pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 15/06/07 à 06:55:18

bonjour
vous n'avez jamais eu cette remarque "pourquoi tu cours ca sert a quoi ?"
genre on es des cons ,on a pas de cervelle ,moi dans mon fort interieur je pense grace a la course a pied je suis en bonne santé, je peux monter les marches quatre a quatre ,tandis que toi allergique au sport tu es en surpoids ,tu fais des regimes qui ne marche pas .foutez nous la paix laissez nous courrir

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par invité (invité) (83.114.215.xxx) le 15/06/07 à 07:26:12

daccord avec toi ,le perimètre abdominal de ces personnes est très souvent compatible avec leur réflexion.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par huralp (membre) (193.250.93.xxx) le 15/06/07 à 08:14:52

C'est la dure loi du troupeau, tout ce qui sont en marge sont considérés comme des excentriques, des bêtes rares.
Le mieux est de renoncer à essayer d'expliquer tes motivations, car l'âne baté te fera oui de la tête pour faire mine de te comprendre mais restera sur ses positions.
Pour ma part je fais doublement dans l'excentricité car en plus de la CAP, je possède aussi des chiens nordiques et pratique le traineau assidument l'hiver.

Salutations

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/06/07 à 08:30:50

Y'a un "gros zombi" quand il me voit arrivé d'une séance il me dit : " arrête , tu es en train de zapper 10 ans de ta vie " , n'ayant pas compris , je lui demande l'explication de cette réflexion et me réponds avec le plus grand sérieux : " tu vivras 10 ans de moins " .
En lui demandant plus amples explications , il m'a cité des tas d'anecdotes scientifiques ! bref il m'a cassé !

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Baghera (invité) (82.120.223.xxx) le 15/06/07 à 08:39:47

pourquoi se soucier du regard des autres? vis ta vie selon tes propres repères!!
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " René Char, les Matinaux

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Loulou96 (invité) (148.177.129.xxx) le 15/06/07 à 08:42:53

Jusqu'à l'année passée, donc avant de commencer à courir, je me foutais de la g...de mon frangin qui courait. Du genre le footeux malin qui trouve que les capeurs sont que des...hem, bref vous m'avez compris. Alors voila ! Maintenant, depuis 11 mois je cours et vois les choses différemment. J'ai gardé mes potes de foot, mais leurs commentaires me font sentir comme j'étais. On est toujours plus malin après, hein ?

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 15/06/07 à 08:56:31

De toute façon, tout le monde se fout de la gueule de tout le monde...
Les quelques vannes que vous signalez ne sont pas grand-chose comparées à ce que prennent dans la gueule les personnes en surpoids! et pour ma part, j'ai souvent eu au contraire des commentaires admiratifs (exagérés également!) de personnes qui apprenaient que je prépare un marathon.
lolo

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 15/06/07 à 10:20:44

Je vois plutôt au fil des années plus d'admiration, ou au moins d'intérêt, quand je dis que je cours ou lorsque je cours, par rapport à il y a quelques années. Pas seulement de la part de gens que je fréquente, et assez souvent de la part de personnes âgées.
Par contre, trop nombreux encore sont les CAPeurs qui restent dans leur bulle et ne répondent pas à un simple salut quand je les croise.
Mais c'est un autre débat.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Malague (invité) (86.195.128.xxx) le 15/06/07 à 10:34:39

Complètement d'accord avec toi, Montaigne.
Il y a un peu de "notre" faute, globalement parlant. Beaucoup d'entre nous ont de la mausique dans les oreilles en courant, donc n'entendent personnes. D'autres hahannent comme des bûcherons, ça donne l'effet qu'ils vont mourir dans 5". D'autres se la joue un peu frime (vêtements, allure etc) et l'amalgame est vite fait: Les coureurs tous des tarés.
C'est vrai qu'un simple bonjour, un sourire, des explications non fumeuses, peuvent donner une autre image du Capeur et cette image peut donner l'envie.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 15/06/07 à 10:41:23

.. Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh JC et les autres ...quel débat!
je ne manque surtout pas l'occasion de me " jeter " sur ce post !bien que jesois un peu coincé par le temps ce matin.
Je ne vais pas vous raconter ma vie... mais
imaginez ,chers lecteurs/trices..que je passai pour un fou, completement cinglé lorsque j'allais au collège/ lycée en courant ..et en short , par tout temps, hiver / Ete il y a de cela 52 ans ,.. beh oui et je m'amusais à arriver avant le bus sur 7km chaque jour .. et depuis je cours toujours à 65balais.
Alors .je m'amusais comme un fou lorsqu'en Californie ou j'étais en 1972 les ricains découvraient le jogging,grosse mode qui a atteri en France 15 ans + tard ou celui qui courrait était un BLAIREAU..
Enfin heureusement je n'étais pas seul à courir en dehors d'un stade ...de vieux blaireaux se reconnaitront je l'espère ..bonne journée à tous et vive la cap!

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 15/06/07 à 10:46:09

..et je n'oublie pas de dire BONJOUR ... meme si on ne me répond pas .. tant pis!!!!

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 15/06/07 à 10:48:52

Demandez à Brinouile ou à Thyo, comment court un belge das Paris...

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par thyo (membre) (82.232.16.xxx) le 15/06/07 à 11:47:10

et bien quand on court avec un belge dans paris à 5h du matin, ca va , vu qu'y a personne dans les rues.
Mais quand on marche à ses côtés, pendant que lui court, les gens lèvent le nez. Il leur dit alors bonjour et il suffirait d'embrayer pour se retrouver chez eux pour boire l'apéro.
Tout un art. Voilà comment un footing d'1h se transforme en une sortie longue, comment on passe du fond à l'ultra, comment on passe d'1 sortie par semaine, à 5.
Par amour. De la course , mais surtout des autres.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 11:57:52

faut les comprendre aussi....quand on ne s'aime pas un peu il est encore plus difficile d'aimer les autres.....
je vous aime :-))))))))))))))))))

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par (invité) (82.232.16.xxx) le 15/06/07 à 12:15:57

nous aussi Serge ;)))))))))))))))
j'avais quand même un peu de mal à dire bonjour à tout le monde lors de "courir ensemble" !!

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par thyo (membre) (82.232.16.xxx) le 15/06/07 à 12:17:16

nous aussi serge ; )))))))))))
en même temps, le jour de courir ensemble, j'avais un peu de mal à dire bonjour à tout le monde !!

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par TATA LINDA (membre) (83.199.212.xxx) le 15/06/07 à 12:25:15

Bonjour,

Ha JCC, c'est drôle je me faisais la même reflexion, hier soir en partant courir, c'est vrai que des fois, je reconnais que ça "gonfle grave" d'entendre des remarques de "non sportifs" lorsqu'ils croisent ton chemin quand tu vas courir...selon comment tu as passé la journée, soit tu as envie de les égorger ou bien de rire à gorge déployée!!

Et, qui plus est, lorsque tu es une nana, tu en entends de toutes les couleurs, et justement hier soir c'était :

Un vieux machin avec les yeux globuleux, trainant un petit chien tout poilu et tout cracra et de l'autre main, un filet à provision (je croyais que ça n''existait plus les filet à provisions!!)
il me croise et me jette un "Ha bien regardez voir comme ça balance tout ça, ho bin j'me mettrais bien à courir mouè!!"
Et le pire, comme je traversais le centre ville, je courais très lentement, donc il avait le temps de balancer toute sa phrase!!!

Là, j'avoue, pour le coup, j'avais envie de l'égorger avec son filet à provision!!!

LInda

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par dim34 (invité) (90.0.51.xxx) le 15/06/07 à 12:27:01

d'accord avec vous les gars!!!.....
sportivement.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Le Belge (invité) (80.200.236.xxx) le 15/06/07 à 12:28:09

Moi je trrrouve que les Pelges, 'y sont plussss sympas que les Parisiens, une fois! 'Y sont moins prétentieux, et 'y zaiment la franche rigolade, ouais!
Voilà, ne! Je l'ai dit.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 15/06/07 à 14:15:53

pour ma part j'ai pratiqué de longues années le foot et le tennis et je peux vous dire que la CAP est surement un des milieux sportifs ou les gens sont les plus tolérants et sympa, ca doit etre du a l'exigeance meme qui demande ce sport.

il y a bien des cons comme partout mais a dose moins élevée qu'au foot ou au tennis ou des nombreuses personnes se la joue en permanence.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 15/06/07 à 14:43:01

Bonjour,

perso je retiens que les bonnes choses , que le positif , c'est bien domage que tout le monde ne fasse pas pareil , on oublie les mauvaises choses , et la vie devient toute belle !
la plus belle chose que l'on m'ait dite , c'est lors d'une sortie dans le bois de boulogne j'ai croisé deux prostituées qui rentrait du boulot à vélo vues leur tenues de circonstances , lorsuq'une s'est criée : waouhou très beau corps ! très beau corps ! avec un accent hispanique
je'ai tourner la tête , et j'ai souri tout timidement , et j'ai continué ma route , fier et grandi en moi !

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 15/06/07 à 14:57:15

"grandi en moi": il y un jeu de mots ?

:p

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/06/07 à 15:00:24

@ Linda :
Cette fabuleuse phrase citée par un citadin de ta belle ville de Rosny mérite d'être signalée à J.P.Mocky pour l'intrégrer dans ses dialogues pour son prochain film :

< " Ha bien regardez voir comme ça balance tout ça, ho bin j'me mettrais bien à courir mouè!! " > .

La France " du bon camenbert " !

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 15/06/07 à 15:18:49

yoyo,
lol , non même pas tu vois :)
on aurait dit des mecs d'ailleurs les filles ça fait pas du vélo en jupe :)

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 15:27:28

Roamin tu es vraiment un blaireau pour avoir cru les paroles de mes copains LULU et LOLO..... :-))))))))))))
quand je vais leur raconter ils vont se fendre la pipe....

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 15/06/07 à 15:31:43

Tu leur passera le bonjour de ma part ça fait un bail que je suis pas passé par là bas d'ailleurs :)))

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par (invité) (212.234.218.xxx) le 15/06/07 à 15:42:54

je suis comme huralp, je pratique la course à pied et l'hiver le traîneau et le kart avec 6 chiens de traîneau

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par grandshaman (invité) (212.234.218.xxx) le 15/06/07 à 15:44:06

je suis comme huralp, je pratique la course à pied et l'hiver le traîneau et le kart avec 6 chiens de traîneau

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par 13mile (membre) (85.69.180.xxx) le 15/06/07 à 16:21:31

Je fais de la course a pieds , du vélo de la natation
du ski de la rando...
Alors je donne rendez-vous a ceux qui nous traite de
blaireau , dans quelques années....
13mile

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 15/06/07 à 16:26:04

Faut prendre le terme blaireau comme un compliment; c'est beau, un blaireau, c'est doux, c'est curieux, c'est un aminal d'une grande convivialité, et à l'esprit de famille très développé, et en plus, il est très résistant, solide comme un roc.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par brinouille (membre) (82.123.230.xxx) le 15/06/07 à 16:28:33

Linda c'est vrai ça dépend des jours, ces remarques elles nous amusent ou ça nous énerve terrible... remarque celles là ont le mérite d'être positives et pas anti-sport !

faut relativiser aussi, la norme n'est ni dans le gros tout mou no sport, ni dans notre confrérie de "drogués" -dont je fais absolument partie- qui se sentent mal dès que passent 48 h sans sport...ce serait plutôt un équilibre entre les 2.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 15/06/07 à 16:29:42

Je n'en parle plus autour de moi, surtout pas à mes collègues de travail. J'attends que l'on me pose des questions si les gens s'intéressent vraiment à moi.
Par contre, à midi, au resto, un monsieur me salut gentiment et voyant que je ne le remettais pas, me dit : " mais si, on se voit au bois, en courant..." héhé moi je dis toujours bonjour lorsque je croise les gens en courant mais après je ne les reconnais pas. Désolée.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par TATA LINDA (membre) (83.199.212.xxx) le 15/06/07 à 16:55:32

Re,

Brinouille : ha oui alors tout à fait dak' avec toi, c'est pour cela que je n'ai jamais tenté d'égorger personne, car je me dis "après tout, c'est positif, et faut pas que je me prenne pour la reine du monde parceque je "courotte "
un peu!!" Et, à cotrario, il m'arrive aussi dans mes jours de bonne humeur d'aller "racoler" tout le quartier pour leur proposer de les enmener courir!!!

Marlène : MDR c'est vrai qu'aussi rencontrer les gens "hors contexte", en "civil" quoi, ça change tout.

Il m'est arrivé la même chose, un gars qui vient vers moi, presque bras ouvert, il me tutoie, me demande comment je vais, qu'est-ce que je fais ici ect.. bref, on papote..je n'ose pas lui demander qui il est, car ça faisait 1/2h qu'on parlait..ça la foutait mal!! Alors je le branche sur le sport (j'me dis il est forcément un sportif)..je vois qu'il imprime pas!! on finit par se dire aurevoir..et je suis partie sans savoir qui il était!!!

C'est seulement 2 semaines après, que j'arrive au boulot et oh miracle...M. Machin!!! Le seul problème, est que je ne le connaissais pas plus que ça, et qu'en plus je ne le tutoyais pas!!!!! Du coup,depuis il avait pris l'habitude de m'apporter un café dans mon bureau!!pfffff

LInda

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par val (invité) (81.50.65.xxx) le 15/06/07 à 18:25:10

Alors moi, je me suis pris cette réflexion dans les dents hier...par ma partenaire de tennis!!!

J'avais couru la veille au soir, une dizaine de km, et comme l'orage a grondé toute la nuit, je n'ai pas bien récupéré.
Donc je me suis pris çà: "Pourquoi tu cours si tu récupères pas?"

Je préfère encore entendre ce genre de bêtises sortir de la bouche de quelqu'un qui ne fait pas du tout de sport. Au moins, il a une excuse pour ne pas comprendre... Mais là...

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Poopa (invité) (86.215.173.xxx) le 15/06/07 à 18:49:37

Les propos aigre-doux en direction des sportifs, c'est une attitude de compensation, ironie de frustation mon cher Freud !
En clair, je suis gêné ou jaloux, donc j'essaye de gêner le gêneur.
Une fois qu'on a compris çà, et çà concerne d'autres domaînes que le sport, on fait beaucoup moins attention.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Poopa (invité) (86.215.173.xxx) le 15/06/07 à 18:50:54

... ironie de frustration.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par mamouna (invité) (82.250.130.xxx) le 15/06/07 à 19:56:03

tout à fait d'accord avec linda. C'est très génant pour ma part de ne pas être tranquille lorsqu'enfin j'ai un moment à moi où je peux sortir respirer en cap ou à velo et que un ou des mecs me doublent en voiture et se lachent avec des allusions vraiment pas sympas (je me suis meme pris une fois le contenu d'une bouteille d'eau).
Mais qu'est ce qui motive ces gens au point d'abuser autant.....

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 15/06/07 à 20:01:03

Salut,

Tiens c'est marrant, je reviens précisément de courir, j'ai fait une dizaine de côtes avec un fort pourcentage et je voyais qu'un jeune qui descendait m'observait, je ne savais pas si le ton était moqueur ou autre, à vrai dire ça ne me toucherait pas vraiment. Pendant une phase de descente il m'a lâché un mot et m'a dit "vous faites combien de côtes comme ça?", en fait il avait l'air plutôt admiratif, après il m'a demandé ce que je préparais, je lui ai dit une course de montagne et il était très sympa.

En résumé, certains regards peuvent paraitre insistants mais ce n'est pas forcément de la moquerie, c'est bien souvent de l'incompréhension, ce qui est assez normal au fond quand on ne connait pas le plaisir que procure la course à pied.

à+

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par mamouna (invité) (82.250.130.xxx) le 15/06/07 à 20:12:10

cyril je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est sympa de partager quelque chose avec quelqu'un que tu croises comme ca . Mais il y a echange et non respect et c'est de cela que je parlais. Une femme qui se fait aborder à ce moment là est super genee, cela peut aller jusqu'à de la honte . Quelle honte y-a-t'il à avoir pourtant ?
Est-ce que cela vous arrive?

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 15/06/07 à 20:13:58

Oui effectivement il y a sans doute des gros cons je te comprends, c'était juste pour mettre un petit commentaire positif. C'est vrai que les regards de certains oscillent entre "l'admiration" et la moquerie.

à+

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par L (invité) (82.229.152.xxx) le 15/06/07 à 20:26:45

Pour ma part, c'est plutôt les choses gentilles que j'entend, je pense que je fais abstraction du reste. J'entends pas mal "allez plus vite plus vite", qui est un peu enervant, mais bon ce n'est pas tellement méchant non plus!!

Mais l'autre jour en faisant du fractionné dans le parc avec une copine, un monsieur est venu nous féliciter de notre séance en toute simplicité et il est parti aussitôt.

En entreprise, je pense que cela donne l'image de quelqu'un de motivant et positif!! je suis étonné et un peu triste d'entendre que vous souffrez de commentaires pareils.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 15/06/07 à 20:44:31

Blaireau ou pas, la CAP ne fait rien à l'affaire.

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 15/06/07 à 22:23:48

Bonjour,
le plus con des deux n'est-il pas plutôt celui qui pose la question car il n'a rien compris à ta motivation !!!

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par magalie-la-truie (invité) (87.231.202.xxx) le 16/06/07 à 07:39:41

ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est l'assimilation du coureur au blaireau: cet animal n'est pourtant ni réputé pour sa vitesse ou sa lenteur! Quel est le rapport?
moi aussi après réflexion je pense donc que la CAP ne fait rien à l'affaire, t'inquiète: no soucy

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Belon (membre) (82.121.13.xxx) le 16/06/07 à 07:54:23

Qui, dans sa vie, n'a jamais eu un comportement "blaireau" ?

Comme dans tout, à mon avis, c'est l'abus qui gène...

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 16/06/07 à 10:49:16

sourire

dans ma bulle...

moi
je trouve que le blaireau est un joli animal

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 16/06/07 à 11:07:09

c'est quoi un blerau?

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Belon (membre) (90.3.181.xxx) le 16/06/07 à 11:10:03

souvent c'est le mec que l'on voit dans son miroir...

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par serge92 (membre) (90.2.62.xxx) le 16/06/07 à 11:18:17

....et qui se croit intelligent, beaucoup plus que l'autre !

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Belon (membre) (90.3.181.xxx) le 16/06/07 à 11:23:15

d'où la question: les capeurs sont ils narcissiques ?

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/06/07 à 11:45:43

L'ennemi dans le miroir....

pourquoi quand on cours on passe pour un blaireau ?? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 16/06/07 à 11:47:46

c'est trop philosophique pour moi tout cela!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge