Tensiomètre et débitmètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tensiomètre et débitmètre par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 15/06/07 à 19:15:41

Cardiofréquencemètre, podomètre, GPS, chronomètre, électrostimulateur, il me manque encore des trucs dans ma panoplie de kéké, et puis j'ai encore le droit de m'endetter et il me reste de la place sur ma cheminée, alors ...

Je ne vois pas de posts sur les tensiomètres et les débitmètres.

Pourtant, la tension artérielle, avant pendant et après l'effort est une information utile sur notre état de forme, non? Pareil pour le volume maximum d'air expiré, non?

Ces questions me taraudent. D'autant que les petits joujoux électroniques en question ne sont vraiment pas chers.

Si l'un d'entre vous a des réponses je le remercie à l'avance.

Tensiomètre et débitmètre par Poopa (invité) (86.215.173.xxx) le 15/06/07 à 19:37:54

Tensiomètre d'accord, mais débitmètre, çà serait pas pour les ... turbo-diesels?

Tensiomètre et débitmètre par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 15/06/07 à 21:13:08

Le débitmètre permet de connaitre la capacité ventilatoire.

C'est un engin bien connu des asthmatiques. Le Débitmètre "Peak Flow Piko-1" est électronique et donne le VEMS (Volume Expiré Maximum) dès la première seconde. Je ne sais si cette donnée est pertinente pour la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge