Nb de marahons / an

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nb de marahons / an par VV (membre) (77.199.90.xxx) le 12/06/07 à 14:49:03

Salut à tous
Je sais que certains font plusieurs marathons dans l'année (il suffit de voir les courses des membres), je sais qu'une théorie serait de ne pas en faire plus de deux par an.
je viens d'en discuter, un peu sur le post "après le mont-Saint Michel" , mais je reste sur ma faim.
J'ai fait le semi de Blagnac (1h40), le M de Paris 2007 (4h09) puis après moultes réflexions celui du Mont-Saint Michel et là ... DUR DUR DUR (4h18 pour 3h45 envisagées) Je suis débutant (8 mois),45 ans, 1.82m 74 kg, pas de passé de sportif mais pas de locque non plus, je suis satellisé par la course à pied, d'autant plus quand je mets le MP3. Je suis en attente de reprendre :o)
Peut-être le marathon de Toulouse le 28 oct ?
Même si j'en ai chié au Mont Saint-Michel (je pense aussi que mon allure étaient surestimée (au vue de la chaleur et du peu de "re-entrainement et récups).

Nb de marahons / an par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 14:51:01

Tu peux regarder là:

http://perso.orange.fr/laurent.milleret/MARATHON.htm

J'ai commencé la CAP en septembre 1984

Nb de marahons / an par VV (membre) (77.199.90.xxx) le 12/06/07 à 15:00:36

je vois je vois
tu es un félé, un accro, un lièvre comme disent les tortuent
Par An cela fait 3 ; 4 ; 2 ; 2 bon après on ne sait pas.
Bien cela dépend donc de sa motivation :o)

Nb de marahons / an par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 15:04:25

Quand on prend du plaisir à courir, et que l'on est passionné par la compétition (à un niveau + ou - modeste), tout est possible à condition d'être bien à l'écoute de son corps et raisonnable

Nb de marahons / an par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 12/06/07 à 15:11:08

en général, je fais 9 trails de 40 à 70 kms et un trail long (230 kms) par an.