15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par ger (invité) (193.253.44.xxx) le 18/06/07 à 11:34:56

j'ai eu une blessure au quadriceps 1 mois avant un marathon (inflamation du fascia) , reprise au bout de 15 jours 12 km le mardi, 23 en endurance le jeudi et 15 vitesse marathon le dimanche 7 jours avant le marathon. Cette coupure sera t-elle préjudiciable ? Faut-il ne pas le courir ?

Merci pour vos commentaires

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 18/06/07 à 12:02:20

Salut ,

Sincèrement j'ai du mal à comprendre ton message , trop de chiffre pour ma petite tête lol !

faut il ou pas le courir ?

quelle question , et pourquoi pas ? le plaisir et l'envie avant tout ... que ça soit en moins de 3h ou en plus de 4h , un marathon reste un marathon ...

Pour mon premier marathon à Paris le 15 avril , j'étais à l'hoptital à jeun sous perf fin février à la premièer semaine de mars
j'ai perdu des kilos et de la masse musculaire , ensuite deuxième semaine de mars , j'ai refait du vélo doucement et un semi le dimanche même , la forme est revenue très vite tu sais , puis le dimanche d'après un 10kms , et trois semaines avant le marathon je recommençais ma préparation avec sortie longue , en forme , car le repos de mon hospitalisatioon a été bénéfique
et je ne me suis jamais posé la question de le faire ou pas ce marathon , quoiqu'il arrive c'était mon but :)

pour te dire que le fait que tu t'es arrêté 15jrs avant ton marathon n'est pas forcément fatal , au ocntraire c'est sans doute un repos qui peut t'être bénéfique !

bonne chance !

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par phinic (invité) (213.41.134.xxx) le 18/06/07 à 14:54:40

Vas-y, pas de problème. Surtout, n'essaie pas de rattraper le retard et reprends ta prépa comme si rien ne s'était passé.
Si la blessure est totalement derrière toi, le repos forcé va un peu compenser ton entrainement manquant.
Tiens en quand meme compte dans ton objectif.

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par froggyranita (invité) (88.207.237.xxx) le 18/06/07 à 20:28:37

si j'ai bien compris, tu auras courru 3 fois (plus ce que tu vas faire cette semaine) en 1 mois avant ton marathon.
C'est sur, c'est pas optimum...
C'est ton premier marathon? Quelle etait la durée de ta preparation marathon?
Finir le marathon, tu le finiras mais dans quel etat? cela dependra fortement de ton "passé" de courreur.

Pascal

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par (invité) (193.253.44.xxx) le 20/06/07 à 11:53:16

Merci pour vos commentaires j'aurais fait 6 sorties en 1 mois mais c'est vrai que je me sens bien, c'es mon premier marathon alors je ressens de très bonnes sensations jusqu'à 20 km après c'est un peu l'inconnu, on verra bien.
Pour info, j'avais fait 6 sorties longeus de 2h20 à 2h45 pendant mes 6 semaines de prépa avant la blessure.

Vous m'avez rassuré, c'est sans doute ce que je cherchais.

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par (invité) (193.253.44.xxx) le 22/06/07 à 09:28:37

..

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 22/06/07 à 10:50:56

Pas de soucis si tu sais t'adapter aux circonstances. Ne pas chercher à rattraper le temps perdu et redémarrer très tranquillement en évitant les séances de VMA ou vitesse que tu as dans ton plan.
Ne privilégier que les footings à allure lente sur sol souple, si possible, et les sorties longues à augmenter progressivement.
Les 15 jours d'arrêt sont bénéfiques côté repos et le mois qui te reste ne doit pas te fatiguer mais te préparer à courir longtemps, donc cool.
Je te souhaite un excellent marathon !

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par l'araignée (invité) (90.22.77.xxx) le 23/06/07 à 13:06:19

juin 2004 marathon du mont st michel.blessure arret 1 mois complet avant le départ juste une sortie de 1 /2 heure le samedi soir.arrivée 2 h 57 la premiere fois que je faisai moin de 3 heures.pas de panique et bonne course .sportivement

15 jours d'arrêt 1mois avant un marathon par froggyranita (invité) (88.207.176.xxx) le 23/06/07 à 16:45:23

je pense que "l'araignée" reste une exception: faire son meilleur temps sur marathon après un mois d'inactivité(surtout en moins de 3h).
Je suis sur qu'il aurait fait encore un bien meilleur temps sans cette interruption

Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge