rééducation Ligament collatéral tibial

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rééducation Ligament collatéral tibial par huralp (membre) (193.248.63.xxx) le 16/06/07 à 08:42:44

Lors de ma sortie seuil de jeudi, je me suis fais surprendre par un gros orage qui a transformé le chemin que je descendais pente à 20% en véritable torrent de 20 cm d'eau et de boue. Cela m'a valu une belle gamelle ne voyant plus ou je posais les pieds et un léger étirement du ligament collatéral tibial des genoux droit et gauche en voulant me rattraper. Retour à la maison en marchant, glaçage et massage avec pommade 3 fois par jour.
Je pense qu'il faudra bien une dizaine de jour de repos avant de recourir tout doux sur plat, et bien 2 à 3 semaines avant d'attaquer le dénivelé
Ma question est la suivante:
Pensez vous qu'un peu de vélo d'appartement sans forcer peu être une bonne rééducation au problème une fois les douleurs estompées ??

Pour info, j'ai essayé la recette maison proposé sur ce site à base de gaïacol + teinture d'iode + glycérine, sur un des genoux, c'est un décongestionnant très efficace, mais l'odeur très prononcé peu indisposer. De plus faire très attention la teinture d'iode tâche les tissus de façon indélébile, il faut donc ressortir des vieux pantalon des placards.

Merci d'avance de vos réponse

Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge