Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par Dom (invité) (83.179.191.xxx) le 13/06/07 à 19:00:46

Bonjour à tous ,
Voilà 4 années que je pratique la course à pied sans
quasiment de blessures et au cours d'un 10 km il y a
bientôt 6 semaines , j'ai ressenti une douleur derrière
la cuisse (comme une décharge d'éléctricité ) qui ne m'a
pas empêcher de finir la course .Mais à froid , quelle
douleur.
Glace,anti-douleurs,anti-inflammatoires,puis direction
chez l'ostéo (que je connais depuis 20 ans)qui diagnostique
une simple élongation .Donc arrêt total 15 jours avant
reprise en douceur ( toujours avec des douleurs ).
Au bout de 5 semaines et 4 séances d'ostéo , les douleurs
dans la fesse et la cuisse sont toujours là , même en
marchant . Aucune amélioration .Je n'en peux plus , je ne
sais plus que faire .
Quelqu'un a-t-il connu un tel problème ?
Merci d'avance de vos réponses .

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par Poopa (invité) (83.198.63.xxx) le 13/06/07 à 19:09:02

Ne reprends en marchant au début qu'en l'absence TOTALE de douleurs, tu n'as pas le choix, sinon tu vas t'enterrer, risque de claquage ...
Pas d'étirements sauf chez le kiné qui en décidera.

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par dom (invité) (83.179.191.xxx) le 13/06/07 à 19:17:46

Je voulais préciser que depuis ma tentative de reprise , je n'ai pas recouru .

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par wallaby (invité) (86.201.219.xxx) le 13/06/07 à 19:47:32

Salut,

J'ai eu une forte douleur à la cuisse qui m'a empêché de courir pendant 2 mois. C'était une sciatique (à la sortie du nerf dans la cuisse) Repos et étirement chez mon kiné et j'ai pu reprendre au bout de 2 mois
Bon courage.

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par francois68 (invité) (90.25.122.xxx) le 13/06/07 à 20:35:07

Je ne suis pas médecin mais souvent la sciatalgie (pincement du nerf sciatique) est confondue avec une élongation.
Par contre si cette dernière guérit en général avec du repos la sciatalgie est plus difficile à traiter car il faut connaitre l'origine du pincement.
Essaie dans un premier temps des étirements du pyramidal!
A +.

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par Poopa (invité) (83.198.63.xxx) le 13/06/07 à 20:39:50

Sauf s'il a une élongation.

Douleurs récurrentes dans la fesse et la cuisse par jc convenant (invité) (90.23.34.xxx) le 13/06/07 à 20:46:44

fais de la muscu (leg curl et squat) même avec des poids plutôt légers ca te sera bénéfique ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge