syndrome des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome des loges par Denis (invité) le 12/03/04 à 13:47:12

Salut,
Mon amie s'est fait opérer d'un syndrome des loges il y a une semaine des deux mollets. Elle est en convalescence. Elle a des craintes pour la reprise de la course. Elle ressent des douleurs quand elle marche et a des problèmes d'étirement, surtout au lever et plus particulièrement au mollet droit. Elle fait beaucoup de jogging et de natation, un peu de VTT. Elle aimerait pouvoir reprendre l'entraînement après la rééducation. Elle n'est pas pressée mais est très angoissée. Est-ce que quelqu'un a été opéré et pourrait me dire si les douleurs après l'opération et les raideurs sont normales et comment sont-elles ressenties ?
J'attends de vos nouvelles. J'aimerais aider mon amie à être positive, elle aime tellement la CAP.
Merci
Denis

syndrome des loges par claire (invité) le 31/05/04 à 20:33:20

bonjour, je suis une jeune kinésithérapeute. les douleurs et raideurs, arrivent souvent apres un syndrome des loges. ce qu'il est important de savoir, c'est si votre amie a eu une paralysie suite au syndrome des loges, ainsi que demander l'avis du medecin. quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'elle ait de problème pour reprendre la course à pied, il faut juste etre patient, ses muscles des mollets ont beaucoup souffert, il faut qu'elle soit bien prise en charge, et surtout que ça ne se reproduise pas!! courage. claire.

syndrome des loges par stephane (invité) le 01/06/04 à 09:27:48

Bonjour,

depuis 1 semaine, lorsque je cours, je ressens de forte douleurs au bas des mollets. (pres du tendon d'achille).

C'est surtout le lendemain, ca m'empeche presque de marcher.

Ce pourrait etre un syndrome des loges ?

syndrome des loges par zorro (invité) le 07/07/04 à 03:19:47

Slt...
Mon ami c'est fait opérer des 2 jambes ça fait une semaine, il a beaucoup de mal a marché et il est obligé de prendre des béquilles. Il à commencé des séances de kiné et sa lui fait du bien... voilà en attendant que ça s'améliore....

syndrome des loges par lauryne (invité) (invité) (84.119.33.xxx) le 13/01/05 à 20:53:26

bonjour,je vais me faire opérer du syndrome de loges d'ici 15 jours mais je voulais savoir si je devrais marcher avec des béquilles?j'ai d'autres questions donc repondez moi svp merci

syndrome des loges par nono07 (invité) (invité) (81.48.139.xxx) le 13/01/05 à 23:49:06

Lauryne, je vais être un peu dur avec toi mais je ne suis pas sûr que ton problème ne s'arretera pas aprés l'intervention. Pourquoi ? Dans ta voiture, sur ton tableau de bord, tu as des petites lampes, quand l'une d'entr'elles clignote, tu vas t'occuper du problème et non pas de la lampe.
Ici ta lampe,c'est tes douleurs dans les mollets, cela a une signification dans ta vie. Il faut donc que tu règle le pb qui correspond à ce symptome . Si une lampe de ta maison grille souvent , tu ne vas pas la changer à chaque fois, tu vas remonter en amont pour trouver la cause primaire.A partir de ce moment tu peux faire des étirements actifs, puisque courir est un travail actif, et petit à petit ton Pb disparaîtra. Je suis dans le médical depuis plus de 30 ans et je ne suis pas du tout d'accord avec la façon de traiter ces problèmes musculaires par la médecine classique.
Si tu as d'autres questions, je suis à ton écoute, mais plus aujourd'hui. Bonsoir et bon courage.

syndrome des loges par François (invité) (213.41.28.xxx) le 18/01/05 à 09:13:59

SAlut,

comme de nombreuses personnes sur ce forum j'ai été opéré il y a quelques années (1998) d'un syndrome de loge sur l'antéro externe gauche suite à un choc pendant un match de rugby, 3 semaines d'hopital puis quelques semaines de rééducation "perso": béquilles et marche! J'ai opté pour la fermeture inesthétique de la plais pour éviter l'infection; greffe de peau prise sur la cuisse.
en résumé j'ai une marque de 20cmde long et 6 cm de large en amande sur le bas de la jambe, et un carré de 8 cm de côté qui ne bronze plus sur le devant de la cuisse.
ce n'ezt pas beau mais aujourd'hui: je cours, j'ai réjoué au rugby, tout va bien (c'est juste un peu moche cette amande sans poils...) et surtout j'ai gardé le pied en état de marche car si le syndrome empire la pression intra musculaire "tue" le muscle, qui en mourrant a tendance à gonfler et donc a accélére le phénomène allant jusqu'à fare pression sur les nerfs qui passent le long du tibia.

bon courage à tous!

syndrome des loges par Ganio (invité) (invité) (213.41.163.xxx) le 18/01/05 à 13:19:22

Bonjour,

je prends connaissance de vos témoignages avec effroit. J'ai depuis quelques mois une douleur qui apparait dans les deux mollets dès que je me met à courrir et qui augmente en intensité avec la durée de la course et le nombre de séances. Dès que j'arrete l'entrainement pendant une à deux semaine, la douleur disparrait et réapparait progressivement avec la reprise de l'entrainement et l'accumulation de séances. Cette douleur m'oblige à arréter ma course après 40 minutes, j'ai alors l'impression d'avoir les jambes très lourdes, les articulations des genoux et chevilles qui sont rouillées et ma FC augmente anormalement alors que je coure à peine à 10 km/h.
Au repos je ressent ce type de douleur quand je monte ou descend un escalier ou quand je me met accroupie sur la pointe des pieds.

Pensez-vous que cela puisse être un syndrome des loges ?

Cyril.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge