Cicatrice fibreuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cicatrice fibreuse par Hope (invité) (88.160.52.xxx) le 15/06/07 à 11:39:37

Parce que je n'ai pas su arrêter à temps, une cicatrice fibreuse de 2 cm X 1 cm a été révélée à l'échographie du mollet, laissant comme séquelles des petits tiraillements gênants.
Y a t-il une chance qu'elle puisse se disoudre avec le temps et le repos ?

Par avance merci de vos témoignages .

Hope

Cicatrice fibreuse par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 15/06/07 à 12:47:40

J'avais ça aussi au mollet et une autre à un ischio.
On m'a prescrit des éa

Cicatrice fibreuse par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 15/06/07 à 12:48:54

J'avais ça aussi au mollet et une autre à un ischio.
On m'a prescrit des séances de kiné pour la casser et que les muscles retrouvent leur souplesse.
Maintenant tout va bien.
Je ne suis pas sûr que le repos soit suffisant mais je ne suis pas médecin...

Cicatrice fibreuse par (invité) (212.125.93.xxx) le 15/06/07 à 14:45:05

Merci Marcel.
J'ai déjà eu 25 séances de kiné mais je n'avais jamais vraiment arrêté la course.
Le kiné est bien gentil mais il n'est pas assez ferme à mon avis, contrairement à ce que lui recommande le médecin ( massage appuyé qui écrase ).
J'en viens à me demander si je ne serais pas plus efficace moi-même en travaillant la zone.
Mais le pb avec internet c'est qu'on lit tout et son contraire : laisser faire la nature ou masser tous les jours, se reposer ou faire des petits footings pour vasculariser le mollet... avec anti inflammatoires ou sans , glace -- pas glace.

Cicatrice fibreuse par qosqo (invité) (193.242.192.xxx) le 15/06/07 à 14:59:20

Pour la cicatrice fibreuse, pas de miracles, il faut faire du ponçage.
Le kiné doit rechercher la cicatrice et la poncer pour l'assouplir. C'est douloureux mais déjà en tois ou quatre tu vois la différence.
Reste à avoir un kiné sérieux...