don du sang et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

don du sang et CAP par Anoite (invité) (84.100.132.xxx) le 15/06/07 à 11:51:25

Bonjour à tous
Voila mon petit problème du jour :
Je donne mon sang depuis plusieur années déjà et en fait j'ai entendu tout et son contraire à propos du don du sang et du sport en général.
Savez-vous s'il existe une contre-indication à la course à pied quand on fait un don du sang hormis bien sur ne pas courir dans les 24h après le don ?
Ou au contraire le don du sang obligerait le corps à produire des globules plus vite se qui amméliorerait nos perf ??? Une sorte de saignée en fait (je suis franchement circonspect)

Merci de vos lumières

Anoite

PS : le don du sang c'est bien pour les autres, ca prend pas longtemps, ca coute rien (on vous donne meme à manger !) et CA FAIT PAS MAL !!! (et c'est quelqu'un qui n'aime pas les piqures qui le dit)

don du sang et CAP par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 15/06/07 à 11:55:58

Je te suggère de poser ta question ici :

www.courseapied.net/forum/msg/40148.htm

Bien cordialement

don du sang et CAP par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 12:14:06

Anoite, effectivement il est recommandé de suspendre la cap dans les heures qui suivent, dès le lendemain tu peux refaire une sortie en EF 45'-1h et après tout est ok en sachant que toutes tes globules rouge ne sont pas complètement reconstituées et donc pas de perf à attendre dans les jours suivants....donc éviter le don en fin de préparation, par contre le don de plaquettes n'influe pas sur ta perf( ce don est plus long 1h45-2h env) clf le post indiqué plus haut

don du sang et CAP par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 12:14:06

Anoite, effectivement il est recommandé de suspendre la cap dans les heures qui suivent, dès le lendemain tu peux refaire une sortie en EF 45'-1h et après tout est ok en sachant que toutes tes globules rouge ne sont pas complètement reconstituées et donc pas de perf à attendre dans les jours suivants....donc éviter le don en fin de préparation, par contre le don de plaquettes n'influe pas sur ta perf( ce don est plus long 1h45-2h env) clf le post indiqué plus haut

don du sang et CAP par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 12:15:11

après le don de plaquettes je suis ^trop rapide sur la touche du clavier :-))))))))))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge