Ou courrir a Nanterre et dans ces environs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 13/06/07 à 10:41:50

Bonjour,

Je suis actuellement en région centre et l'on vient de me muter jusqu'a fin Aout à Paris plus exactement Nanterre. Je devrais y avoir un hotel (en tout cas j'espère). Voulant continuer la CAP je voudrais savoir ou peut'on courrir a nanterre et ces environs proches. Je cours 3/4 fois par semaine donc si des personnes veulent courrir avec moi pas de souci

Merci d'avance pour votre aide.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par (invité) (83.204.183.xxx) le 13/06/07 à 14:55:55

Bonjour

Tu dois pouvoir courir le long de la seine
Y a un chemin ou bcp de gens courent.

Bonne course

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Dan60 (membre) (82.120.220.xxx) le 13/06/07 à 15:29:28

Bonjour,
Si tu es logé au Campanile, tu as le Parc de NANTERRE (le tour fait environ 2,5km) ou aller au Bois de Boulogne !!!
Bon footing

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par clifford (invité) (193.49.197.xxx) le 13/06/07 à 15:39:20

mont valérien

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par warmup (invité) (193.251.32.xxx) le 13/06/07 à 15:40:02

le parc de nanterre c'est tres bien (boucle de 2,5 KM) surtout quand tu bosses juste à coté et tu peux y aller entre 12H et 14H

il ya a pas mal de monde et le site est surveillé.

Pq pas courir à Grignon? par CrossGrignon (invité) (193.49.27.xxx) le 13/06/07 à 18:15:15

Salut,
à 26 min de Paris en transilien vous avez le cross de Grignon dimanche 17 juin, c''est une épreuve conviviale, l'occasion de rencontrer les coureurs de la région !
Tous renseignements :
http://www.inapg.fr/etudiants/cross/accueil

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 13/06/07 à 23:24:44

Merci de toute ces réponses me voila rassurer je pourrai courrir. SI vous avez d'autre suggestion allez y je vous en prie.

Merci

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Alex (membre) (83.194.244.xxx) le 14/06/07 à 09:18:20

Ca va un peu dépendre de la situation de ton hôtel dans Nanterre, c'est quand même assez grand comme ville. Et comme c'est "beton-beton-beton", c'est assez agréable de rejoindre les coins de verdure pour courir.
Donc comme dit plus haut, Parc André Malraux, Mont Valérien, Bois de Boulogne, bords de Seine (en particulier rives Chatou, Croissy, Reuil Malmaison, iles de la Chaussée et des Impressionnistes)

Regardes sur http://www.openrunner.com/, pour Nanterre bien sûr, mais aussi Courbevoie, La Defense, Rueil Malmaison, Puteaux, Bois de Boulogne. Ca te donnera sûrement des idées de parcours possibles.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/06/07 à 10:02:46

Hello

Comme le suggère Alex, le Parc André Malraux est le seul coin de verdure sympa et accessible sur Nanterre. Si tu pousses plus loin et que tu veux faire de la piste, tu peux toujours aller au Club Marcel Payen qui se trouve plus loin sur la grande avenue qui descend (opposé de la préfecture), c'est accessible, le portail est toujours ouvert. Pour te repérer, il y a un chantier avec une grue juste en face du club... j'y cours parfois mais j'y joue surtout au squah, donc je connais très bien le coin.

Voilà, si soucis, donne de tes news

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 15/06/07 à 00:22:18

Je vous tiens au courant mais la comme j'ai reservé qu'aujourd hui je me retrouve a sartrouville quelque jours puis ensuite premiere classe nanterre tt la semaine pendant 2 mois et demi. J'aurais le temps d'essayer tous les parcs.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 15/06/07 à 09:28:28

a sartouville tu as les quias de seine (en allant vers montesson) sinon le parc gargarine au plateau.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Olivier92 (membre) (82.124.109.xxx) le 15/06/07 à 10:03:37

Je confirme, je suis putéloien et je connais donc très bien Nanterre car ma ville est mitoyenne.

Le aprc de Naterre est très sympa même si l'on a fait assez vite le tour...Le bois de boulogne est vraiment bien car avant d'en avoir fait le tour complet, tu seras déjà reparti :)
Pour les fractionnés, en effet, le stade en contrebas de la préfecture de Naterre, mais aussi, si tu ne rechignes pas à courir un peu plus, le stade de l'ile de puteaux juste avant le bois de boulogne. L'endroit est très sympa, verdoyant, calme et assez peu peuplé en fin d'après midi. J'y vais souvent en semaine les mardis et jeudis.

Voilà, n'hésite pas si tu souhaites plus d'informations.

AH oui j'oubliais, un peu plus que nanterre, à colombes exactement, tu as le parc des chanteraines en bords de Seine qui est vraiment sympa avec de quoi se faire plaisir.

Voili, voilou, et comme dirait un certain Serge de ce même forum. YAPUKA :)

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Alex (membre) (81.50.237.xxx) le 15/06/07 à 14:15:35

Pour la piste vers le club Marcel Payen, à noter qu'elle fait 350m .C'est bon a savoir, ça évite de se faire des fausses joies sur une éventuelle progression fulgurante en fractionnés ("me suis fait eu", j'ai habité juste à côté fut un temps :-))

Même si cette piste est très tranquille, je préférais le stade de l'ile puteaux (qui lui fait bien 400m et qui est gratuit aussi)

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Olivier92 (membre) (82.124.109.xxx) le 15/06/07 à 15:19:21

Je vais souvent à l'ile de Puteaux pour fractionner mais il est vrai que l'on peut lui reprocher quelques petites choses à cette piste. Le revêtement au premier couloir est très usé dans la ligne droite des vestiaires et pas mal de bosses dues aux racines des arbres dans la ligne droite opposée.

Mais sinon cette piste est vraiment sympa et la cadre est idéal. ;)

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par val (invité) (81.50.65.xxx) le 15/06/07 à 18:14:53

Le parc de l'Ile Marante est parfait => Il se trouve sur la commune de Colombe, à la limite de Nanterre, en bord de Seine.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par Vanessa (invité) (193.113.57.xxx) le 07/07/13 à 22:16:05

Je te conseille le parc André Malraux, il y a une piste et des vestiaires juste à côté.
Lundi, mercredi et vendredi de 18h30 à 20h il y a tous les coureurs du NAC. Tu peux aller avec eux, ils sont top!
Bonne course :)

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par (invité) (213.56.94.xxx) le 08/07/13 à 10:56:38

parc de l'ile marante : au fond du département avec A86 au dessus de la t^te, idéal pour le shit c'est vrai des revendeurs dans les buisson, juste éviter les seringues. mais sinon très coool !

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par superD (membre) (83.158.189.xxx) le 08/07/13 à 14:28:48

Familier de l'ile Marante depuis une eternite, il n'y a pas plus de trafic ici qu'ailleurs...
Tu as aussi le parc du chemin de l'ile sur les bords de seine de nanterre (limite Rueil). Entre les deux parcs 2km de chemin de hallage tranquille.
Cote Rueil acces vers l'ile des impressionistes (Chatou) ou vers le parc de la Jonchere (Bougival)par le chemin de hallage.
Dans la region tu peux faire des sorties de plus de 30 bornes sans rencontrer une voiture... (Tu peux meme rejoindre Sartrouville par le chemin de hallage!)

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par (invité) (135.245.192.xxx) le 08/07/13 à 14:32:49

... et en extrapolant un peu, tu peux même aller jusqu'à Londres. mais bon, là, y'a quand même des portions sur route !

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par superD (membre) (83.158.189.xxx) le 08/07/13 à 14:42:50

Surtout que depuis les JO il se developpe un reseau de pistes pedestres/cyclables baptisees London-Paris et qui emprunte le chemin de hallage dont je parle plus haut.

Ou courrir a Nanterre et dans ces environs par (invité) (135.245.224.xxx) le 08/07/13 à 15:17:21

les détails ici >> http://www.avenuevertelondonparis.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge