Douleur genoux extérieur gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genoux extérieur gauche par jug (invité) (82.243.205.xxx) le 20/06/07 à 14:46:13

Bonjour,

Je cours régulièrement et il m'est arrivé il y a quelques d'avoir une douleur ou plutôt un hématome au niveau de mon genoux gauche (vers l'extremité gauche). A l'époque j'ai consulté mon médecin, qui m'avait conseillé d'arrêter un peu la course pendant quelques semaines, de changer de basket et de courir sur des terrains moins dur et non sur le bitume comme je faisais alors.
Les années ont passé et tout allait bien jusqu'à décembre dernier, les douleurs me revenaient de temps à autre. Et là dernièrement, l'hématome est à nouveau revenu mais la douleur est moins forte qu'avant.
Je cours dans les bois 3 fois par semaine faut-il changer de basket (actuellement j'ai des asics modele GEL-ESCALATE).
Que me conseillez-vous de faire car l'idée d'arrêter à nouveau de courir durant quelques semaine me rend fou !!

Merci d'avance pour votre aide !

Douleur genoux extérieur gauche par heaulmes f (invité) (90.14.59.xxx) le 20/06/07 à 14:52:35

a te lire il me semble que tu as une pathologie de "pronateur typique" pour avoir eu le probleme j ai changer mes shoes pour des kayano13 asics avec a l int a la place des semelles normales des semelle gel type iron man et un infame bricolage du cote atteinds epaississant ala voute
et muscu en salle fare du leg extenseur les pointes de peids en dedans
ca marche.;pourvu que ca dure!

Douleur genoux extérieur gauche par Poopa (invité) (90.7.80.xxx) le 20/06/07 à 20:26:29

Extérieur du genou, moi je dirais plutôt TFL, c'est quoi tes ESCALATE ? connais pas ! prends toi un modèle ASICS "universel" d'environ 100 euros et ne dépasse pas 2000 KM.

Douleur genoux extérieur gauche par heaulmes f (invité) (86.194.240.xxx) le 21/06/07 à 09:18:22

je reprends l extremite gauche genoux gauche j en deduis la partie externe de la femorotibiale
une douleur la implique une surcontrainte la!
pourquoi force tu plus la c ertainement ton genou g porte plus et particuliement a l exterieur!
s il porte trop a l exterieur il faut le reaxer c est a dire augmenter la hauteur a l interieur au niveau de la chaussure deja en renforcant la voute (chaussure de pronateur)
cqfd

Douleur genoux extérieur gauche par Poopa (invité) (86.208.138.xxx) le 21/06/07 à 18:02:06

En language "coureur",
- douleur des genoux côté intérieur > "patte d'oie" > pronation ...
- douleur sur l'extérieur > supination, terrains instables (dont les bois), descentes ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge