sos contracture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sos contracture par gatco (invité) (86.76.0.xxx) le 17/06/07 à 21:59:59

salut,
j'ai un $#!!@&ù%!! point de contracture entre les 2 omoplates depuis hier soir, je suis allé courir aujourd'hui, impossible de respirer normalement, ça fait trop mal ! je ne peux faire que de l'endurance.
connaissez vous un moyen pour attenuer ou faire disparaitre ça ?

sos contracture par dim34 (invité) (90.0.51.xxx) le 17/06/07 à 22:20:39

salut ,fais toi passer du voltaréne pommade anti inflamatoire ca me l'a déja fait pendant au moins 2 jours je pense.sinon consulte.....

sos contracture par Malague (invité) (86.195.128.xxx) le 17/06/07 à 22:25:41

Il est intéressant d'avor un décontracturant, style myolastant ou générique tétrazepam, chez soi. Nous, capeurs, avons souvent ce genre de soucis, là ou ailleurs. Ne prendre que le soir, car ça décontracte fort. Voir qd même avec ton médecin s'il n'y a pas contre-indication éventuelle.

sos contracture par gatco (invité) (86.76.0.xxx) le 17/06/07 à 22:52:36

merci dim34 et malague,
j'ai du voltarene et du myolastan dans un placard, mais je croyais que c'était pas terrible pour courrir.
quels sont les effets que je risque de ressentir ?
n'y a t'il pas de remède mécanique ?

sos contracture par Malague (invité) (86.195.128.xxx) le 18/06/07 à 13:18:45

Ben il y aura toujours les massages, mais ça n'empêche pas les crispation pendant quelques jours.
Le décontracturant, pris le soir, te permet de passer une meilleure nuit. Les effets n'étant pas prolongés, il n'y a pas de soucis pour un footing le lendemain. Il est vrai que pendant 3-4 jours, évite les séances cartons qui te font courir contracté naturellement. Va trottiner, marcher, voire nager (sur le dos) mais toujours très cool.
Si ça dure, consulte quand même.

sos contracture par Poopa (invité) (86.198.252.xxx) le 18/06/07 à 18:09:31

Es tu sûr que ce soit une contracture ? tu ferais mieux d'aller voir un médecin.

sos contracture par VMA Relativiste (invité) (83.199.46.xxx) le 18/06/07 à 22:09:55

Emplâtre américain. Radical !

sos contracture par floflo (invité) (195.35.81.xxx) le 22/06/07 à 12:59:13

j'ai une contracture récurente tout le long du dos, qui s'est déclarée suite à la pratique de la cap, et je vais régulièrement voir l'ostéo pr qu'il me remette en place. Par contre, ds ce moment là, je ne peux pas ou presque pas courir, sinon tu entretiens ta courbature. Je prens aussi du tétrapézan et des séances de kiné qui décontractent le mieux le muscle.
Ce n'est pas très agréable, mais c'est préférable de bien soigner ton muscle et de redémarrer progressivement.

bon courage

sos contracture par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 22/06/07 à 14:13:12

J'ai eu peur.. je ne reconnaissais pas ce que j'avais écrit..

sos contracture par gatco (invité) (86.76.0.xxx) le 22/06/07 à 14:24:03

j'ai pris un demi tetrazepam hier soir, ça a l'air d'aller mieux. On verra dimanche sur un 12km !

sos contracture par Dee^psky (invité) (83.194.227.xxx) le 22/06/07 à 19:48:08

Pour le décontracturant sans jouer au toubib je ne suis pas sûr que le myolastan soit à conseiller, la molécule qu'il contient fait partie de la classe des benzodiazépines (temesta lexomil tranxène etc... ) donc risques de somnolence pour les sujets sensibles et incidence sur la respiration. Généralement je pense qu'on a tendance à prescrire aux sportifs plutôt des médicaments genre coltramyl qui ont un principe actif autre mais je préfèrerais l'avis d'un médecin- avec association à un anti-inflammatoire à prendre per os plutôt que de la pommade si c'est si douloureux que ça. Plus bain très chaude ça au moins pas de contre indication. Un médecin dans la salle?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge