dépendance de la CAP votre avis , aidez moi.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par running28 (invité) le 11/03/04 à 13:41:27

pratiquant la CAP assiduement depuis 1 an et demie.altérnant des periodes de travail et chaumage je viens de décrocher un cdi (dans un métier assez rude ou l'on travail dans le froid"frigos")
depuis 2 semaines que j'ai commencé ce nouveau travail . je suis de plus en plus démotivé pour courir apres ma journée de travail ,manque de motivation.
j'envisage pourtant de faire un marathon dans 2 mois et demie ,j'ai beaucoup travailler la vma et le seuil cet hiver
et des fois je me dis 'que je vais arreter la CAP(dure a concillé a vec le travail)
je vais bientot etre pere en plus et je veux plus consacré de temps a ma futur petite famille .
j'aime la CAP mais la surchage de travail (boulot, cap et dificile a assumé des fois.
je fais (4 sortie par semaines et deux jours de muscu dans la semaine)

aidez moi dans mes choix svp

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par Citron (invité) le 11/03/04 à 13:46:40

Perso la motivation première que j'ai pour la CAP c'est que c'est la seule chose qui me permets de ne pas penser à mes problèmes de coeur (..... amoureux quoi...) que j'ai actuellement. En plus ça me fait perdre du poids et si je veux retrouver une copine, ça aide !

Mais il est clair que si ton boulot est pénible, avec une vie de famille à côté, essaie de réduire le rythme (une ou 2 fois en semaine + 1 fois le week-end de bon matin)

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par guenièvre (invité) le 11/03/04 à 13:54:57

salut,
effectivement si tu bosses dans le froid et ensuite il faut aller s'entraîner dehors dur, dur !! en plus la famille qui s'agrandit, mais je pense que ça serait dommage de laisser tomber pour moi aussi j'ai eu ma période de démotivation pendant 3 mois, mais je me suis accrochée et ça repart, j'ai 3 enfants, un boulot de nuit et 4 à 5 entraînements par semaine, je m'organise !
courage et réduis peut-être un peu tes entraîments !

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par Papy (invité) le 11/03/04 à 14:04:34

...il y a des choix qui n'en sont pas...la famille et boulot pour mettre à manger dans l'assiette de ton futur bambin...c'est bien évidement la priorité...ensuite il peut y avoir le choix de réduire tes entrainements, 2 jours de CàP et 1 journée de muscu...c'est à toi de voir au quel de ces 2 sports tu est le + "accro"...tu peux aussi modifier tes horaires d'entraînements, de bonne heure le matin...tu peux te prendre 2 heures sur tes journées de repos...
Je pense que nous sommes pas mal sur le forum dans ton cas...j'arrive à conciller vie de famille avec 2 enfants de 2 et 5 ans, boulot de 7h30 à 17h30 et CàP...en y réfléchissant je pense que tu devrais trouver un compromis pour continuer à pratiquer tes passions...
Sportivement
Papy

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par L.N (invité) le 11/03/04 à 14:06:26

Pas toujours façile de faire des choix! tu n'es pas le seul dans le cas. Il ne faut surtout pas que tu te prennes la tête. Essaye de t'organiser pour faire tout ce que tu veux. Essaye de réduire tes temps de sorties CAP, ou vas-y moins souvent. Partage toi sans te prendre la tête. Il vaut mieux un peu de tout, (sport, loisirs, temps avec sa famille...) que de supprimer les choses qu'on aime.
Je suis mère de famille de 3 ados, je bosse aussi "dans les frigos", je fais du sport en salle en plus de deux ou trois sorties de cap par semaine + quelques courses certains week-end. J'ai mis du temps avant de réussir à jongler avec mon emploi du temps. Parfois l'ambiance à la maison s'en ressentait... et maintenant ça y est, je réussis à aller à la gym une ou deux fois, à aller courir des sorties de 1h ou 2h, 2 ou 3 fois,à faire mon train-train à la maison (courses, repas, ménage etc..bricolage) à être présente avec mes enfants et aussi bien sûr, mon mari. Il faut réussir à se sentir bien dans sa tête, sans avoir à trop se priver. Je ne me fais pas de programme pour la semaine, j'essaye de faire les activités comme je le peux, et si une semaine je n'ai pas pû tout faire comme je le souhaitais je me console en regardant le côté positive. Les plaisirs que j'ai trouvé ailleurs.
Il faut surtout pas se prendre la tête.
Garde courage, essaye de trouver ton organisation perso à toi.
A bientôt

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par manga3 (invité) le 11/03/04 à 15:13:02

avec les années qui passent, tu vas prendre de la bouteille, et d'ici quelques années, tu trouvera même le temps de prendre quelques maitresses.....AAARRRRfffffff....

Mais d'ici la, entraine toi le matin et un peu les jours de repos, et surtout, ne lache rien.....

En plus si tu vas bientot être père, tu risques d'être reveillé assez souvent la nuit, donc profite en pour ne pas te recoucher lors du premier biberon du matin et vas courir.....


courage
Laurent

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par running28 (invité) le 11/03/04 à 17:50:49

merci pour toutes vos reponses .
le problem est que je suis un battant et je me suis habitué a faire progressivement 2 ,3 puis 4 sorties par semaines et psychologiquement sa risque d'etre dur de réduire mon entrainement.
j'ai deux voix en moi l'une qui me dis arrete l'autre continu.
je me suis beaucoup investi tres durement cet hiver en foncié pour faire mon premier marathon en mai .

la volonté et le mental n'arrive pas toujours a domminé la fatigue du boulot.
c'est quant le mental n'es pas bien que c tres dur a faire mes séances

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par jess (invité) le 11/03/04 à 18:43:03

courage running! Ca devient dur pour tout le monde...la fatigue, le froid...Mais l'arrivée des beaux jours est toute proche! Les journées se ralongent et tu ressentiras moins la sensation de fatigue. Je ne pense pas que l'arrêt total de la course a pied arrangera les choses. Je pense plutot que la course aide a tenir le coup moralement, surtout quand on est submergé de travail.
jess

dépendance de la CAP votre avis , aidez moi..... par zoe (invité) le 12/03/04 à 08:48:38

salut ,on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le..,ta trouve un cdi ca me parait etre plus important que d'aller courir comme un malade non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge