courses de Molsheim

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses de Molsheim par albano (invité) (213.169.187.xxx) le 19/06/07 à 08:16:41

au fait personne ne parle du marathon du vignobles à Molsheim

le concept a l air sympa non?

un 10 ,1 semi ,1semi duo ,un marathon

bcp de courses la veille pour les enfants

+des ravitaillement gastro

n y a t il pas d Alsaciens sur le site?

moi je vais faire le 10 au moins pour voir

courses de Molsheim par Guilitch (invité) (81.80.177.xxx) le 19/06/07 à 10:18:52

Moi je fais le marathon mais je ne suis pas Alsacien...
J'éviterai les ravito gastronomique car j'aimerais faire mieux que mon dernier marathon, tout dépendra du temps et du dénivelé.... moins dur qu'en 2006 parait-il

courses de Molsheim par Deepsky (membre) (83.194.111.xxx) le 19/06/07 à 10:54:59

J'y vais pour le semi même si je suis contre le principe des "marathon pinard"- je vais me faire incendier par ceux qui se souviennent de certains débats mais tant pis. Ces derniers temps on retourne tellement sa veste que ce doit être cool et chéban. Vive les traitres à la cause.
J'aimerais juste que sur ces marathon, on ne distribue pas de l'alcool... pendant la course. Mais bon.
Une remarque le prix! 25 Euros pour le semi! 40 pour le marathon mais avec les "spaetzele"... des pâtes en fait. Quand je pense au bénef que se font les vignerons dans le coin...

courses de Molsheim par Runningirl (invité) (90.26.94.xxx) le 19/06/07 à 13:01:05

Bonjour,

Période déjà trop chaude pour moi, donc pas de marathon ce jour là.
RV pris à la Nocturne du Hans ce 21 juillet, 22h, les températures me seront plus favorables et l'ambiance est si formidable à Obernai....
Bonne course à tous ceux et toutes celles qui seront à Molsheim,
Amicalement,
RG

courses de Molsheim par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 19/06/07 à 13:50:30

pour l'avoir déjà expérimenter courir et boire ne serai-ce qu'un verre de vin ca vous scie les jambes........donc les ravito alcool ne doivent pas avoir beaucoup de succès

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 19/06/07 à 14:27:32

les distributions de vin, c'est un concept, repris du marathon du médoc, personne n'est obligé de s'arreter, mais ca donne un aspect festif,

en ce qui concerne le prix, je ne connais pas beaucoup de marathons moins chers, surtout par rapport à ce à quoi on a droit grace a l'inscription...,

je ferai peut-etre le 10 kms, bien qu'il ne soit pas idéal pour faire un chrono, j'espere qu'il ne fera pas trop chaud

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 19/06/07 à 14:29:34

la spaetzele party est une version alsacienne de la pasta party, tu ne connais pas les spaetzele ?

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 19/06/07 à 20:41:03

Bien sûr que je connais les spaetzele! mais je n'y aurais pas droit malgré le coût de l'inscription au semi. Je ne vais pas pleurnicher sur le prix, je préfère donner ça même si c'est moi qui fait le spectacle...un peu... que de payer 25 Euros pour une connerie ...mais dans une région aussi riche que l'alsace avec des vignerons pétés de tunes, je trouve ça un peu fort.
Quant au débat sur les marathon pinard ça me soûle tellement d'en parler que je préfère m'abstenir.
Au 10km il y a 2 ans, j'ai gagné une bouteille de vin, pourquoi pas après tout surtout qu'à 10 euros l'inscription, ils peuvent encore faire des bénefs si ça se trouve.

courses de Molsheim par sylvie (invité) (83.99.13.xxx) le 19/06/07 à 20:58:13

un petit coucou à Deepsky..
rien à voir avec le marathon toutefois...:-)
ben je vais tenter reprendre la cap...ah bas le sédentarisme...

et les spaetzles, je connais moi aussi..mais tant qu a faire, je préfère une bonne tarte flambée,mais bon, pour le marathon..ptet pas top..
vive l'Alsace, le bon vin et la bonne chair...

bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sylvie

courses de Molsheim par RivoiréKarré (invité) (80.170.109.xxx) le 19/06/07 à 23:30:38

Un marathon sympa, mais l'aspect gastrovinique est trop mis en avant à mon avis. On ne peut pas courir sérieusement, et boire en même temps, c'est du n'importe quoi.Je n'apprécie que très modérément le mélange course à pied/vin.

Il manque un "vrai" marathon dans le Bas-Rhin, celui du Molsheim pourrait combler ce vide, mais il souffre d'une image pas assez "compétition" (mais c'est voulu par les organisateurs).
Quant aux prix d'inscription, ils ont pas mal augmenté depuis la première édition, c'est dommage. Parait que l'AS Robertsau organise une course gratuite en juillet, c'est exceptionnel

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.196.203.xxx) le 19/06/07 à 23:38:31

Enfin quelqu'un de mon avis sur les marathon pinard. Merci rivoyre tu es carré.
Bonne chance à tous ceux qui seront à Molsheim Dimanche pour le 10 le semi ou le marathon. Pas d'autre dans ce forum?

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.196.203.xxx) le 19/06/07 à 23:39:40

A quelle sylvie ai-je l'honneur? Bizzz en tous cas idem

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 01:27:43

je peux vous en parler un petit peu parce que je connais bien les organisateurs, et vous dire qu'en effet ils n'ont pas voulu faire un marathon compétition mais au contraire un rendez-vous convivial et populaire au tour de la course à pied en mettant en avant les valeurs de la région, à l'image du marathon du Médoc, et donc en proposant de gouter des vins ou de manger des spaetzele au lieu de pates traditionnelles la veille, à part ça je ne vois pas ce qui empeche de faire une performance si on vient dans cet état d'esprit...

en ce qui concerne la course organisé par l'ASL ROBERTSAU je peux aussi vous en parler puisque je cours dans ce club et que c'est mon entraineur qui l'organise, ainsi que quelques membres, c'est une course gratuite, mesurée et ou les kilometres sont indiquées, qui se déroulent quasi-entierement en foret, au contraire de la premiere elle est organisée dans le but de permettre à beaucoup de gens de courir gratuitement mais aussi de réaliser une performance

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 01:28:45

désolé pour les fautes

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (81.50.191.xxx) le 20/06/07 à 08:15:28

@quentin merci pour le tuyau de la robertsau c'était en mai non?
Pour Molsheim, c'est aussi non seulement festif mais une publicité pour le vignoble, enfin surtout, il me semble.
Mais je me m'arrête là puisque j'y participe malgré mes réticences alors motus Deepsky

courses de Molsheim par Guilitch (invité) (81.80.177.xxx) le 20/06/07 à 09:42:55

Moi j'y vais avec l'esprit compétition et pour battre mon record sur marathon...
En fait j'avais prévu de faire le marathon du mont st michel mais un contretemps dans la préparation ma obligé de repousser les échéances...
Enfin les paramètres dénivelé et temps seront à prendre en copte. J ne pense pas boire sur les ravito vin... sinon adieu la perf. Mais l'ambiance terroir vignoble me choque pas outre mesure.
C'est quoi des Spaetzle pour moi qui vient du grand nord?
Pour finir le nombre de participants ne semble pas extraordinaire (même si ce n'est que la 3e édition) ce qui pourrait rassurer certain sur le non cautionnement des coureurs sur ce type de manifestation.

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 10:22:24

la robertsauvienne devait avoir lieu le 18 juin, elle a été reporté au 8 juillet parce que le parcours était occupé,

les spaetzele sont des pates alsaciennes

courses de Molsheim par éric 76 (invité) (90.23.128.xxx) le 20/06/07 à 13:24:48

slt
Le semi Molsheim 2007...
Marathon du Médoc en 2008
Deepsky je te salut,t'encourage et te félicite de participer à cette manifestation sportivement festive !!!
Si on m'avait dit ...

courses de Molsheim par (invité) (90.26.107.xxx) le 20/06/07 à 13:31:19

Je ne connais pas pourtant j'habite dans le territoire de Belofrt...

courses de Molsheim par Baobab (membre) (81.220.48.xxx) le 20/06/07 à 14:11:13

Salut !

je vais courir le marathon à Molsheim Dimanche.
En fait c'est mon premier. Je ne vise pas la grosse perf mais j'éviterai les p'tits schluck de pinard histoire de ne pas rentrer trop tard.
Je vise 4 heures. Pourquoi pas moins ?

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 17:24:44

moi je ferai le 10 en entrainement, pour la robertsauvienne la course est limité aux 500 premiers inscrits

courses de Molsheim par jo (invité) (213.169.187.xxx) le 20/06/07 à 17:36:41

question: le 10 est il valonné ?

niveau perf on peut s attendre à quoi par rapport à une course plus plane?

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 18:19:46

t'as plusieurs montées, une premiere au bout de 2 kms qui va sur un pont, suivie d'une descente directement donc, puis une legere montee 500m plus loin, la troisieme et la plus difficile dans les vignes c'est un petit chemin qui monte bien , en sortant des vignes t'as une grosse grosse descente, après c'est relativement plat jusqu'au bout à part quelques faux plat apres le passage des rails du train, tu finis par les rues de molsheim

au final c'est pas un parcours idéal pour faire un chrono surtout s'il fait chaud mais tu n'est pas trop loin d'un temps sur le plat non plus

courses de Molsheim par sylvie (invité) (83.99.13.xxx) le 20/06/07 à 19:22:55

@ Deepsky

ben c était Sylvie du lux..celle qui voulait courrir un marathon l année dernière..abandon à cause d une sévère anémie..
euh du coup..je me demande si je ne me trompe pas d'interlocuteur..

enfin

bizzzzz

courses de Molsheim par jo (invité) (213.169.187.xxx) le 20/06/07 à 21:06:57

A Quentin

merci pour les infos

courses de Molsheim par RivoiréKarré (invité) (213.103.102.xxx) le 20/06/07 à 21:22:33

Savez vous quels sont les favoris du marathon ? Des "champions" sont-ils attendus ?

courses de Molsheim par nikosolo (invité) (82.227.68.xxx) le 20/06/07 à 21:42:39

Perso , je vais courir le semi. Je l'ai fait l'an dernier et il faisait très chaud. L'ambiance est sympathique et l'organisation est vraiment réussie.

Pour en revenir aux frais d'inscription, c'est pas donné mais ceci dit, tu repars quand même avec un t-shirt, une bouteille de pinard et tu as accès à un buffet (copieux) après la course... J'ai déjà vu pire.

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 22:01:13

en ce qui concerne les favoris du marathon, toujours dans l'esprit d'une course populaire et festive il n'y aura pas d'athlète payé pour faire une performance, donc ce sera au meilleur engagé, parmi eux Keyling a gagné les deux premieres editions (Chauvelier était "guest" à la premiere edition, il a laissé la victoire mm s'il a fini devant), et sera donc bien placé, mais d'autres bons coureurs régionaux ou meme de plus loin ne sont pas a exclure...,

ps: j'ai vu sur le site de la course qu'un marocain valant 2'15 cherchait à se faire inviter, s'il réussit il n'aura sans doute pas de concurrents

courses de Molsheim par RivoiréKarré (invité) (213.103.102.xxx) le 20/06/07 à 22:03:29

Merci quentin pour ces infos.

Pour l'athlète à 2h15, j'ai du mal à croire qu'il s'engage sur un marathon sans prime, faut pas rêver.

Bonne course à tous dimanche

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.194.110.xxx) le 20/06/07 à 22:29:18

@sylvie mille excuses- ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu faire causette ici, il est possible que j'ai zappé des trucs ...bizzz
@Eric 76 content hum? oui je retourne ma veste, faut dire que ça m'arrange et puis les grands principes par les temps qui courrent... mais je désapprouve quand même. c'est pas cohérent, tant pis. Salut à toi et qui sait le médoc..., un jour comme un singe en hiver peut-être.

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.194.110.xxx) le 20/06/07 à 22:31:53

@Nikosolo, ça sera ma première expèrience en semi, tu espères faire combien?
Sur le site du marathon j'ai vu que ça faisait plus de 22 bornes le semi, j'ai rêvé?
@Pour la robertsau je vais me tuyauter quentin.

courses de Molsheim par éric 76 (invité) (90.23.168.xxx) le 20/06/07 à 22:51:09

Deepsky , aujourd'hui je suis très loin du MDP , vraiment pas envie de participer ... mais demain ???
Si possible tes impressions sur la course,l'ambiance
Bon semi et a+

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 20/06/07 à 23:05:00

te tuyauter ¿

l'athlète en question cherche une course sur route en france, apparemment il demande uniquement qu'on lui offre l'inscription, à voir

courses de Molsheim par nikosolo (invité) (82.227.68.xxx) le 20/06/07 à 23:38:10

@deepsky : Je compte faire entre 1h35 et 1h40 sans profiter des ravitaillements gastroviniques. J'ai tenté le foie gras l'an dernier vers le 15ème kilomètre et j'ai mis quelques km à le digérer.

Pour ce qui est de la distance, c'et un semi tout ce qu'il y a de plus normal soit 21 km 100

A plus dans le vignoble

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (81.51.123.xxx) le 21/06/07 à 06:23:15

@ quentin j'ai mal lu
@ nikosolo, j'aurais peut-être au départ le t. shirt rouge arawak du forum ( dealer delphine )au moins pour l'échauffement.
je vise plutôt un temps entre 1h40 et 1h 45 si tout se passe bien! Bonne chance à toi.

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (81.51.123.xxx) le 21/06/07 à 06:24:39

@ Eric 76 pas de problème je te raconterai ( si je suis encore de ce monde )... :)

courses de Molsheim par éric 76 (invité) (90.23.121.xxx) le 21/06/07 à 13:20:55

Nikosolo ,
Le foie gras se respect,seul un bon moelleux le fait digérer! mais chuuuut,c'est pas noel...

courses de Molsheim par Guilitch (invité) (81.80.177.xxx) le 22/06/07 à 12:40:42

J-2 la pression monte , parait qu'il ne fera pas trop chaud pour se marathon tant mieux.
Quelqu'un connait le nombre de participant sur le marathon ?
J'ai mal dormi hier a cause de la bringue de mon voisin... c'est plutôt contrariant espérons ratrapper ca ce soir!

courses de Molsheim par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 22/06/07 à 12:52:23

ils annoncent 2500-3000 participants dans les dna dont seulement 500 sur le marathon,

le plus important c'est l'avant-veille

courses de Molsheim par ERIC68 (invité) (90.13.4.xxx) le 22/06/07 à 13:16:56

Slt à tous, moi aussi je fais le marathon de MOLSHEIM avec les copains de l ASPTT MULHOUSE, 1ère participation à ce marathon. Pour la météo il ne devrait pas faire chaud, SUPER, par rapport à PARIS 2007 que j ai fais également.
J espère battre mon record.
Bonne chance à tous et vive l'ALSACE, vous n'aurez pas l ALSACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 22/06/07 à 17:10:04

bonjour à tous
je serais présent dimanche pour la 1ère fois sur le marathon dossard 200
parcours sympa avec un premièr semi plutot cool par rapport au deuxième, j'espère finir en moins de 4h mais je doute car je reviens de blessures, préparation perturbée donc ce n'est pas le top, la météo s'annonce clémente pas de grosses chaleurs c'est déjà ça.. allez bon courage et peut etre à dimanche matin

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.194.227.xxx) le 22/06/07 à 19:40:08

Oui il ne devrait pas faire trop chaud mais pourvu qu'il ne pleuve pas comme cette après midi, enfin c'est toujours préférable à la canicule sauf si orage.
Pour le semi j'ai le dossard 2161. C'est ma première course sur cette distance.
Bonne chance à tous

courses de Molsheim par Ryle (invité) (90.6.234.xxx) le 22/06/07 à 22:10:39

Bon après avoir pas mal tergiversé, c'est fait je me suis inscrit il y environ 2 heures (dossard 283)... ouahhh, mon premier marathon !...
Un peu flippé et fébrile, mais bon j'ai quand même du mal à imaginer que je vais prendre part à un marathon. Mais comme je me donnais cette année pour découvrir les différentes distances en courses, je n'ai pas de prépa spécifique et je verrai au final quelle distance (du 10, du semi ou du marathon) me plait le plus pour cibler en 2008 un entrainement et un calendrier de courses plus précis. A priori, pas de pluie et pas de grosses chaleur, c'est aussi ce qui m'a décidé à participer.
Et suivant l'état dans lequel je termine ou abandonne, on verra pour le marathon de Reims qui était la course que je pensais intialement faire en automne.
Bonne course à tous.

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.203.184.xxx) le 23/06/07 à 08:05:57

Bonne chance. Moi c'est juste mon premier semi et j'appréhende un peu.

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 23/06/07 à 10:30:19

Bienvenue à ryle sur le marathon de molsheim... je compte bien vous encourager dimanche, un premier marathon ce n'est jamais facile à aborder, moi c'était Paris en 2006.. que j'ai effectué en 3H48 .. les derniers 10 kms sont vraiment durs ah ce fameux mur..mais j'ai fait deux grosses erreurs .. j'ai raté un ravitaillement celui du 10km et j'ai voulu accélérer après les 20, En avance sur mes temps de passage j'ai pris le mur de plein fouet grosse fringale je n'avançait plus .. la météo s'annonce clémente heureusement pas de grosses chaleurs c'est déjà bien .. allez à demain et bonne journée

courses de Molsheim par Ryle (invité) (90.6.111.xxx) le 23/06/07 à 14:46:30

Merci !
Ca approche ...
Beaucoup d'excitation à cette heure, et ça ne devrait pas diminuer, mais c'est du bon "stress".
Je n'arrive pas à imaginer réellement ce que je vais vivre demain matin, wait and see.
Compte rendu de ma participation demain soir ou lundi, j'ai pris une journée de repos qui ne devrait pas être inutile ...
Pour l'heure, je pars en destination de mon lieu de plaisir et de souffrances, éloignement oblige ...;)

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.194.230.xxx) le 23/06/07 à 16:00:27

Ca y est j'ai mon dossard, la puce et le reste.
Attendre maintenant, préparer le sac, fixer la puce etc...

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 23/06/07 à 19:46:22

dossard en poche et prêt pour demain matin... maintenant place aux pâtes .. en espérant une bonne nuit de sommeil

courses de Molsheim par Deepsky (invité) (83.194.100.xxx) le 24/06/07 à 20:38:34

ET bien voilà qui est fait. Mon premier semi. J 'ai pas encore le temps exact mais c'est autour de 1h41, je pense que c'est pas mal si on se réfère à mon temps au 10km 44'19" et à la difficulté du parcours.
L'organisation était impec. Rien à dire sauf evidemment toujours mes objections quant aux marathon-pinard mais je n'avais qu'à pas participer n'est ce pas.!!!
J'ai souffert sur les derniers kilo. Je pense que je dois gagner en puissance dans les côtes. Les descentes par contre je gère très bien. Je me suis arrêté à tous les ravitos ou presque. C'était dur. Je commence à comprendre la difficulté d'un marathon.
Mais je suis content. 25 Euros très cher quand même mais bon... il y a des loisirs bien plus nocifs et dispendieux.
ET VOUS VOS IMPRESSIONS?

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 24/06/07 à 22:45:51

félicitations pour ce premier semi...j'ai bouclé mon marathon en 4h et trois secondes ..je suis très satisfait car ma préparation a été chaotique avec deux blessures heureusement le VTT m'a beaucoup apporté.. voilà c'est fait maintenant place aux courbatures.. aïe demain matin au réveil..sinon beau marathon très sélectif un peu chaud sur la fin ..bonne nuit et bon repos

courses de Molsheim par éric 76 (invité) (90.23.183.xxx) le 24/06/07 à 23:08:18

Slt Deepsky

ben oui pas mal du tout , 1h41 c'est un temps très correct !
pour une première,t'as bien géré ; ne pas partir trop vite ,arrêts aux ravitos , c'est important
La grosse difficulté par rapport au semi , est la prépa du marathon , l'exigence et les contraites de l'entrainement devant la distance
Sinon, si dans la tête tu es prêt, alors il faut franchir le pas
Mais attention de ne pas tirer trop sur la mécanique , il faut que cela reste un plaisir , que le chrono ne devienne pas une priorité "ménager la monture pour durer" !!!
Logiquement, ce genre de manifestation (festive)est souvent bien récompensé et le prix est justifié
Le Médoc à 65 € peut paraitre démesuré mais l'organisation , les ravitos tout les 2,5 , les cadeaux souvenirs à l'arrivée , j'ai pas le sentiment d'être volé
Tout cela est bien sur discutable mais je connais pas mal d'organisateurs qui ne gagnent pas un rond sur la course
Et comme tu dis si justement c'est un loisir sain , même au Médoc les 42,195 , il faut les courir !
Bonne récup à tous et A+

courses de Molsheim par moipasbeau (membre) (82.126.240.xxx) le 24/06/07 à 23:51:57

en effet, une belle organisation, un joli parcours vallonné, de bons ravitos...le temps au départ était quasi parfait...bref vraiment que du bonheur ! Au final, je boucle le marathon en 03h12 à mon chrono..soit 3 minutes de moins qu'à Paris. J'attends de voir mon temps officiel ainsi que mon classement dans les DNA de demain ou sur le site internet du vignoble.
Bravo à tous les CAPeurs et CAPeuses..bonne récupération et .. bonne semaine ! :)

courses de Molsheim par Ryle (invité) (86.213.134.xxx) le 25/06/07 à 10:57:35

Bonjour à tous,

Pour info, les résultats des courses sont sur le site "le sportif". En attendant, je vais faire mon petit compte rendu de cette journée.
A+

courses de Molsheim par Baobab (membre) (81.220.66.xxx) le 25/06/07 à 15:09:45

Merci pour l'info Ryle.

Est ce que quelqu'un sait si on aura aussi le temps de passage au semi ?

courses de Molsheim par Ryle (invité) (86.213.134.xxx) le 25/06/07 à 15:35:40

Tout d'abord, félicitation à ceux qui ont donné leur premières impressions et notamment à l'Ange vert que j'ai eu le plaisir de rencontrer rapidement juste avant le départ du marathon ainsi qu'à ses proches qui m'ont reconnu pendant et après la course.

Commençons par le seul point de l'organisation à revoir à mon avis mais qui n'est pas propre à la course en elle même, la lenteur du traiteur pour le service des pâtes lors de la pasta party, manque de matériel de cuisson à priori. Mais la qualité de la cuisine était bien au rendez-vous ..:)
Pour le marathon en lui même, aucune critique à déplorer. Parcours, ravitaillements, encouragements, rien à redire, Top !
En ce qui concerne la course, je prend un départ prudent, même un peu trop je pense, en n'ayant pas l'impression d'être en course vu la faible allure et fréquence cardiaque. L'ambiance est bon enfant et entre les coureurs déguisés et les boute en train du jeu mot percutants, je me marre bien mais me dit qu'il faut augmenter un poil la vitesse moyenne. J'essaye alors de réguler autour de 5 min au mille, car un final en 3h30 reste mon rêve inavoué.
Je courre quelques km avec un trailer, la cadence est parfaite, puis je suis obligé de continuer sans lui afin qu'il soulage un petit besoin. J'ai en point de mire une féminine devant que je dépasse quelques minutes plus tard et c'est à ce moment que je rejoins le dossard 150 (ac rombas) avec qui je vais courir plus d'une vingtaine de km. C'est son premier marathon tout comme moi et a en tête globalement la même vision de la course. Je ne vois pas les km défiler et le premier semi est une formalité faite en 1h47 validé par le cardio. La deuxième moitié sera beaucoup plus éprouvante ...
J'ai mon premier coup de mou vers le 26-27ème kilo et durant deux km je sens que ça va pas être facile quand même, un mini mur en quelque sorte. Je me sens à nouveau bien vers le 30ème mais accélérer n'est pas évident, la chaleur se fait tout de même ressentir bien que je m'arrose copieusement sous les jets d'eau ou via les bouteilles avec lesquelles je me rafraîchis, je m'aperçois d'ailleurs à un moment que mon short et mon tee-shirt sont gorgés d'eau sans m'en être vraiment aperçu ... rhôoo, c'est lourd tout ce surplus d'eau !..;-)
Durant environ 1 ou 2 km j'ai un léger point de coté, pas violent du tout mais qui me perturbe psychologiquement, j'ai l'impression qu'un morceau de banane aura raison de lui au ravito vers le 33 ou 34ème.
Toujours est-il, vers le 35ème kilo mon camarade de course doit lever légèrement le pied, gêné par des crampes au mollets, il reste 7 km de course, je continue au même rythme, mais seul.
Vers le km 37, après la dernière grimpée d'un petit village, j'entends soudain "Eh mais c'est lui !" qui me semble adressé, il ne me semblait pas avoir reconnu quelqu'un, je me retourne mais ne distingue pas de qui il s'agit, j'apprendrai à l'arrivée qu'il s'agit des supporters de l'ange vert qui ont reconnus mon n° de dossard ;-), ce petit intermède me change les idées et me booste durant environ un kilo. A partir du 38ème ça devient vraiment dur, et j'entends via les claquements de semelle sur le bitume que quelqu'un derrière moi se rapproche, il s'agit d'un jeune coureur (le 1er chez les espoir me semble t-il d'après le classement général) et il me dit "heureusement que t'es là", je pense qu'il m'a en point de mire depuis un petit peu et que j'ai globalement son rythme, il me dit aussi qu'il reste 4 km, "deux au rythme et les deux derniers au mental". J'aimerais bien lui adresser quelques mots, mais je n'ai vraiment plus beaucoup de jus, je souffre et sa phrase "les deux derniers au mental" résonneront dans ma tête jusqu'à l'arrivée. Je néglige (à tord sans doute) le dernier ravito 3km avant la fin, un sucre m'aurait sans doute aidé sur l'interminable piste cyclable. Un concurrent au mollets sculptés (doublé vers le km 10) me repasse à bonne allure, je ne peux pas l'accrocher. je dépasse trois ou quatre concurrents, dont un qui s'arrête de courir devant moi pour marcher à moins de 2 km de l'arrivée, le pauvre doit être mal. Au loin les clameurs de l'arrivée se font entendre, pas trop tôt !... Et puis je passe sous la banderole arrivée, je lève le pied, arrête le cardio, puis m'aperçois que la véritable arrivée, avec tapis de chronométrage est 100m plus loin, piqué au vif, je sprinte, d'autant que j'entends quelqu'un juste derrière moi, cette fois, je vois le gros afficheur et mon chrono en gros chiffres 3h36'21", j'entends dans le même temps mon nom et prénom clamé par le speaker sans savoir ce qu'il dit d'autre à mon sujet, j'suis naze !
Je m'assois sur un escalier, vide une bouteille de coca, me relève et marche comme un pingouin ... je suis lactite. Les étirements sont douloureux et j'essaye ma panoplie habituelle, mais les arête prématurément sentant la crampe arrivée pour chacun d'entre eux !... Finalement, la douche va être mon meilleur allié contre les bobos d'après course, je remarche normalement après en sortant des vestiaires.
Je suis vraiment bien à ce moment là, la satisfaction du devoir accomplis en quelque sorte. Les premiers résultats sont affichés à l'extérieur du chapiteau, bien que tout le monde ne soit pas encore arrivé. Je suis 55ème.
Au final sur le marathon, 278 coureurs seront classés en moins de 6h qui est le temps éliminatoire je crois.

Si des bénévoles lisent ou interviennent sur le forum, je tiens à les remercier pour leurs encouragements et la qualité de leur participation, merci à eux.

Et à l'année prochaine !

courses de Molsheim par ERIC68 (invité) (90.13.4.xxx) le 25/06/07 à 16:24:51

Slt l'ami, merci pour ton CR, moi aussi j'y étais, dossard 396. Enfin un beau marathon en Alsace, un parcours magnifique, un décor de rève, des gens super sympas, des organisateurs en vélo qui m'ont encouragé durant les plus durs moments. L'organisation au TOP du TOP, incroyable, en suplément un beau tee-shir, une belle médaile, un sac à dos et une bonne bouteille de vin blanc et un excelent repas du marathonien.
Pour ma course cela a été jusqu'au 25 puis mes 2 copains m'ont laché dont mon coatch. J'ai pu reprendre mon coatch au 35 et finir avec lui son 1er marathon en 4h19 et l'autre compère en 3h58. Ce qui est sur je fais de la pub pour ce marathon. En Alsace nous avons Ferrette aussi, qui est à mon avis largement en dessous de Mosheim. Bravo à tous, coureurs , organisateurs, bénévoles et à la population. Merci encore et à l'année prochaine

courses de Molsheim par Runningirl (invité) (82.126.223.xxx) le 25/06/07 à 16:54:18

Bonjour,

Ferrette n'a pas les moyens et les appuis fianciers pour vouloir rivaliser avec Molsheim, et je ne pense pas que cela soit l'objectif...
Mais il n'en reste pas moins un beau marathon, avec ses difficultés, et ses traversées de villages, avec sans doute moins de personnes pour "voir les coureurs passer", mais qui tout autant de coeur à les encourager.
Enfin, voilà, c'était juste pour ne pas laisser un 42km195 sur une mauvaise image...
Amicalement,
RG

courses de Molsheim par ERIC68 (invité) (90.13.4.xxx) le 25/06/07 à 17:13:33

Pour répondre à Runningirl me semble t-il. le marathon de ferrette est un championnat d alsace, du haut et du bas-rhin, je pense que les organisateurs pourraint largement faire mieux pour un tel rendez-vous en Alsace. pour ma part, j ai déjà fais 2 fois ce marathon et je préfère de loin MOLSHEIM, malgré qu'il soit plus dur à mon avis.
Sportivement

courses de Molsheim par Rivoiré Karret (invité) (131.176.164.xxx) le 25/06/07 à 17:38:07

Finalement, le marocain a gagné ?
Quentin, tu as fait une bonne course ?

courses de Molsheim par Ryle (invité) (86.213.134.xxx) le 25/06/07 à 18:47:25

Et pour info, les photos des concurents du semi et du marathon viennent d'être mise en ligne sur www.egvsportphoto.com

courses de Molsheim par Guilitch (invité) (86.207.103.xxx) le 26/06/07 à 12:54:33

Trés beau Marathon mais grande galère pour moi, je le finis en 4h57... ca m'apprendra à vouloir sortir de mon plat pays... L'alsace est une trés belle région, j'y remettrai volontier les pieds.
Mon compte rendu détaillé sur mon blog : http://marathon.over-blog.org/

courses de Molsheim par Quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 26/06/07 à 13:36:48

finalement je n'ai pas couru, ayant fait une séance la veille suivie d'une nuit blanche toujours post-bac :)

le marocain n'est pas venu comme prévu :)

c'est michael boch qui a gagné devant christophe keyling,

content pour eux parce qu'ils s'entrainent tous les deux à l'ASL de temps en temps

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 26/06/07 à 14:35:53

Bravo à tous les participants et Félicitations à toi ryle, pour ton premier marathon, vraiment excellent, content de savoir que nos encouragements t'ont aidé un peu, sinon je vous aurais bien tous invité chez moi à la nocturne du Hans le 21/07 mais désolé je suis en vacances, course très sympa 12 kms disputée en nocturne, en ce qui me concerne ma prochaine course est programmée le 23/09 le semi marathon de rosheim 1ère édition http://f4p.free.fr/html/framesets/index.htm
bonne récup et A+

courses de Molsheim par dany01 (invité) (91.91.227.xxx) le 03/07/07 à 13:55:01

Salut,
j'ai l'intention de participer à la Robertsauviène dimanche,quelqu'un peut-il me décrire le profil du parcour.

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 03/07/07 à 14:06:56

Bonjour
je pense que vous etes un peu à la bourre, la robertsauvienne a du se dérouler le 17/6 .. si il y a quelqu'un pour confirmer merci

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 03/07/07 à 16:20:03

elle a été reportée au 8/07, si t'avais lu tu l'aurai vu

courses de Molsheim par L_ange_vert (invité) (82.242.140.xxx) le 03/07/07 à 16:28:15

ah ok je ne savais pas qu'elle avait été reporté ... mille excuses donc ;;

courses de Molsheim par tesla57 (invité) (77.216.137.xxx) le 03/07/07 à 17:39:02

pour la robertsau j ai téléphoné a l organisateur .ses réponses parcours plat sur bitume mesuré ffa et en plus le beau temps.

courses de Molsheim par Dany 67 (invité) (91.91.241.xxx) le 09/07/07 à 19:50:08

J'ai participé à la Robertsauvienne .
C'était une course sur un tracé très roulant , une grande partie en foret ,dans un cadre très acceuillent , une organisation au top et pour couronner le tout l'inscription était gratuite.
Je serais au départ de l'édition 2008.

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 09/07/07 à 20:26:40

oui, je suis venu apres l'epreuve pour aider, j'ai vu les podiums, il y avait un bon niveau par catégorie, j'ai fait la fin du parcours en footing avec le dernier km borné tous les 100m

courses de Molsheim par District (invité) (88.140.219.xxx) le 09/07/07 à 21:02:53

Super ambiance avec un Fernand Kolbeck omniprésent:
Coup de feu du départ, encouragements au Km 2 10 minutes plus tard (il a pris un raccourci dans la forêt). Il était également présent au finish encourageant les sportifs du dimanche.
C'était la première fois que je le vois "en vrai". Un grand sportif qui a réussi à organiser une course aux normes officielles et à faire partager sa passion de la course à pied sans faire payer les participants.

PS: Je ne sais pas où les résultats sont publiés.

courses de Molsheim par quentin (invité) (195.132.163.xxx) le 09/07/07 à 22:21:25

http://www.performance67.com pour les résultats
http://coureursenalsace.fr pour les photos

courses de Molsheim par tesla57 (invité) (90.144.76.xxx) le 09/07/07 à 22:44:14

c est vrai super parcours organisation top comme toujours en alsace.et un 10km mesuré enfin c est tres bien j aime pas les distances batardes.

courses de Molsheim par District (invité) (88.140.219.xxx) le 09/07/07 à 23:16:37

Merci quentin.
J'ai consulté les résultats et les photos.

Je ne connaissais pas le second site.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge