vient de Lyon et est vraiment adorable. Nous allons papauter tranquillement jusqu'au 37°Km où je la lacherais pour finir seule. Bon alors avant que certains s'étonnent je vous donne mon temps : 4H06 au final ! non je ne me suis pas transformée en Paula dans la nuit. Mais quand j'ai doublé la première, venue avec un fan club de folie de Vichy et apparement plutôt pas mal, je dois avouer que j'ai jubilé intérieurement. Du coup je n'ai pas laché, tenu jusqu'au bout alors que la chaleur me donnait plutôt envie d'aller rejoindre la piscine. Mais quand j'ai passé la ligne seule plus de 4 min avant la 2°, je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti. Jamais je n'avais imaginé gagné une course un jour alors un marathon ! bon d'accord mon temps n'est pas top mais bon j'aurais eu mon heure de gloire une fois dans ma vie devant mes enfants (je suis une héroïne à la maison je vous raconte pas ! moi qui leur répétais toujours "non maman ne va pas faire la course pour gagner, elle va déjà essayé de finir et ce sera super déjà) et j'ai sacrément apprécié. En plus j'ai gagné un bouquet de fleurs énorme, un trophée tout aussi énorme, une paire de baskets, un bon d'achat (je vous le donne en mille chez intersport !!!) et un sac à dos. Et j'ai pu faire ma Brinouille en montant sur l'estrade avec mes tongs et ma jolie robe ! non mais...
Barbie

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Cestpasmoi (membre) (90.30.85.xxx) le 10/06/07 à 18:34:31

Toutes mes félicitations! Ton récit fait plaisir à lire, et j'imagine la fierté de tes enfants avec leur maman sur la plus haute marche du podium :-)
Encore bravo
--
Caro

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 10/06/07 à 18:48:37

BRAVO barbie,
et maintenant NEW YORK prochaine étape marathon.
4 heures d'efforts récompensés par une première place, c'est sûr que cela doit reser un très bon souvenir, mais il peut y en avoir d'autres, l'avenir est devant toi.
amitiés
GM

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Runningirl (invité) (82.126.222.xxx) le 10/06/07 à 18:50:48

Alors là BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!!!!!
Tes loulous peuvent être fiers de toi!
Tu étais la meilleure des présentes ce jour là, alors......
encore..... BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!!!!!
Amicalement,
RG

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/06/07 à 19:29:01

waaaaah l'intitulé du post m'a rendu curieuse...jai eu peur au début que ce soit une histoire de bobos multiples...mais ouf je suis rassurée : )
tu as fait bien mieux que moi miss, je n'ai jamais été première et je n'ai jamais pu rattraper les premières même 1 mn devant moi !

Mais dis moi c'est l'année Barbie, félicitations ! : ))))))))

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 10/06/07 à 19:37:18

Comme le dit Brinouille, c'est ton année. Bravo et savoure longtemps ces moments de bonheur. Maintenant, ce serait cool de nous mettre des photos sur un blog!
J'ai cru comprendre que tu allais suivre mon plan pour NY, je vais faire de même pour La Rochelle.
Bon entrainement
Martine

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par glinka (invité) (81.220.73.xxx) le 10/06/07 à 19:55:50

BRAVISSIMA!!! Ca n'a pas l'air facile ce marathon avec la chaleur, les cotes et tout et tout. Et en plus de gagner, tu nous as fait un super CR! Merci à toi pour partager ce moment de bonheur.

MP

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par zouzou (membre) (83.114.78.xxx) le 10/06/07 à 20:06:49

un grand BRAVO Barbie pour ta super place et tu n'as pas choisi n'importe quel podium!!celui d'un marathonnnnnnnnnnn!!whaouuuuuuu!!en plus tu as beaucoup de mérite car 3 boucles!!beurkkkkkk moi je déteste ça!!
repose toi bien maintenant BArbie!!
zouzou

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par jip (invité) (82.246.201.xxx) le 10/06/07 à 20:50:59

je ne connais pas Brinouille mais je dis bravo Barbrinouille ! vous êtes formidables toutes les deux. Il faut être costaud mentalement pour tenir sur de tels marathons !

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 10/06/07 à 22:00:33

BARBIE

Waouuuuuuuu quel beau marathon tu t'es offert !!!!
C'est vraiment super !!!

Je suis très content pour toi !!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

PARISI

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Frédéric (membre) (90.2.156.xxx) le 10/06/07 à 22:03:59

Finalement as tu besoin de mon plan ? Je t'envoie ça demain, mais il est en français, ça ira pour New-York ?
Fred

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par gavroche (membre) (82.123.152.xxx) le 11/06/07 à 08:46:52

bravo barbie,ça laisse bien augurer pour ny qui a beaucoup de montées et de faux plats mais pas de véritables côtes,par contre pour ce qui est du monde ca va te dépayser....
récupère bien
bizzz

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Barbie (invité) (88.136.129.xxx) le 11/06/07 à 10:01:29

Merci à tous
C'est vrai que NY ça va me changer d'Avermes... 20 km sans voir personne à part les bénévoles ce n'est pas courant pour un marathon. Il parait qu'il y a 2,5 millions de personnes sur les trottoirs ! En tout cas je n'ai toujours réalisé tout ce qui m'est arrivé en 3 jours. Si vous voulez venir l'année prochaine c'est toujours le 2° dimanche du mois de juin.
Par contre j'ai essayé le décrassage hier soir comme je l'ai souvent lu sur le forum. Ouais ben pas facile ! du coup tapis de course pendant 20 min à 7km/h c'est tout ce que j'ai réussi à faire. Allez ce sera pour le prochain!
bonne semaine à tous et bonne récup à tous ceux qui ont couru ce we
Barbie

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/06/07 à 10:11:58

Un immense bravo à toi Barbie, c'est tout simplement merveilleux !!! et puis le temps, qui semble te décevoir, doit être relativisé vu les conditions de course (de surcroît, beaucoup aimerait réaliser un tel temps même sur du plat).

Encore Bravo et profite de ta gloire bien méritée avec tes bambins.

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Cal (invité) (84.66.34.xxx) le 11/06/07 à 10:43:15

Oh, Barbie, well done!Je suis tres contente pour toi.The best of luck with training for New York. xxx

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Il Fonzo (invité) (192.223.140.xxx) le 11/06/07 à 10:46:43

Brava Barbita !!!

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par thyo (membre) (82.232.16.xxx) le 11/06/07 à 12:47:58

Génial !! Félicitations ...

Alors tu as essayé le tapis en marche ?

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 11/06/07 à 12:57:51

Bravo! Ca a dû être très émouvant, surtout quand la petite famille est là pour féliciter la maman! Maintenant tu sais que tu vas gagner à New-York !!!

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par TATA LINDA (membre) (83.114.128.xxx) le 12/06/07 à 16:23:42

Bonjour Barbie,

Ton CR est poignant, on s'y voit déjà !!! Et un podium, là, sa laisse sans voix!!!

Tu es une sacré battante!!! 2 marathons en l'espace de 2 mois, aussi différent, en plus!!!

Ha Barbie tu nous fais voir la vie en rose, tu sais!!

Grand, enorme bravo pour ton podium!!!

Linda

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Sahèle (invité) (84.7.68.xxx) le 12/06/07 à 20:32:18

Hello, Barbie !!! BRAVOOOOO !!!
Je suis à Moulins et je courotte, donc pas de marathon en vue pour ma carrière, mais j'étais en VTT et j'ai accompagné quelques coureurs sur le parcours, notamment deux de Commentry avec lesquels j'ai fait le trail dimanche 3 juin. Ce marathon des isles est très dur, 3 boucles ça te casse ton mental et les côtes sont cassantes aussi. Ma réaction a été l'écoeurement de constater que personne ne vient sur le devant de sa maison pour encourager les athlètes, alors qu'on traverse une zone très résidentielle. j'ai même vu des gens continuer à tailler leur chère haie de thuya en tournant le dos, signe qu'ils ne se rendent vraiment pas compte du niveau de l'épreuve que vous avez tous affrontée...
Le peu de participants augure d'une baisse de cette course qui a pourtant eu ses heures de gloire.
Aussi je te réitère mes bravos car ta performance est formidable. Sahèle.
PS: moi aussi, à l'entrainement, je me la prends, cette fameuse "côte d'Avermes" !!!!

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Barbie (invité) (88.136.129.xxx) le 12/06/07 à 22:24:20

Merci à toi
Tu vois de quoi je parle quand je disais que je me suis sentie bien seule par moment... Tu me diras dans le genre j'ai aussi fait le semi marathon de Thiers un dimanche matin de mars avant Paris. Grand moment aussi où tu traverses des lotissements encore endormis avec de temps en temps un mec en robe de chambre qui sort faire pisser le chien l'air dépassé par ces coureurs qui souffrent devant chez lui. Honnêtement cette expérience m'a fait comprendre que j'étais devenue une vraie mordue parce que je n'ai jamais rien laché, juste marché 100 m lors des 2 derniers ravitaillements. Bon le plus dur maintenant cela va être de faire comprendre aux enfants que maman ne va pas gagné avant très très longtemps. J'ai passé pas mal de temps à leur faire comprendre que non maman ne gagnera jamais un marathon (ce que Thomas 7 ans avait bien du mal à comprendre d'ailleurs "ben pourquoi tu y vas alors ?"), maintenant ils font venir les copains à la maison pour voir le trophée de maman !
Bonne soirée à tous
Barbie encore un peu courbatue mais presque plus !

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 12/06/07 à 22:28:51

Quoiiiii ?? non seulement je ne suis pas la seule barbie mais en plus celle-là fait un podium au marathon !!! pfffffff... la terre aurait-elle changé de sens ???
;) Mô

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par vincent (invité) (83.157.85.xxx) le 16/06/07 à 12:36:56

http://marathondesisles.unblog.fr/
le site du marathon est ouvert et vous y découvrirez de bien belles photos, barbie si tu veux y laisser ton récit c'est avec un grand plaisir... à bientôt et encore bravo!!!

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 16/06/07 à 13:14:15

Barbie, si tu veux connaître d'autres grands moments de solitude pendant encore plus longtemps je te propose de courir les 100 km du Morvan.
Fred

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par RickInDoubt (invité) (89.80.122.xxx) le 16/06/07 à 16:01:21

"C'est vrai que NY ça va me changer d'Avermes... 20 km sans voir personne à part les bénévoles ce n'est pas courant pour un marathon. Il parait qu'il y a 2,5 millions de personnes sur les trottoirs !"

2,5 millions?
Vraiment?
Y a des gens comme ça, qui gobent tout ce qu'on leur raconte et qui répandent les memes conneries...
Mais comme disait l'autre : "on est cerné par les cons!"

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Irina palm (invité) (82.120.223.xxx) le 16/06/07 à 23:18:06

ça c'est ben vrai que ça va changer, à Nouillorc, ils parlent le nouillorcais, pas l'avermois!!et y a beaucoup de monde sur les trottoirs, plus qu'à Avermes, terminus, tout le mond descend...

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Barbie (invité) (84.7.187.xxx) le 17/06/07 à 08:30:23

Fred : 100 km je serais bien tentée de te dire "ah ça jamais de la vie !" mais bon je disais bien que courir un marathon fallait quand même avoir un grain comme je disais "complêtement cinglés ces gens qui courent sous la pluie !". Enfin quand même le morvan c'est du vice non ?
Barbie

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par farfadet (invité) (90.9.112.xxx) le 19/06/07 à 18:33:53

Chapeau !
J'ai fait 4 fois le marathon des Isles : très dur, très chaud, très long (les plus longs 42 km que j'ai jamais faits), très seul (dès le départ). C'est vraiment le genre de course qui te permet de savoir si tu es fort(e) dans ta tête : finir est déjà une victoire ; alors gagner...
ChapeauChapeau

Je prévois de le refaire en 2008 ; alors peut-être à l'année prochaine si tu choisis de défendre ton titre.

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Patrick (invité) (62.34.95.xxx) le 21/06/07 à 22:25:08

J'y étais pour la deuxième année consécutive.
L'an dernier grosse chaleur, cette année chaleur orageuse.
Oui ce parcours allié à la chaleur est usant et pour terminer il faut être très fort dans sa tête (le nombre d'abandons est important par rapport au nombre de participants).

Mais par contre, pour 17 euros, quelle prestation.
J'étais monté sur le podium l'an dernier et la quantité de lots offerts n'avait rien à envier au marathon de Monaco où un ami, deuxième V1 est reparti avec le porte clef de la ville de Monaco.
Cette année, trois semaines après une entorse de la cheville, se fut un peu galère pour finir.

Bravo pour ta victoire. Il ne faut pas la dévaloriser. Tu as été, ce jour là, la meilleure des féminines. Et tant pis pour les absentes.

Et qui sait, elle a peut être, ouvert la porte à d'autres victoires.

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Barbie (invité) (84.7.191.xxx) le 22/06/07 à 12:55:34

Merci Patrick
je pense que je serais là l'année prochaine, pas le choix de toute façon il faut que je remette mon titre en jeu ! Par contre j'ai bien peur que l'année prochaince la concurrence soit rude mais j'ai un an pour progresser...
En tout cas on devrait se trouver facilement vu le nombre assez peu élevé de femmes engagées ! enfin après la pub que j'ai faite on va voir arriver tout le forum l'année prochaine.
Barbie

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Patrick (invité) (62.34.95.xxx) le 23/06/07 à 19:32:46

La concurrence aurait été rude l'an dernier (la 1ère féminine est en 3h11') mais l'an prochain tu ne sais pas. Et comme tu le dis, tu auras progressé (et gagné une heure ;) )
Je te reconnaitrai car j'ai un avantage, je t'ai vue avec ton bouquet de fleurs et je t'ai vue en photo sur leur blog ..... (rires)

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Bernard (invité) (92.139.97.xxx) le 11/05/12 à 21:04:04

...en parcourant des sites de cap j'ai retrouvé celui-ci et, pour avoir accompagné Barbie pendant ce marathon, je ne me prive pas du plaisir de relancer !

(Aparté : le style littéraire (!) de Barbie est parfait...son allure en course aussi !)

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 11/05/12 à 23:00:18

Il y avait donc Barbie sur le forum ! Quelle surprise !
J’ai joué un peu avec elle quand j’étais petit. ;-)
Il semblerait que ce nostalgique Bernard là aimerait bien (re)jouer le Ken.
Me trompe-je ?

;-)

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par (invité) (88.161.72.xxx) le 12/05/12 à 08:58:09

Barbie vraiment ?
Je l'ai déjà vu dans les pelotons...
quand elle a la quarantaine, qu'il lui manque une dent et qu'elle est même pas blonde...?
Y a tromperie sur la marchandise là !!!

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par oups (invité) (89.226.22.xxx) le 12/05/12 à 10:10:52

@88.161.72.xxx : la classe ...

CR Marathon des Isles ou comment Barbie a fait sa Brinouille ! par Bernard (invité) (92.135.246.xxx) le 12/05/12 à 15:59:32

...et zut !y'a les NRV qui me suivent jusqu'ici ! Pas moyen d'être tranquille !
Surtout, mais surtout ne les lisez pas ! Ils mettent le souk partout où ils passent !

NB Ils sont en fait très sympas mais un peu limités !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge