Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
C/R Marathon du Mont Saint Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 10/06/07 à 22:10:55
salut à tous (désolé pour la longueur),
je suis sur un petit nuage car je viens de terminer mon tout premier marathon. Certes le temps de course n'est pas exceptionnel (un peu moins de 5h) mais je le finis et c'est que je cherchais.
A la base peu de références, je n'ai jamais réussi en 3 ans de CAP à descendre sous les 50 mn pour un 10 km ; je n'ai jamais couru un semi (sauf 1 trail) et ... pourtant je me suis lancé dans l'aventure du marathon. J'ai mixé le plan de 4h de JI + celui de SergeB; me suis entrainé seul. En fait je voulais à tout prix finir en moins de 5h (temps limite au Mont pour être classé).
Au départ à Cancale : 24 degrés à 17h30, gros soleil, déjà en âge, des pulsations qui grimpent (stress). Je me place avec 3 copains dans le sas des 3h15 / 3h30. Je savais pertinemment que je ne tiendrais pas leur rythme, mais au moins suivre mes potes pendant 500 m et après je me gare à droite pour me laisser dépasser. Premier kilo avalé en 5h16 (trop rapide = je me suis fixé 5h40 pour finir en 4h) ; je ralentis alors que je tiens la grande forme, pris dans l'ambiance.
Rapidement, je comprends qu'il va falloir composer avec la chaleur, donc surtout boire à tous les ravitaillements, se mouiller la nuque, la tête. Les ravitaillements sont largement présents, des bénévoles souriants et sympas.
J'achève le premier semi en +2h10, et après c'est un peu l'inconnu pour moi, n'ayant jamais dépassé les 25 km, même à l'entrainement.
On s'accroche comme on peut et c'est surtout à partir du 25 km que les jambes me font mal. Rapidement, j'alterne marche rapide et course à pied. Je n'arrive plus du tout à faire grimper mes pulsations, qui décollent rarement de 145 / 150 (alors que je m'étais fixé "en théorie" 162 puls tout le long). Ce qui cloche c'est donc bien la force musculaire des gambettes car sinon tout marche bien : pas d'essoufflement, de pulsations anormalement élevées, de point de côté, de crampe. C'est terrible la douleur lorsque l'on se remet à courir, à en crier ; et je ne suis pas le seul. Ca me soulage un peu à vrai dire.
Péniblement j'arrive en 4h à 35 km, reste donc 7 à réaliser en moins de 1h pour être encore classé. Un dimanche matin, ce serait avalé en 35 / 40 mn ; mais là c'est autre chose. Ca coince dur, les guiboles sont tétanisées par la douleur.
ce qui motive, c'est heureusement le compte à rebours dans la tête qui existe depuis le km 32. Donc, tenir, tenir, faire des petites foulées... je me fixe des objectifs raisonnables, comme sauter d'un ravitaillement à un autre, tenir jusqu'à la prochaine borne kilométrique ; puis marcher rapidement en buvant car il continue à faire chaud.
Bref, à compter du 38, la foule est plus présente, on nous encourage par notre prénom marqué sur notre dossard ; ça aide beaucoup.
J'avale un gel énergétique au km 39 sensé me donner des ailes, faire oublier la souffrance. Au km 40 je regarde mon chrono et me dis qu'il me reste un gros 1/4 d'heure pour finir... et là tant pis, j'accélère. On verra bien si ça tient. Je remonte pas mal de concurrents, mais je ne vois pas du tout la ligne d'arrivée. Désespérant ! je continue à souffrir des jambes horriblement, mais dans ma tête, je sais que si je m'arrête, c'est fichu je ne repartirais plus. Je tiendrais finalement jusqu'au bout, mon fils m'aidant dans les derniers 100 m. Super content d'avoir fini. Un objectif calculé, un pari fou pour certains : je l'ai réussi. Sans blessure.
Bravo à tous les bénévoles, fort nombreux.
Après réflexion, je n'aurais pas du le préparer seul, mais en groupe, avec l'organisation d'un club. J'en aurais profité pour "apprendre à courir", trouvant ma foulée pas bonne du tout. je le vois sur les photos. Tout à ré-apprendre finalement.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par forrestgump (invité) (90.40.78.xxx) le 10/06/07 à 22:30:09
Bravo à toi pour la performance et associe les tiens qui te soutiennent. Le temps c pas mal, de toute facon ce n'est pas le plus important. Maintenant privilégie un entrainement de qualité et ne le surdose pas. SALUT
C/R Marathon du Mont Saint Michel par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 10/06/07 à 22:43:52
Bravo pour avoir terminé cet objectif. Il y a eu pas mal d'abandons, tu n'as que plus de mérite. Un des athlètes que j'entraîne aurait du faire 3H45'. Il a fait 4H. Cardio très haut dès le départ, jamais vraiment dans le rythme. Trop chaud, trop lourd. Mais c'est pas grave m'a-t'il dit. C'est mon premier et je suis heureux, je remets ça à Auray-Vannes ou Reims.
Moralité : quand on termine un marathon, c'est fabuleux; quand on est prêt, dès le lendemain à en refaire un, ça l'est encore plus.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par warmup (invité) (82.124.201.xxx) le 10/06/07 à 23:18:51
bonjour,
c'etait mon second marathon aprs Paris en 2006, j'ai fait 3h38 mais j'ai failli abondonné assez rapidement au 24 KM cause problème de gastrique (j'ai trop bu avant le départ)
les conditions étaient pas mal dans l'ensemble mais il a fait vraiment trop chaud au départ et durant la 1er demi eure de course!
bravo a toi d'avoir réussi à le terminer car ce n'était pas si facile du tout!
guillaume
C/R Marathon du Mont Saint Michel par bobi (membre) (82.121.198.xxx) le 11/06/07 à 00:15:11
bravo les gars !
ca me rappelle drolement mon 1er marathon il y a pile... 1 ans !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par M. Dick (invité) (82.243.57.xxx) le 11/06/07 à 02:37:15
Félicitations à tous ceux qui sont parvenus à rejoindre l'arrivée de ce marathon éprouvant, en particulier à mes frères d'armes - Monsieur 13% et Pie VII - qui effectuaient là leur premier 42,195.
Du fait des conditions météo déroutantes (chaleur, ombre très rare, vent latéral souvent contraire) et du tracé sur route étroite (embouteillage aux ravito), j'ai fini en 3h51 alors que je comptais bien faire 10 minutes de moins.
Pendant cette course, j'ai découvert de nouvelles sensations (douloureuses): troubles gastriques au 25e km, début de crampe au mollet droit au 36e km et long essoufflement après le sprint final.
J'ai trouvé que ce marathon était plus difficile que celui de Paris. Le nombre d'abandons, de coureurs stoppés en cours d'épreuve - 2h20 au semi pour cause de réouverture de la route aux véhicules - et de personnes médicalisées à l'arrivée l'atteste.
Toutefois, c'est une épreuve à tenter car l'organisation est sérieuse. Le système des navettes (St Malo/Cancale, Mont St Michel/Cancale...)est excellent. Il permet d'ailleurs de faire des rencontres sympathiques : spéciale dédicace à Jean-Mar de Vannes. Le nombre des bénévoles est pléthorique, les ravitaillements suffisamment garnis et le rock très agricole ! Le "On court, on court, on court" de trois petits vieux près du 10e km valait des points !
Le paysage est magnifique pour le terrien que je suis. La brume de chaleur a longtemps caché le Mont St Michel, lieu magique pour une arrivée au soleil couchant.
Enfin et surtout, le public est omniprésent, à tel point que j'ai longtemps cherché un coin isolé pour régler mon problème gastrique ! Cette chaleur humaine donne des ailes (facile au pays de l'archange), en particulier quand les gens scandent votre prénom, imprimé sur le dossard. Spéciale dédicace à MES spectateurs : Val', Nico et ma douce Eva.
L'année prochaine, l'épreuve devrait se tenir en matinée à la Pentecôte.
Bonne récupération à vous tous. On se retrouve aux 20 km de Paris. Inscrivez-vous tout de suite car le km est encore à 1,1 euro !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 11/06/07 à 08:05:01
je vais marcher comme un canard pendant combien de temps ? :)
Il y a une recette pour récupérer mes jambes d'avant ?
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Laure (invité) (90.29.223.xxx) le 11/06/07 à 08:08:27
Félicitations!!:))))))
Bravo!!
Et merci pour ce CR..
C/R Marathon du Mont Saint Michel par bello59 (invité) (82.120.94.xxx) le 11/06/07 à 08:15:06
toutes mes felicitations !!!!
bonne récupération ....
C/R Marathon du Mont Saint Michel par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 11/06/07 à 09:36:48
a steph29
Quand les papattes sont raides, il faut en remettre une petite couche, très légère, très douce de 30' environ, sur herbe (terrain de foot) pieds nus. Puis beaucoup d'étirements. Tu fais ça sur 2 ou 3 jours. puis si ça te manque, un petit peu de vélo ou (et) de natation. Boire beaucoup, manger des légumes et des viandes blanches. Recharger la machine quoi! puis après du repos complet pendant quelques jours et une reprise tout en douceur. On dit souvent et c'est pas mal, 42 Kms, 42 jours pour s'en remettre.
Ah, j'oubliais, pour les papattes, une main ( les 2) pour un massage. T'as bien ça dans ton entourage.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 11/06/07 à 10:15:43
Oui...un marathon difficile, mais on pouvait s'y attendre.dommage que le soleil ait fait son retour l'apres-midi.Les 10 premiers kms etaient tres chaud, ensuite avec la brise marine ça allait un peu mieux mais le mal etait dejà fait.le vent etait assez defavorable dans l'ensemble, surtout du coté des quatre salines.J'ai pas trop apprecié ce passage sur des petites routes et chemin, c'est dur a ce moment de la course.mais heureusement le final apres le pont de Beauvoir est superbe: 4kms inoubliables j'usqu'a l'arrivée.Pour ma part j'ai tenu un bon rythme j'usqu'au 21kms, ensuite j'ai baissé la cadence j'usqu'au 32 kms.Pour les dix derniers kms j'ai terminé comme j'ai pu en essayant de limiter les degats, mais c'etait tres dur, j'ai marché plusieurs fois entre le 32km et le 39km.
Au final je fais 3h10'33" avec un passage au 21km en 1h28'28".
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 11/06/07 à 10:17:37
Bonjour
Marathon galère, beaucoup trop chaud et l'arrivée au Mont sous les moustiques....
Plus jamais de Marathon en juin, plus jamais de Marathon en fin d'après-midi
Mais vivement le prochain quand même pour effacer celui-là!!!!!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par warmup (invité) (90.35.113.xxx) le 11/06/07 à 11:11:26
au fait j'ai cru comprendre que nous porrons recevoir un DVD retrcant les 10 ans du marathon de la baie du mont st michel.
ça sera pas mal comme souvenir...
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 11/06/07 à 11:38:26
14h, sur la plage à Saint-Malo,
Ca commence comme une journée détente, entre le bruit des vagues et les cris des enfants heureux de courir dans le sable. 24 ° à l’ombre, ciel bleu immaculé, les sourires s’affichent sur tous les visages ... si ce n’est cette petite appréhension dans les yeux de certains qui sortent de cette grande tente blanche « Village marathon ».
Construction du dernier tunnel, il est temps d’essayer le circuit avant que les vagues n’attaquent le virage relevé…
5 mn plus tard, les mains encore pleines de sables, nous prenons la direction de Cancale, village départ.
16 h00, Cancale
Derniers bisous, la famille part direction le Mont Saint-Michel avant que les commissaires ne ferment la route, me laissant seul avec mon camel back, et mes doutes. Heureusement, je retrouve quelques connaissances, ce qui va atténuer l’attente. Plus que 5 mn avant le départ, il est pt’ être temps de partir s’echauffer ???
17 h30 la course.
La chaleur est écrasante, j’ai décidé de revoir mes prétentions à la baisse, 10 mn au moins. Au fil des premiers km, la concentration des coureurs diminue rapidement, les maigres coins d’ombres attirent comme des aimants. Heureusement, l’organisation a prévu des points d’eau réguliers, ce qui va permettre de s’asperger régulièrement.
Et puis d’un coup, je me sens mieux, comme si la chaleur avait diminué. Un petit vent côtier s’est levé, l’odeur des huitres nous embaume. 10 ème km, je sors enfin de ma bulle pour découvrir le paysage, les spectateurs qui nous encouragent, les groupes musicaux. Tiens, le restaurent ou nous avons dégusté les moules/frites l’année dernière lors d’une sortie moto. Vers le 15ème, j’ai la surprise de retrouver Jean-Yves. Il partait pour 03h15, mais les 100 km de Chavagnes ont apparement laissés de traces. Un petit encouragement et je repars. Déjà le semi, 1h42mn 07 s à mon chrono, l’heure du premier bilan. Je me sens vraiment bien, comme une sortie en endurance, tous les voyants sont au vert. Allez hop, j’accélère…2 km.
Mais qu’est-ce qui se passe ??? je sens des crampes arriver en haut de mes 2 mollets ! je ne comprends pas, je n’ai jamais eu de crampe en course. Je change de foulée, je baisse ma vitesse, tout redeviens OK. Je décide de rester à 5mn au kilo jusqu’au 32 ème, après j’aviserais. Un groupe africain joue à tout va. Les kenyans sont pourtant passés depuis longtemps… De plus en plus de spectateurs sur le bord de la route, tout le monde est rentré de la plage ?
Vl’a le 32 ème, l’heure du test. Je tente un petit 13 à l’heure. Ca tient 1 km, début de crampes à nouveau, retour à 12 l’heure. Ca a le mérite d’être clair ! Au détour d’un virage, je vois meme le ballon bleu… Il a un peu d’avance,et j’ai beaucoup de retard ! Et puis tout d’un coup, une voix connue m’encourage ‘Aller Olivier ‘.C ‘est Didier, qui me double tranquillement en petite foulée. Quelle gestion pour son 1er marathon ! On va se relayer (surtout lui) jusqu’au 41 ème, moment ou les crampes finissent leur travail de sape. J’en pleure presque, si près de l’arrivée. Je repars clopin/clopant, sous les applaudissements, les encouragements, les houras de la foule. Je suis à 5 km/h à l’heure, mais je suis encouragé comme Bekele lors de son record du monde du 10 km. Enfin, le tapis rouge. Le temps d’arreter mon chrono (03h28 mn), je m’écroule, définitivement vaincu par les crampes. Merci à la charmante secouriste (et au dela à tous les secouristes) qui va me sortir de ce mauvais pas en quelques minutes, avant d’apporter son aide à d’autres coureurs en détresse.
Et enfin, je vois ma femme et mes enfants de l’autre coté du grillage. Le temps de me restaurer un peu, de me faire manger par quelques moustiques (très voraces, j’ai encore mal aujourd’hui), de discuter un peu, d’encourager sur les derniers 100 m les coureurs, et voici déjà le feu d’artifice. A ne pas rater dans ce lieu magique.
Comme le parking est bloqué, nous repartons faire une petite visite du Mont , manger une petite crêpe, et il est minuit lorsque nous partons du site.
En conclusion, je garderais un super souvenir de ce marathon. La dernière ligne droite (plus de 3 km) pleine de monde, des encouragements à la pelle, un paysage magnifique, une organisation au top. Seul bémol : pour ceux qui arrivent en plus de 5h, plus de chrono, plus de lumière. Je ne sais meme pas si ils ont eu leur médaille ! Je sais qu’ il faut une règle, mais ils méritent au moins que l’on laisse la lumière !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par folichon (membre) (81.245.156.xxx) le 11/06/07 à 11:56:21
@ homo-capiens,
Waouh,...Quel chouette C.R. Merci pour les frissons que j'ai ressenti en lisant.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par xav29 (invité) (194.3.110.xxx) le 11/06/07 à 13:58:25
A Steph29! Personnellement,hammam et natation pour la récup des jambes. En général, c'est bien douloureux 3-4 jours! Recourir 30' sur des muscles et tendons bien abîmés, c'est risqué la blessure. En tout cas, j'ai toujours fait comme çà. Pas de CAP pendant 15 jours! Après tu verras qu'avec ta prépa marathon, tes temps de semi et de 10km vont progresser! Bravo à toi! Vive le marathon!!!!!!!!!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 11/06/07 à 15:35:42
Non Xav29, ses muscles et tendons ne sont pas abimés, ils sont simplement tétanisés par la répétition d'une même foulées pendant 42 bornes. C'est pourquoi il faut les étirer, mais pour que ce soit bien fait, un mini footing sur de l'herbe, pied nus pour retrouver des sensations proprioceptives et réauchauffer est souvent préférable à l'inactivité. Après, oui, hamamm ou sauna ou piscine tout simplement. Puis se réhydrater. 24 ans de marathons m'ont appris la douceur du retour au calme actif et l'amélioration de mes capacités. Tout le monde n'a pas les moyens de se faire faire des multiples séances de massage.
L'avantage de mini footing, c'est aussi de faire un petit retour sur ce que l'on vient d'accomplir. Heureux, pas heureux, frustré, déçu, fou de joie. On analyse pourquoi plus facilement quand on reprends les mêmes gestes. La tête a aussi besoin de retour au calme en nature. Pas besoin de s'enfermer tout de suite dans une cabine.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 11/06/07 à 16:31:16
@steph29
Le lendemain de mon 1er marathon, il y 2 ans, j'aurais été bien incapable de faire un footing, mettre un pied devant l'autre était déjà un exploit. Hier, lendemain du Mont (mon 4ème marathon), je n'avais quasiment aucunes douleurs musculaires. Meme si je l'ai fait "en dedans" à cause de la chaleur, cela prouve que le corps s'habitue aux efforts au long court. Pour ma part, ma récup sera faite d'un peu de vélo cette semaine, une petite sortie de 12 km dimanche prochain en foret(9 ou 10 km/h), + 1 autre semaine de vélo.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par ARNY (invité) (80.118.39.xxx) le 11/06/07 à 16:54:24
pour moi c'était l'editionn 2005 38° à l'ombre l(horreur
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 11/06/07 à 18:45:01
Je m'étais plus ou moins fixé 3h comme objectif même si je savais que c'était présomptueux de ma part pour un 2ème marathon. En tout cas je suis parti motivé en début d'année pour cet objectif.
Après un plan d'entrainement sur 6 semaines (5 sorties/sem) pour gagner en vitesse, j'ai fait 3 semaines plus cool et enchainé sur un plan de 12 semaines (avec 5 sorties/sem).
Le plan m'a bien aidé, puisqu'il m'a permis de faire 37' sur 10km et 1h21 sur semi (c'était mon premier).
Samedi je suis donc parti sur cette base, et j'ai passé le semi en 1h29'20, donc conformément aux objectifs. Hormis la chaleur qui me génait sinon ça allait.
Au 26ème km la galère a commencée, crampes cuisses&mollets aux deux jambes, impossible de continuer à courir. J'ai ramé pour finir les 16 derniers km (moitié en marchant, moitié en trottinant).
Au final, j'ai fait 2h35, soit un très mauvais résultat pour l'objectif fixé, et pourtant je ne suis pas si décu que ça ! D'abord parce que c'était une belle aventure, ensuite parce que malgré les efforts fournis les derniers mois je ne suis pas dégoûté et au contraire motivé pour en refaire un un de ces jours.
Je félicite tout ceux qui ont participé et peut-être même plus encore ceux qui ont mis 4h ou 5h car il leur en a fallu de la volonté !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 11/06/07 à 21:27:15
@ WarmUp : en effet, vers la fin de l'année 2007, tous les participants recevront un DVD retraçant les 10 ans du marathon. On peut d'ailleurs revoir sur le site un reportage vidéo de la session 2006. Emouvant.
Je viens également de commander 5 photos sur le site partenaires (Maindru). On devrait les recevoir d'ici 10/15 jours.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 12/06/07 à 09:35:30
Merci Folichon. J'me suis apliké.
Et bonjour à la belgique!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par warmup (invité) (193.251.32.xxx) le 12/06/07 à 10:07:36
merci steph29 pour ces précisions sur le DVD
Encore un gros bravo à tous les arrivants de ce dur marathon.
Même si je n'ai pas réalisé mon obejctif (3h38 au lieu de 3h30, je suis enthousiasme et pense deja au prochain dans 6 ou 7 mois!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par folichon (membre) (81.242.148.xxx) le 12/06/07 à 10:20:47
@ homo-capiens
Autant de sa part.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 13/06/07 à 12:05:55
et aujourd'hui, je reçois comme tous les coureurs le Ouest-France (gratuitement) du dimanche 10 juin où figurent tous les résultats.
2h15 le premier pour M Saina ??? il avait le temps de le faire 2 fois que je ne serais même pas arrivé encore !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par momoVH3 (invité) (90.10.232.xxx) le 13/06/07 à 14:37:15
Au soleil, du départ jusqu'à l'arrivée, mon polar à enregistré de 32° à 28° au Mont.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Bernard (invité) (81.250.157.xxx) le 13/06/07 à 14:42:54
Un marathon trés dur ! Il ne faut rien exagérer ! 42 kms 195 trés plats et c'est tout ! Un marathon bcp moins dur que les autres..... et qui bat de l'aile ! Tant mieux, je ne supporte p
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Bernard (invité) (81.250.157.xxx) le 13/06/07 à 14:48:18
...suite....on a été coupé !!!
Je disais que je ne supporte plus l'esprit mercantile des organisateurs.
Ok le site est beau ...mais c'est tout( ok déjà c'est bcp !)
Les organisateurs ? Des phillistins, des épiciers !
Juste à côté il y a le 1 er dimanche d'août le marathon de St André des eaux.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par Titus (invité) (194.51.20.xxx) le 13/06/07 à 14:58:47
@Bernard
ce n'est pas le parcours qui etait difficile mais les conditions meteo.As tu dejà couru un marathon avec une temperature de 30-35° au niveau de la peau ? si oui ça ne te pose aucun probléme au niveau difficulté de course ?
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 13/06/07 à 15:40:09
@Bernard,
Pour avoir fait les 2 marathons, je pense effectivement qu'il n'y pas photo. A saint-André, j'avais payé 25 euros (pour 17 annoncé) à une personne aimable comme une porte de prison. Personne sur le bord des routes pour encourager et je n'ai pas recu la photo promise (je m'en contrefiche, mais etant arrivé main dans la main avec ma fille, cela lui aurait fait plaisir!).
Pour le Mont, pour un peu plus de 40 Euros, 1 T-shirt technique, de l'ambiance, une organisation au top et une arrivée extraordinaire. Je ne vois pas ou sont les épiciers.
PS : je ne connais personne de l'organisation
C/R Marathon du Mont Saint Michel par warmup (invité) (193.251.32.xxx) le 13/06/07 à 15:41:21
je confirme tes propos. tout est bien ficellé
C/R Marathon du Mont Saint Michel par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 13/06/07 à 16:14:19
Attention Homo-capiens et Warmup !
Le Bernard a un bon fond, faut le connaître mais il a un côté ours des cavernes qui sort de temps en temps pour défendre à crocs blancs son marathon de SADE ! Je me souviens d'un post l'année dernière qui était plus long que tous les marathons de France réunis ! :o)
"C'était mieux avant..." à l'époque où on courait avec des grosses touffes de cheveux frisés, un bandana en éponge bleu-blanc-rouge, des chaussettes façon Björn Borg et des chaussures Adidas comme celles de Starsky devenues vintage aujourd'hui !
Ciao !
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 13/06/07 à 16:20:37
l@abeille,
Excellente, la description! sourire.
Pour Bernard, je sais qu'il n'est pas méchant, mais sur ce coup, il exagère!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par momoVH3 (invité) (90.36.172.xxx) le 13/06/07 à 20:57:06
Côté circuit par lui même, il n'est pas dur comparé à Monaco, les Alpilles, Paris,New york...Par contre, il n'est pas plat dans son ensemble, surtout sur le premier 1/3. Après c'est relativement plat dans les polders. La difficulté a été la chaleur pour les coureurs qui ne sont pas habitués, car c'est parti au carton au moment le plus chaud. Pour l'organisation, rien à redire et je juge les 40 Euros justifiés. Il faut savoir ce que coutent les secours, le chronomètrage... Evidement, un marathon organisé dans la campagne, avec presque personne, on peut en trouver à 12 Euros. Là, il y avait beaucoup de spectateurs avec une très belle ambiance. Je ne regrète aucunement mon déplacement de 900 kms. Bénévoles très acceuillant et souriants. Il faut arriver à gérer 4000 coureurs. Evidement, l'unanimité ne peut jamais être totale et on peut trouver des gens qui ont des choses à redire. Bon, c'est la démocratie. Pour moi, cela a été que du bonheur.Sauf les moustics à l'arrivée. Tout de même, ils auraient pu tous les mettre en cage .
momoVH3
C/R Marathon du Mont Saint Michel par warmup (invité) (82.124.144.xxx) le 13/06/07 à 21:02:44
oui les moustiques a l'arrivée me gratte encore! ils sont bcp plus gros qu'en région parisienne!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par richard62 (invité) (89.170.4.xxx) le 13/06/07 à 22:02:37
Bonsoir à tous
Le Mont fut mon premier marathon et quel régal (bien sur je ne parles pas de mon temps désastreux, de mon départ trop rapide (erreur de débutant) et de mon problème gastrique moi aussi au 25kms(bizarre j'avais pourtant fais un régime pâtes toute la semaine ou alors j'ai bu trop d'eau avant le départ?).
je parles de l'organisation , des bénévoles , du public merveilleux et bien sur des marathoniens , ceux du gruppetto.
Je participerais surement à d'autres marathon mais mon premier restera toujours un souvenir merveilleux
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 14/06/07 à 08:45:41
Pour ceux qui veulent voir un reportage photos:
http://crchsbre.club.fr/index.html
C/R Marathon du Mont Saint Michel par valo160770 (invité) (80.124.156.xxx) le 14/06/07 à 11:50:54
Bravo et merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux groupes musicaux et bien sur à ce public qui n'a rien à envier à celui d'une étape du tour de France. Moi, c'est mon douzième marathon et mon huitième Mont Saint-Michel.
Après avoir vainement, à plusieurs reprises, essayer de descendre sous la barre des 3 heures, j'en fait aujourd'hui mon marathon plaisir et rien que du plaisir. Et ça marche. 42 km de pur bonheur. La recette, partir 2 à 3 km/h moins vite que sa vitesse normale, et accélérer à partir du 15ème ou 20ème kilomètre. De toute façon, avec la chaleur du début de course, il n'y a pas de secret, il faut partir tout doux. Résultat: 1h49' pour le premier semi et 1h39' pour le deuxième avec juste un petit coup de moins bien à 5 km de l'arrivée, mais avec les encouragements du public à partir du pont de Beauvoir (là c'est l'Alpe d'Huez), la machine repart toute seule. Trois semaines après les 100 bornes de Chavagne en Pailler(avec Jean-Yves), j'avais peur que les jambes soient un peu dures, mais tout c'est bien passé.
Bravo à tous, car les conditions météo rendent ce marathon très difficile. Bravo aux colègues du club, Didier 3h12' (record à 2h48'), l'autre Didier 3h25' pour son premier marathon, Olivier (voir post plus haut) 3h28' et Jean Yves qui était en galère dès le 15ème kilomètre et qui a tenu à terminer en moins de 4h (le cent bornes avait laissé des traces). Voilà, je vous encourage à essayer un jour et vous verrez que la date ou l'heure de ce marathon (tellement de discussions sur ce sujet)n'a plus aucune importance et quand on baigne dans le bonheur, on n'est pas à 30' ou 1 heure près.
Encore bravo et merci à tous
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 14/06/07 à 15:19:43
@Valo160770
Tu étais si frais lorsque tu m'as doublé vers le 41 km que ca en parraissait suspect. Par hasard, tu n'aurais pas fait les 40 km permiers km assis à l'arrière d'un moto officielle?
En tout cas, Chapeau bas pour tes performances à Chavagnes et au Mont !!!
C/R Marathon du Mont Saint Michel par cartier (membre) (88.137.199.xxx) le 14/06/07 à 15:58:22
@homo-capiens
Tu ne crois pas si bien dire puisqu'on apprend sur le site de Courir en Bretagne qu'un coureur a fait une partie de la course dans une voiture, il est descendu avant l'arrivée pour finir dans les dix premiers!
Naturellement pas classé.
C/R Marathon du Mont Saint Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 14/06/07 à 16:13:45
pour Valo160770, c'était bien evidement de l'humour...quoique...
Lorsqu'il nous a dépassé, il avait la foulée de Steeve Austin, et nous celle des zombies de Mickel Jacskon.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge