cap et un peu de muscu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et un peu de muscu par bobi (membre) (82.121.207.xxx) le 12/06/07 à 23:11:49

Bonsoir,
je cours regulierement (3 ou 4 fois par semaine depuis le debut de l'année) et compte poursuivre en ameliorant mes temps; j'ai de la marge.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui je m'apercois que j'ai pas mal perdu en volume (surtout du haut) et je veux pas rester comme cela et mes potes se foutent de moi lol

Je viens de passer voir le club de fitness pres de chez moi, alors voila... avant de m'inscrire et faire ma 1ere seance, sans doute demain, je souhaite avoir votre avis sur
1- le prix: 100 euros le 1er mois avec la possiblité de reporter cette somme pour l'adhesion annuelle (760 euros)

2- et surtout, quel type de seance faire et quand si je cours 4 fois par semaine comme je compte le faire.
.plutot les memes jours que la cap (seance dure ou de recup)
. plutot seulement les jours des seances de recup
. plutot les jours off question cap ?

merci d'avance pour vos impressions, avis et temoignages.

cap et un peu de muscu par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 13/06/07 à 08:57:37

Bobi : je vais te livrer mon impression , vraiment à prendre ou à laisser , lorsque j'ai couru l'ekiden à lenglen , j'ai garé mon auto au parking de l'aquaboulvard et en remontant , mon regard a été complétement scotché devant tous ses " zombis " qui faisaient du sports en salle et y'avait du monde , vraiment ma pensée a été de les plaindre , comment peut-on s'aérer l'esprit et le corps dans cet espace de sueur !
Garde tes euros et prend toi en charge tout seul , c'est ce que je fait tous les jours en me levant un quart d'heure plus tôt .
Salut beaubi .

cap et un peu de muscu par folichon (membre) (81.242.148.xxx) le 13/06/07 à 10:36:02

Bien d'accord avec JCC.
Quand je vois, les coureurs en rang d'oignons sur leurs tapis de course dans une belle grande salle avec la clim et de grandes fenêtres qui donnent sur la ville, je me dis qu'on vit dans un drôle de monde.

A la limite, vas y une fois pour avoir des conseils pour connaitre les bons exercices et comment bien les faire. Mais...il faut bien choisir le centre.

cap et un peu de muscu par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 13/06/07 à 11:10:21

Ou essaye la méthode Lafay ;-)

cap et un peu de muscu par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 13/06/07 à 11:17:34

Boul , "la méthode Lafay " c'est faire ses courses aux galeries lafayettes ! c'est pas mal non plus mais ça coute cher !

cap et un peu de muscu par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 13/06/07 à 11:21:48

Nan du tout lol...

C'est une méthode de muscu sans matériel, que l'on peut donc faire chez soit avec des programmes à suivre et plein d'autres trucs comme des exos de souplesse ou de respiration.

Et cette méthode marche. Je vous donnerez bien deux ou trois liens mais j'ose pas faire de pub sur ce forum ;)

cap et un peu de muscu par Patrick (invité) (81.240.113.xxx) le 13/06/07 à 15:23:04

760 euros/an!!!!! Mince.
Epargne-toi cette dépense si ton seul but est de prendre un peu de largeur d'épaules.
Fais 15' d'exercices tous les matins: abdos + pompes + élévation latérale des bras (avec poids en rapport) et dans 6 mois on en reparle.
Je fais ça (+natation en été) tous les jours depuis 5 ans et ma femme m'appelle Musclor....

cap et un peu de muscu par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/06/07 à 15:38:03

Ou essaye le lever de coude devant le tour de france c'est bientôt. Avec la bouteille de 1,5 L de Ricard ça rigole pas.

cap et un peu de muscu par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 13/06/07 à 15:39:07

@BOBI : c'est bien de vouloir te muscler le haut du corps , tu vas être un Homme , un vrai :)))))

je sais pas quoi te dire , si ce n'est que l'abonnement dont tu parles n'est pas si cher que ça à l'année , mais tout dépend de la salle et de ce qui est proposé

à l'aquaboulevard , c'est TOP ! sauf la petite piscine , c'est même pas la peine de penser faire de la natation ...

contrairement à ce qui est dit , il n'y a pas de Clim dans la salle de l'aqua boubou , et tout le monde n'est aps zombis , ils sont concentrés c'est tout
enfiin la question n'est pas là , tu fais de la CAp , tu t'aères l'esprit comme ça , ce que tu veux c'est te muscler le haut , pas courir sur un tapis comme certain l'on compris , enfin bref

tu as raison d'aller en salle , mais au prix que tu comptes payer , demand eplutôt les conseils des coachs qui sont payés pour les donner .
je fais un peu de muscu une à deux fois par semaine à l'aqua , et j'en suis très content

cependant , commecela a été dit , tu peux te muscler sans avoir besoin de salle ou d'appareil

ce qui compte c'est la répétition de la qualité et non en quantité

commence par 3X10 pompes ou 3X15 pompes si tu t'en sens capable , en te concentrant bien , tu dosi faire travailler tes pec et bras , pas trop rapide

et pour les abdos : égalemen t des séries

une fosi le matin , une fois le soir , si tu peux , quotidienneement 5 min à 10min c'est l'idéal

crosi c'est ce que je fais , je n'ai même plus besoin de faire de la muscu en salle , mes petits exercices me suffisent , sauf si tu as envie de faire de la gonflette ...

en revanche il y a quelques exercices en salle très utiles pour bien dessiner certains muscles et là le coach intervient pour que ton corps soit harmonieux , et pour éviter que tu te retrouves avec un bras plus gros que l'autre , un buste deux fois la largeur de ta taille , un peu comme popeye :)

pour travailler les épaules et al carrure par contre la salle est le meilleur moyen , à moins de se pendre à la porte et de se hisser sur les bras , au risque de ne plus avoir de porte justement :)

bon courage

cap et un peu de muscu par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 13/06/07 à 15:41:54

tu as aussi la natation !

le prix d'accès à la piscine est pas cher en plus !

et là tu te fait un corps d'athlète !

cap et un peu de muscu par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 13/06/07 à 15:41:58

Patrick , je suis complétement en phase avec ta pratique sauf que de la part de miss jcc , j'ai JAMAIS entendu mr.Musclor !!!!!!!! sniff sniff ..........

cap et un peu de muscu par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 13/06/07 à 15:58:55

@ Romain , je connaissais pas d'ou ma surprise , tu sais l'aquaboulvard c'est la 1ere fois que j'y m'étais les pieds et le terme zombis n'était pas méchant , mais pourquoi pas et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeunes F. et H. !
Mais le prix est trop cher !

cap et un peu de muscu par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 13/06/07 à 16:03:10

oui c'est trop cher , c'est toujours trop cher , en plus il y apas mal d'appareils défectueux , mais bon dans l'ensemble c'est bien utile quand il pleut par exemple et en hiver

cap et un peu de muscu par bobi (membre) (82.121.77.xxx) le 14/06/07 à 02:54:47

merci pour vos reponses, sympa !

La salle c'est cher mais je sens que ca pourrait me convenir pour pas mal de raisons meme si ca me gene de devoir m'engager sur 1 an (j'ai une option pour une salle avec des prix a la seance... a confirmer).

Reste le probleme du quel type de seance faire? combien de fois par semaine? et quand en harmonie avec a la cap? (en admettant que je continue a courir 3/4 fois par semaine)

a) pas de probleme, je peux faire un peu de muscu les jours de cap (seance dure ou pas)
b) attention danger, je dois etre raisonnable et ne faire de muscu que les jours de footing de recup
c) au contraire, la muscu c'est les jours des seances difficiles
d) mais non, lamuscuu c'est les jours off question CAP

j'attends vos avis, merci et a bientot !

cap et un peu de muscu par invitée (invité) (82.247.104.xxx) le 14/06/07 à 08:42:38

personnellement, je fais du renforcement musculaire : abdos, fessiers, triceps, biceps ... mais j'essaie d'alterner avec la course à pieds.
Je combine plus rarement les deux la même journée seulement quand j'ai fait une séance de footing tranquille.
Quand à l'inscription dans un club, je te conseillerais d'attendre la rentrée, voire octobre-novembre quand les beaux jours nous abandonnent !
C'est dommage de s'enfermer pour les beaux jours dans une salle surtout si tu comptes avant tout faire du renforcement musculaire !
Pour le haut, tu peux faire chez toi des pompes, des abdos et des tractions. Pour le bas, fessiers et squat. Tu peux facilement trouver sur le net des exemples d'exercices.
Ce n'est que mon point de vue !

Bonne continuation

cap et un peu de muscu par Al (invité) (85.27.13.xxx) le 14/06/07 à 12:45:56

Si tu payes un abonnement à l'année ça va aussi jouer sur le fait de te motiver à y aller..... sinon tu risques d'abandonner, la salle peut être un excellent complément pour ton renforcement musculaire que tu ne peux réaliser aussi efficacement chez toi au poids du corps, personne ne parle de rester enfermé tous les jours en salle durant 3 heures et de ne rien faire d'autre, il y a plusieurs façons d'inclure la salle comme complément, 3 fois par semaine une heure est suffisant, et tu peux faire ça en soirée... faut arrêter de voir la salle et la muscu comme un truc uniquement pratiqué par des gens qui ne font que ça et qui ne supportent pas de faire du sport en plein air. Je croise bcp de coureurs qui viennent un peu en salle pour se renforcer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge