Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par froggyranita (invité) (88.207.211.xxx) le 16/06/07 à 19:13:37

Je reviens de cette course que j'apprécie particulièrement.
Un bon nombre de coureurs francais devaient etre présents car j'ai vu pas mal de voitures immatriculées dans le 54/57/94 et un groupe de joyeux coureurs de Pontaut-Combaut etaient aussi présents.
C'etait ma première course depuis le marathon du Luxembourg. Je n'avais couru que 2 fois dans les 2 semaines qui avaient suivies le marathon (debut de tendinite à la cheville), et je n'avais que 2 semaines pour me preparer. Preparation limitée donc, mais le foncier et la volonté sont là.
Depuis le debut de la semaine, le temps s'est resumé à soleil puis fortes pluies puis soleil etc...
Je craignais donc, pour le parcours qui emprunte beaucoup de chemins forestiers.
En me rendant, le temps ne m'a pas fait mentir, soleil puis pluie... Au moins il ne fait pas froid.
Le depart (prévu à 15h00) est retardé de quelques minutes pour permettre aux retardataires de s'inscrire. Pas de problèmes mais malheureusement à 15h02, la pluie commence à tomber très fortement et donc le depart est donné sous la pression des coureurs qui commencaient à etre bien mouillés :-)
Cette pluie durera 5 minutes et l'on ne la reverra plus par la suite.
1er km facile, tout en descente. L'année dernière, au niveau du stade (km 1), il y avait tellement de poussière soulevée par les coureurs que ca devenait difficile de respirer, cette année on n'a pas eu ce problème!
Jusqu'au km 4, ca monte ca descend, . Certains passages sont assez boueux et il faut bien regarder ou l'on met les pieds, mais ca passe relativement bien.
A partir du km4 jusqu'au km10, c'est pour moi le passage le plus difficile. Des montées très raides, des passages boueux ou les pieds glissent, bref ca commence à etre sportif.
Ouf, on arrive sur la route, au km10 pour le "grand prix de la montagne" 1km chronometré en montée. Ca monte, mais c'est regulier, donc c'est pas trop dur, et je sais que à la fin de la montée c'est de la descente jusqu'au bout.
Fin de la montée,c'est parti pour de la descente avec certains passages quand meme difficile à cause de la boue.
Juste après le km14, il y a une descente assez dangereuse qui nous améne directement au gué à franchir. Cette année, on pouvait choisir de franchir le gué ou de passer par la passerelle. Allez, n'ayons peur de rien, franchissons le gué! J'espère que l'on a pris une belle photo de moi!. Bon je l'ai passé et ca a permis de nettoyer les chaussures!
Plus que 4kms mais je commence à fatiguer, j'avais en point de mire la 2ème et la 3ème féminine mais elles finissent plus fort que moi.
Le long de la route nationale, un petit moment d'inattention et j'ai failli me retrouver en bas du talus...
Enfin, le dernier km, ses escaliers (difficiles car les marches sont inégales), la montée vers l'eglise (il faut relancer...), dernière ligne droite... pas de sprint pour moi, je laisse ca aux autres...
temps final 1h23m09: nouveau record(13 secondes de moins que l'année dernière).
Je termine vers la 105ème position qui est ma plus mauvaise place depuis que je fais cette course... (bizarre, je bats pourtant mon record, faudra voir le nombre de participants).

Voila, la semaine prochaine un 10km à Diekirch (L) et le 1er Juillet course nature de 28.5km à Jamoigne (B):http://users.skynet.be/allure-libre-jamoigne/

J'espère que je n'etais pas trop long...

Pascal

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Mika B (membre) (80.200.28.xxx) le 16/06/07 à 20:03:43

Salut Froggy. Bravo pour ton résultat.......

Que de souvenirs, "la foret d'Anlier" Challenge du Delhalle
Le ravitaillement à l'Orval existe toujours?
Et ces escaliers casse-pattes en fin de parcours, c'est juste,ça reste graver...............
Bonne continuation................Mika

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Folichon (membre) (83.186.188.xxx) le 17/06/07 à 11:04:30

@ mika B
Ben oui, le ravitaillement à l'Orval est toujours là au km18.
Et avant, il y en a un aussi à la Rulles, (super bonne) et un à la Sainte-Hélène.

Pour moi, c'était une première, mais je la referai certainement. En plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer Marc, célèbre forummer et aperçu, Chou de Bruxelles.

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Marc (invité) (62.235.223.xxx) le 17/06/07 à 16:09:59

Hello folichon,
très content de t'avoir croisé et d'avoir échangé quelques mots avec toi.
Je partage ton jugement sur la Rulles. A mon avis, elle est meilleure que l'Orval.
Ce fut une course très sympa sur un parcours certes accidenté mais bien moins difficile que le semi de Beckerich.
Après ça, le dîner chez Lucho fut un très chouette moment également et je recommande à tous son excellent resto.
Marc.

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Chou de Bruxelles (invité) (81.243.226.xxx) le 17/06/07 à 18:41:20

Ah, tout le monde est là !!!C'est rigolo, tant de pseudos du forum mis en visage ! Que de bons souvenirs pour cette course, pourtant débutée de façon calamiteuse et je ne parle pas que de la "drache nationale" qui a bien voulu nous fouetter pile poil au départ (d'aucuns comprendront ...)Déjà envie d'abandonner au 2ème km, une petite main chaleureuse (merci Me Marc !)m'encourage et je repars, têtue comme la bonne ardennaise que je suis (une ardeur d'avance,c'est bien connu ...) Course très sympa, chouette parcours, bénévoles enthousiastes, les abricots secs, une splendeur et que dire du chocolat Côte d'Or aux ravitos ..Quant à la bière, ah, non, désolée, ce sera après (mais qu'elle fut bonne !) La boue, pas évident et j'ai béni plus d'une fois mes entraînements en forêt ! Mais les côtes, ah, les côtes, ben plus de mon âge, alors je les ai gravies en marchant énergiquement , ce qui m'a permis de récupérer un peu . J'ai appris qqe chose : quand vous voyez les musiciens avec leur cors de chasse, ne vous étonnez pas, ils vous tournent le dos mais c'est normal, ne voyez pas ça comme une impolitesse, le son sort par l'arrière , alors ils se tournent !!!
La 2ème moitié est beaucoup plus facile, avec une belle descente casse-pattes toute en boue et ravines, puis les escaliers, terrrrrribles, épouvantables, quelle torture !
Un coureur, déjà arrivé puis redescendu pour déguster mieux l'Orval du 18 ème m'accompagne et me relance à partir de l'église pour une arrivée au sprint à 100 % Fcm ! Pfff
Douche bien chaude, mmmhhh,bonne bière, le meilleur est encore à venir, nous partons à 8 coureurs découvrir l'excellente table Luc (Lucho ou Luchio ) au G-D du Lux, soirée détente (faut être fous de faire près de 400 kms A/R pour une tite course de 19 kms ...)
Puis retour at home, nous avons embarqué la paire de soeurs jumelles la plus pipelette au monde, le trajet paraît court ...( allez les berlinuzettes !!!) Au dodo, il est près de 3 hs du mat , quelle journée !
Cerise sur le gâteau (ou bien pomme empoisonnée ???), à la tombola, j'hérite d'une participation au marathon de Lausanne .... Au secours !!!
Allez, une fois, bonne récup à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par macri (invité) (81.245.144.xxx) le 17/06/07 à 19:29:23

bonjour à vous tous les courageusx d'Habay; c'est gai de vous lire; à votre prochain RV, je ferai l'effort d'être là; petite anecdote : je me suis "privée" de cette belle course pour cause de fatigue; et voilà que je suis sortie écouter (et beaucoup danser) le concert d'Abbey-Road... hum, dur dur aujourd'hui les 13 km sous la chaleur! allez après la douche, on se sent bien! bonne semaine à tous!

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Mika B (membre) (81.240.78.xxx) le 17/06/07 à 20:35:54

Salut les Gaumais, et bravo pour vos efforts, alors comme je vois, la forét d'Anlier, cette année un excellent cru
(Heu! la pluie)Bon je blague, à vous lire, vous donnez
cette envie de particiter, pluie ou pas.....
Peut étre l'an prochain pour moi...Qui sais?
Pour Macri, L'AB raod, pas mal n'est-ce pas, toujours aussi bon?Déja assisté 4-5 fois à leur concert avec une certaine nostalgie........
Les B.... c'était quelque chose quand méme.......
Bon début de semaine à tous..........Mika

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Lucho (membre) (213.135.236.xxx) le 17/06/07 à 22:07:19

Bonsoir les amis,
j'ai pensé à vous hier soir, je veux dire ce matin vers 2h quand je suis allé au lit.
Je viens juste de terminer le week-end (93 couverts today), alors petite pause détente en lisant le forum. Je vous remercie de l'agréable visite que vous m'avez rendue samedi soir, ça fait plaisir de rencontrer les gens dur forum en chaire !!! et en os (Marc, ChouDeBruxelles).
Reposez-vous bien maintenant, c'est-à-dire pour Marc pas de marathon avant la semaine prochaine LOL.
Chapeau à Francis qui remporte les mini-forges en relevant de blessure.

Merci pour la pub ;-))

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Thib (invité) (212.35.116.xxx) le 18/06/07 à 11:58:26

Quelqu'un peut me dire ou est-ce qu'on peut trouver le résultat de la course de samedi à Habbay??? Merci beaucoup et bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle course!

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.177.xxx) le 18/06/07 à 12:02:18

Via leur site http://www.forgesdelaforetdanlier.be.tf
Mais il n'y avait encore rien de paru ce matin ...
Bravo encore à tous les organisateurs, c'était vraiment réussi !!!

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 18/06/07 à 12:58:06

Le Challenge Delhalle a un accord avec la DH-les Sports et ne publie pas les résultats avant leur parution dans la presse.
Il faudra donc patienter jusqu'à... jeudi.
A partir de ce moment, tu devrais pouvoir les trouver sur le site du Challenge Delhalle ou sur le site donné par Chou de Bxl.

@CdB : difficile de dormir dans la voiture quand les jumelles sont là, pas vrai? ;-)

Marc.

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par folichon (membre) (87.65.19.xxx) le 18/06/07 à 13:28:19

Merci Marc pour l'info, plus la peine que j'aille voir toutes les 1/2h.

Pour l'adresse donnée par C.deB. chez moi, elle ne fonctionne pas.
Par contre, je vais sur : http://www.lesforgesdelaforetdanlier.be/

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 18/06/07 à 13:59:49

folichon, tu es un génie.
C de B : voilà comment je l'appellerai désormais si elle persiste à me donner du "E.T.". Avec une particule noble.
Non mais.

Marc

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par folichon (membre) (87.65.19.xxx) le 18/06/07 à 14:14:55

Pas fâché d'être enfin reconnu à ma vraie valeur

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par (invité) (81.247.177.xxx) le 18/06/07 à 15:02:16

Marc, va pour Cé de Bé ... mais laisse-moi au moins la particule (élémentaire ...)
Concernant les jumelles et ton avant-dernier post (pas facile de dormir avec elles )et bien, c'est tant mieux car
j'étais au volant ...
Une idée : et si on appelait les futures marathoniennes de Berlin, les berlinuisettes ? Une toute petite touche sexy dans ce monde de brutes (cfr ton schtroumph et mon troll ...) Adopté ?
Le coup du classement, ça vaut aussi pour les photos ?
Zabientôt !

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par (invité) (194.7.185.xxx) le 18/06/07 à 15:39:15

Petit de,

pour les berlinuisettes, il y a un problème d'appellation contrôlée et il faudrait la bénédiction de notre maître à tous, Krusti.

Pour la touche sexy du groupe, vu sa composition, je ne crois pas que nous ayons besoin d'artifices de langage ;-)
Quant au monde de brutes auquel tu te réfères, sache que le schtroumpf à lunettes qui a usé des subterfuges les plus honteux pour que je termine après sa femme, était bien inoffensif.

Enfin les photos : va sur www.eventsfoto.be
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiner (un peu pourri le système), mais j'espère que le photographe a capturé l'instant ou Francesca et moi passions à sa hauteur, main dans la main... Ca sera la touche guimauve de la Newsletter numéro 3.

A très très bientôt pour de nouvelles aventures.

Marc.

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par froggyranita (invité) (88.207.237.xxx) le 18/06/07 à 19:32:52

Marc, vas sur:
http://www.eventsfoto.be/fr/2.php?PHPSESSID=3574aecc4113b4c9f55394badd15401b&numeven=21&PW=

vas tout en bas de la page, remontes de 2/3 ecrans, et tu trouveras ton bonheur!

Pascal

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Marc (invité) (62.235.219.xxx) le 18/06/07 à 21:43:43

Sympa Pascal,
mille mercis.
Marc.

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Vince57 (invité) (81.51.216.xxx) le 19/06/07 à 23:47:06

Voici une partie de srésultats ( le grand prix de la montagne et le sprunt d'arrivée) :

http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=60

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par bernie (invité) (90.7.57.xxx) le 26/06/07 à 22:46:34

600km AR pour 19 km de course!!!
Mais quelle course. On m'avait dit que c'était un beau parcours, je n'ai pas été déçu, surtout entre le 10 et le 11 km.ET puis de grands moments d'émotion: Habay est le village où j'ai passé de nombreuses vacances chez mes grands parents; je suis passé devant la maison au bas de la rue d'Hoffschmidt (103).Beaucoup de souvenirs qui remontent: les balades dans les bois autour du pont d'Oye, la cueillette des myrtilles, ou des fraises et des champignons.
excellente organisation; je n'ai pas gouté à l'Orval même après la course, il fallait rentrer. Mais l'année prochaine je reviens, avec d'autres copains du club: ARDENTE VINEUIL ( CHANTILLY) FRANCE

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par Mika B (membre) (80.201.226.xxx) le 26/06/07 à 23:13:51

Salut Bernie, mme pas gouter l'ORVAL..........
Quel sacrilége................................
Remarque ,suis passé sur 2 terres saintes ce dimanche
(Maredsous et Leffe)rallyes d'ancétres, et pas tremper mes lévres.....mais le gout,je le connais(mieux qu'un moine)
Superbe cap n'est-ce pas(forét d'Anlier).........Mika

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par mkjsfk (membre) (87.67.183.xxx) le 27/06/07 à 22:04:56

Il y a parait il moyen d'acheter un dvd sur cette course mais je ne sais plus l'adresse du site...pouvez vous m'aider?

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par folichon (membre) (81.245.133.xxx) le 28/06/07 à 09:07:12

Voici, voila
http://www.lesforgesdelaforetdanlier.be/

Les Forges de la Foret d'Anlier 2007, Habay (B) par froggyranita (invité) (88.207.174.xxx) le 28/06/07 à 21:02:29

http://www.lesforgesdelaforetdanlier.be/
ne contient pas d'info sur le dvd.
D'ailleurs, on ne trouve pas encore sur le site officiel les resultats et les photos pour 2007...(pour les avoir il faut aller sur www.chronorace.be et www.eventsfoto.be)

Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge