reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 14/06/07 à 11:49:34

J'ai arrete de courrir depuis 6 mois et je compte reprendre : j'ai peur car ça va être dur

Ce sport est traître car quand on arrete on a dû mal à reprendre car on souffre
en plus j'avais une douleur au genou qui je croyais guerie mais qui se rappelle à mon bon souvenir parfois grrrrrrrr

quels conseils me donnez vous pour éviter une reprise trop dure: je courais 1 H (3 X par semaine) mais douleur au genou donc 1 H par semaine après mais j'ai l'impression que ça me gave quand je fais qu'une heure et du coup la CAP me degoute alors voilà je redoute la reprise

A vos touches please pour des petits conseils

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 14/06/07 à 12:00:29

Fixe toi un objectif à court terme: un 10 kms dans 4 semaines ou quelque chose comme ça. Ca va t'aider à te re-motiver. J'ai arrêté pendant 5 ans et c'est ce qui m'a aidé à reprendre après une ou deux tentatives ratées.

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 14/06/07 à 12:04:46

Commence par diagnostiquer et éradiquer ta douleur au genou.
Quant aux 10 kms dans 4 semaines, ... no comment.

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 14/06/07 à 12:19:18

Il va de soi que je ne t'incite pas à une reprise si ta douleur n'est pas guérie...et nul doute qu'un lecteur aussi attentif que Montaigne puisse mal interpréter mes propos.

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par paola (invité) (212.234.59.xxx) le 14/06/07 à 12:37:45

ouais mais pour la douleur je mets des genouillères et ça va sinon jarrete un peu de courir mais bon c'est pas la mort j'vais pas non + me faire operer

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 14/06/07 à 13:12:05

C'est toi qui voit. C'est pas nous qui avons mal.
Sinon, ce n'est pas la CAP qui est traître, c'est le corps.

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 14/06/07 à 13:15:16

D'où vient cette douleur au genou ? Etait-ce la cause de l'arrêt de la course ? Où est-ce une douleur dûe justement à une durée de course trop importante ?
Fred

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 14/06/07 à 13:44:50

me sentant forte et dopée je reussissais à courir 2 X 1H30 par semaine et 1 X 1 H00
je crois que le 1H30 etait de trop sniffffffff j'etais si fière de moi et depuis desfois j'ai mal

reprise ça va être très dur: c'est traitre la CAP par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 14/06/07 à 13:53:48


J'ai également repris il y a 2 mois et demi après plus d'an d'arret. Je cours 3 x semaines ( 2x45mn + 1x1h15 ) et je peux te dire que je commence à sentir la fatigue arriver.
Je pense qu'on est plus ou moins toutes pareil, on veut aller plus vite que la musique.
Pour ma part je te conseillerais simplement de commencer tout doux, au feeling, tu cours et quand tu sens que c'est bon tu arretes, pas la peine de vouloir faire 1h si ton corps te dis stop au bout de 20 mn.
En ce qui me concerne, je vais réduire un tout ptit peu mes 3 scéances, je préfère y aller mollo et progresser dans le temps que de me blesser et de ne plus pouvoir courir.
Pour résumer, je peux juste de dire de re-commencer tranquillement et d'écouter ton corps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge