Cicatrice fibreuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cicatrice fibreuse par Hope (invité) (88.160.52.xxx) le 15/06/07 à 11:39:37

Parce que je n'ai pas su arrêter à temps, une cicatrice fibreuse de 2 cm X 1 cm a été révélée à l'échographie du mollet, laissant comme séquelles des petits tiraillements gênants.
Y a t-il une chance qu'elle puisse se disoudre avec le temps et le repos ?

Par avance merci de vos témoignages .

Hope

Cicatrice fibreuse par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 15/06/07 à 12:47:40

J'avais ça aussi au mollet et une autre à un ischio.
On m'a prescrit des éa

Cicatrice fibreuse par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 15/06/07 à 12:48:54

J'avais ça aussi au mollet et une autre à un ischio.
On m'a prescrit des séances de kiné pour la casser et que les muscles retrouvent leur souplesse.
Maintenant tout va bien.
Je ne suis pas sûr que le repos soit suffisant mais je ne suis pas médecin...

Cicatrice fibreuse par (invité) (212.125.93.xxx) le 15/06/07 à 14:45:05

Merci Marcel.
J'ai déjà eu 25 séances de kiné mais je n'avais jamais vraiment arrêté la course.
Le kiné est bien gentil mais il n'est pas assez ferme à mon avis, contrairement à ce que lui recommande le médecin ( massage appuyé qui écrase ).
J'en viens à me demander si je ne serais pas plus efficace moi-même en travaillant la zone.
Mais le pb avec internet c'est qu'on lit tout et son contraire : laisser faire la nature ou masser tous les jours, se reposer ou faire des petits footings pour vasculariser le mollet... avec anti inflammatoires ou sans , glace -- pas glace.

Cicatrice fibreuse par qosqo (invité) (193.242.192.xxx) le 15/06/07 à 14:59:20

Pour la cicatrice fibreuse, pas de miracles, il faut faire du ponçage.
Le kiné doit rechercher la cicatrice et la poncer pour l'assouplir. C'est douloureux mais déjà en tois ou quatre tu vois la différence.
Reste à avoir un kiné sérieux...

Cicatrice fibreuse par (invité) (212.125.93.xxx) le 15/06/07 à 15:21:47

Le kiné c'est un copain d'enfance mais il faut savoir faire des choix dans la vie... quitte à vexer .
Merci qosqo tu me redonnes un peu d'espoir car je traîne ça depuis Mars.
Maintenant reste à savoir si le ponçage peut s'avérer efficace même sur une ancienne fibrose.

Cicatrice fibreuse par fantouze (invité) (92.144.43.xxx) le 15/11/09 à 14:48:41

G ca depuis trois ans et demi et avec a mon actif une bonne soixantaine de seances de kine (kiné du SMCaen) et pas de resultat. Examens faits + seances de kine et le pb reste toujour ici. Par contre le kiné a bien appuyer la ou ca fait mal et je peu vous dir ke ca fait mal. Trois ans et demi apres g tenté de reprendre le foot et ca ma refait mal au bout de trois entrainements. Si qq'un a des conseils pour moi pour reprendre le sport qui me passionne, je suis a votre ecoute. Merci d'avance a tous

Cicatrice fibreuse par (invité) (88.173.81.xxx) le 17/11/09 à 14:49:52

masser c'est bien ms il faut ss doute aussi étirer et faire travailler ton muscle. ou faire des ultrasons s'il y a vraiment fibrose. demande des exos à ton kiné

Cicatrice fibreuse par cris (invité) (92.129.207.xxx) le 01/03/11 à 13:25:40

moi j ai le meme proleme j ai ete voir un medecin spesialiste de la douleur il ma infiltre un produit est ca a casser la fibrosse j ai eu 2 infitration ca va mieux j iretourne cette semaine mais ilil est le seul a faire ca dans la region !!!!!!!!!!!!!(bordeaux)

Cicatrice fibreuse par (invité) (86.64.98.xxx) le 29/03/11 à 12:18:09

bonjour,

ct quoi ce produit?

Et aussi je voulais savoir si une cicatrice fibrose est forcément rouge et gonflée?

Cicatrice fibreuse par polo (invité) (90.45.69.xxx) le 29/03/11 à 14:11:02

et les ondes de choc tu y a pensé?

Cicatrice fibreuse par Imaane (invité) (77.203.173.xxx) le 27/01/13 à 12:48:55

Bonjour je me suis fais un claquage à l'ischio cela fait maintenant presque trois moi à l'échographie il n'y a plus rien mais on voit la cicatrice j'ai toujours mal et j'ai une compétition de gym en avril et je commence les championant de handball en fevrier que faire?

Cicatrice fibreuse par Fab29 (invité) (92.167.137.xxx) le 04/02/19 à 11:15:25

bonjour,
J'espère que tu n'as plus de soucis. Comme toi, j'ai voulu terminer une course (douleur au mollet droit au 3ème km pour 10 km de course). Résultat déchire au mollet. Reprise progressive après 5 semaines d'arrêt (accord médecin sport, malgré cicatrice fibreuse)puis au bout d'1 mois de nouvelles gênes ! :-( Cela fait 10 jours que je cours pas ; j'ai rdv semaine prochaine. Mais pourrai-je de nouveau courir ? Sinon ce sera très dur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge