MARSEILLE CASSIS 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARSEILLE CASSIS 2007 par MEL (invité) (83.113.127.xxx) le 17/06/07 à 21:42:07

Y t il dans le forum des personnes inscrites pour le semi-marathon "MARSEILLE- CASSIS"? C'est ma première compétition et comme je m'entraine seule, tous les conseils sont les bienvenus!

MARSEILLE CASSIS 2007 par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 17/06/07 à 21:45:54

j'ai joué à un concours pour gagner un dossard , mais j'ai toujours pas reçu de réposnes :(((((((((
tu as de la chance !
bon courage et bonne chance !

MARSEILLE CASSIS 2007 par caramels (invité) (213.103.255.xxx) le 17/06/07 à 21:57:53


c est une course fantastique ce sera ma huitieme participation consecutive. mes conseils sont toujours les memes. partir lentement pôur arriver en bon etat en haut de la gineste et se laisser aller sur la deuxieme partie de la course tout en descente. attention a la cote des pompiers ( 300 metres difficiles ) un peu avant l arrivee. une preparation serieuse avec quelques sorties longues suffiront pour faire une belle course.

MARSEILLE CASSIS 2007 par mel (invité) (83.113.127.xxx) le 17/06/07 à 22:16:04

pour établir mon certificat médital, mon médecin traitant m'a simplement pris la tension et m'a pesée! je trouve ça un peu léger car je cours seulement depuis presque deux ans et le marseille cassis c'est pas rien,non!ok je me sens en forme mais le test àl'effort ne serait il pas un minimun?

MARSEILLE CASSIS 2007 par laurent (membre) (82.238.188.xxx) le 17/06/07 à 22:31:16

Salut
Moi j’y serai mais c’est mon premier Marseille cassis
Alors on verra bien
Bonne prepa
Laurent

MARSEILLE CASSIS 2007 par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 17/06/07 à 22:36:31

Franchement, moi ça me convient bien. G pas envie de me prendre la tete 2H pour avoir un certif. Déja aller chez le toubib une X par an pour ça ça me gave alors ....

Déja je trouve ça nul de devoir etre obliger d'avoir un certif pour faire des courses. On fait ce qu'on veut quand meme, celui qui pratique l'escalde ou du karting é il obligé d'avoir un certif? Non, et pourtant c le danger est quand meme plus grand.

Chacun doit etre responsable de ses actes,et prendre les risques sous sa reponsabilité.Cette société nous enfantilise à outrance, et cette sensation d'etre tjs flicé pour tout me tape sur le système.

Alors tu vois, les gens qui demandent des bilans médicaux plus complets pour la CAP, tout comme ceux qui demandent + de radars automatiques sur les routes, ça me gavent.

@+

MARSEILLE CASSIS 2007 par peumieufer (invité) (212.99.115.xxx) le 18/06/07 à 11:52:11

Salut MEL,

Pas d'angoisse !
MSL -K6 est une course comme une autre.
S'agissant de ta première participation, tu pars cool.
Le secret est la. Ne pas se griller jusqu'au sommet de la gineste. Aprés tu vois.
L'entrainemment est simple. Tu commences à travailler le long début septembre,à raison d'une sortie longue par semaine, dans les collines de luminy par exemple (j'y suis chaque samedi matin).
Tu fais entre 1h15 et 1h45 cool, le dénivelé est semblable à ce lui du début de course.
Concernant le certificat médical, c'est la même chose chez tous les mèdecins.
Si tu as moins de 50 ans, avec une hygiène de vie correcte, il n'y aura aucun souci, et tu te languiras l'année suivante pour replonger.

Courage

MARSEILLE CASSIS 2007 par Alibaba13 (invité) (194.250.242.xxx) le 18/06/07 à 14:06:15

MK6 est exigeante pour quelqu'un qui est peu entrainé. Les risques principaux : partir trop vite ou bien ne pas bien s'hydrater (en général il fait chaud). Donc si on peut participer à la course dans de bonnes conditions avec 3 séances/semaine (dont côtes) et en étant juste logique par rapport à ses propres capacités (rythme de départ retenu et hydratation suffisante).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge