douleur a l'épaule en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur a l'épaule en courant par Valmina (invité) le 12/03/04 à 14:34:10

voilà, j'ai 17 ans et je vais svt courir pour me maintenir en forme et développer le souffle ( je fais surtout du tennis en compétition ) et lorque je cours, j'ai svt une douleur à l'épaule gauche sur le haut de l'épaule jusque dans le cou... qu'est ce que cela pourrait-il etre ?? cela ne m'arrive jamis en tennis, c'est juste qd je cour en endurance/résistance !!
merci
Delphine.

douleur a l'épaule en courant par valmina (invité) le 13/03/04 à 18:58:45

personne n'a de conseil ou d'indication pour ce genre de probleme ???
SVP.............
Delphine

douleur a l'épaule en courant par NicolasCMS (invité) le 15/03/04 à 14:17:18

Salut,

Il t'arrive de t'échauffer avant tes séances ?

Essaye de faire quelques mouvements d'épaule + étirements.

Nicolas

douleur a l'épaule en courant par Valmina (invité) le 15/03/04 à 20:16:07

en général, non, c vrai, j'avoue, je m'echauffe directement qd je commence a courir en petites foulées... je vais donc essayer de m'echauffer les epaules avant de courir !!! Je vais voir ce que ca donne demain !!!
bizzz et merci !!!!!

douleur a l'épaule en courant par Philap (invité) le 16/03/04 à 09:02:32

Lorsque tu cours, tu ne crispes pas trop tes bras. Normalement les mains et et le doigts doivent balancer.

douleur a l'épaule en courant par manga3 (invité) le 16/03/04 à 10:57:42

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, une pointe au niveau du dessus de l'épaule droite uniquement, a l'articulation.... je ne sais pas d'ou cela provient, mais ce n'est pas systématique, il m'arrive de ne pas ressentir de douleur, et d'autre jour, c'est extremement handicapant....que veus tu, on se fait vieux.......

Sportivement
Laurent

douleur a l'épaule en courant par GGBI (invité) le 16/03/04 à 11:32:36

Bonjour

Dis moi Manga, c'est de l'humour.
Moi je ne me rapelle plus, mais il me semble qu'a 17 ans on se sent encore jeune ?

douleur a l'épaule en courant par manga3 (invité) le 16/03/04 à 11:45:46

Houpssss, effectivement 17 ans, c'est très jeune pour avoir de l'arthrose ou un problème d'usure de la rotule.... Le plus sage est d’aller voir un médecin du sport et de faire des recherches avant que cela ne devienne un problème plus sérieux……….a 17 ans, la croissance n’est pas terminée, et en cas de pratique intensive du sport sans un encadrement sérieux, cela peut être plus néfaste que bénéfique……prend soin de toi…………

AH, ou sont-il mes 17 ans… !!!!!!!!!

Sportivement
Laurent

douleur a l'épaule en courant par valmina (invité) le 16/03/04 à 18:22:11

merci pour vos reponses...
qd on coure, on doit avoir les bras détendu ??????? ah bon ! moi, je suis plutot contracté qu'autre chose de toute facon.... mais qd je coure mes bras sont plié a environ 80°et mes doigts sont etendu !!! c'est pas comme ca qu'il faut faire ????
sinon, pour l'arthrose, j'espere que ca vient pas de ca !!!!! le doc me dit deja que j'ai les genoux usées alors par pitié !!!!!!! pas les epaules !!!!!
en fait, je fais bcp de tennis a bon nivo mais je suis droitiere donc c'est pas normal que j'ai mal a l'epaule gauche !!
enfin bon, moi j'ai toujours qqch qui va pas de toute facon !!! qd c pas l genoux, c les chevilles, qd c pas les chevilles, c l'epaule... c'est vrai, en fait, je suis vieille avant l'age...et c bien dommage !!! j'ai fait trop de sport trop jeune et je le paie a ....17 ans !!!! super !!!!
merci en tout cas pour vos indications...
bon, aller, je vais allée courir moi ( pour etre un peu plus calme a l'entrainement de tennis ce soir !!!!!! )
donc, je m'echauffe les epaules, et surtout, j'y vais...decontractée !!! lol ZENNNNNNNNNNNNN
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Delphine.

douleur a l'épaule en courant par philippe (invité) le 16/03/04 à 21:37:20

J'ai eu le mème problème au dèbut que je courrais.
cela est parti tout seul avec l'entrainement.Je pense que tout travail dans la cap y compris les épaules, il faut donc qu'elles se fassent à un mouvement inhabituel.

douleur a l'épaule en courant par valmina (invité) le 17/03/04 à 18:16:25

ok, merci...
je vais donc attendre que ca passe... de toute facon, ca m'arrive pas a chaque fois que je coure ( heureusement !!! ) mais c qd meme genant qd ca arrive !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Delphine

douleur a l'épaule en courant par Isa (invité) le 17/03/04 à 18:17:28

J'ai eu les memes douleurs au debut dans les deux épaules... je me suis rendue compte qu'en courant avec un walkman, l'épaule qui le enait n'avaiit plus mal : moralité : je me suis achetée de peties altères de 500g ett j'ai couru quelques fois avec ... le temps de muscler un peu et surtout d'avoir le reflexe de "fixer" mes épaules... enfin, pour moi ça marche!

douleur a l'épaule en courant par khrissss (invité) le 17/03/04 à 20:06:25

Une des causes frequentes, c'est la gestuelle de course qui pose probleme.
Par consequent, les debutants qui n'ont pas encore "appris" (eh oui ca s'apprend) à courir, peuvent connaitre ce symptome. D'autre part il est important en effet d'avoir un bon renforcement musculaire de la ceinture scapulaire( epaules etc). Combien de coureurs ne pratique jamais de musculation (non pas de "masse" mais en renforcement)???? Tiens se serait un sondage a lancer sur le forum.
Il faut aussi savoir que tout est lié. Une partie superieure du corps tonique ferme et renforcée, va favoriser votre ventilation pulmonaire, sans repercution sur votre gestuelle de course, un bonne equilibre du corps ne pe etre atteint que par une compensation par les mouvements des bras etc...Bref mis a part de prob de syndromes particuliers ou d'affection chronique, il faut renforcer toute las parties du corps, et en particulier les articulations. On ne court pas qu'avec les jambes.....
Attention à prendre soin de vos cervicales egalement.
Voila kissssss tchusssssssss

douleur a l'épaule en courant par Valmina (invité) le 17/03/04 à 20:22:28

ahhhhhhhhhh, les cervicales... j'ai déjà eu une entorses aux cervicales et je peus vous assurer que c pas tres plaisant ! donc en effet, faites bien attention a vos petites cervicales !!!!
sinon, pour ce qui est des epaules, je suis allée couri tout a l'heure, une petite demi-heure et je n'ai pas eu mal...mais bon, ce n'est que partie remis !!! désormais, je vais essayer d'y aller détendu et de m'echauffer un peu les epaules avant de partir courir !!! par contre, pour ce qui est de la masse musculaire au niveau des epaules, je dois pas non plus etre trop nulle sur ce point car comme je le disais précédemment, je fais bcp de tennis donc bon, les epaules trvaillent bcp !!!
merci en tout cas de vos réponses.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Delphine.

douleur a l'épaule en courant par khrissss (invité) le 17/03/04 à 20:42:09

Quand je parle de renf musculaire, c de toute la chaine musculaire scapulaire autorisant des mouvements ds des activites multiples.
Tiens la natation est encore un super suport: travail des appuis sur l'eau (avec ou ss plaquettes etc).
Le tennis va developper certes mais si uniquement le tennis alors tjs les memes "aspects".
C'est là koi kesse ke je voulais en venir de mon esplikation, que je voulais dire en m'esplikant zici...
*Kissssssssssss

douleur a l'épaule en courant par valmina (invité) le 18/03/04 à 21:12:45

merci pour ta nouvelle réponse Krisssss...
justement, je fais aussi de la natation ( 1h par semaine )et je ne nage pratqiuement que le crawl puisque la brasse m'est interdite !!! donc pour muscler la chaine musculaire dont tu parles, je pense que c pas mal... mais peut etre pas encore suffisant...bon ba, je sais ce qui me reste a faire !!!
PS : je suis allée courir hier et aujourd'hui et je m'étais préalablement echauffer les epaules avant de courir... j'ai peut etre donc trouver la solution !!! merci pour le tuyau ...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Delphine.

douleur a l'épaule en courant par costa (invité) (82.224.202.xxx) le 10/12/13 à 23:10:57

je cour au bout de 20 minute ca commence et cela a chaque week end depuis 2 ans je vien de voir mon médecin il ma dit que c'est le cardio

douleur a l'épaule en courant par (invité) (37.163.142.xxx) le 11/12/13 à 10:53:39

La petite Valmina (auteur du poste)qui avait 17 ans ,a plus de 26 ans aujourd'hui.

douleur a l'épaule en courant par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 15/12/13 à 01:33:28

c'est un syndrome du défilé costo claviculaire (ou défilé thoraco brachial)!!
c'est un probleme vasculaire...j'imagine qu'elle ne ressent plus ce problème maintenant..
ce qui est "marrant" c'est qu'il ne faut pas faire de natation (notamment le crawl) car cette pathologie est très fréquente chez les jeunes nageurs..
c'est une compression à l'effort d'une artère du bras à l'effort. la compression peut avoir lieu à plusieurs niveaux. ça se traduit par des sensations de fourmis ou de douleurs dans le bras, ça disparait à l'arret de l'effort..
chez les nageurs c'est souvent bilatéral
pour faire le diagnostic il existe des tests cliniques et c'est une échographie dynamique qui confirme le diagnostic
le traitement: kiné avec travail sur les releveurs de la clavicule pour libérer et eviter que l'artère soit comprimée, en général ça marche bien. Quand ça suffit pas on peut aller à la chirurgie
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge