Coca Cola, info ou intox

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coca Cola, info ou intox par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 21/06/07 à 11:57:07


Dans une émission de la RTBF, "Matière grise", également rediffusée sur TV5, le journaliste affirmait que peu de temps après avoir bu un Cola, les substances inflammatoires contenues dans le breuvage se répandaient en très peu de temps dans l'ensemble des cellules de notre corps.
Grand consommateur de ce type de boisson, je me demande si ce n'est pas là l'origine de mes TFL, tendinites et autres jouyeusetés inflammatoires dont je suis victime à répétition.
Info ou intox ?

Coca Cola, info ou intox par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 21/06/07 à 11:58:48

tiens, un scoop !
Sans blagues, c'est pas nouveaux ! Et c'est surtout tellement logique. Avec toutes les cochonneries et autres acides qu'on y trouve, faut pas s'étonner...

Coca Cola, info ou intox par benoit (invité) (62.197.98.xxx) le 21/06/07 à 12:26:38

vrai ou pas ??? Mais...

Eau ou Coca ?

EAU:

>Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de washington.
>Le manque d'eau est le facteur N°1 de la cause de fatigue pendant la journée.
>Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux..
>Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
>Boire 5 verres d'eau par jour :
- Diminue le risque de cancer du colon de 45 %
- Peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
>Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

COCA COLA

Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent 14 litres de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
>Si on met un os dans un conteneur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
>Pour nettoyer les WC, versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.
>L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
>Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
>Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
>Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
>Le Coca cola aidera à enlever les taches de gras.
>Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles..
>Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.
Il y à quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans(pré-adolescent).
>Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
> Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX .
> Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
>Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame.
>Il est suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.
> Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !

Alors, verre d'eau ou de Coca ?

C'est décidé, je reste au pinard

Coca Cola, info ou intox par FreddieCocktail (invité) (90.18.75.xxx) le 21/06/07 à 12:37:44

...pour moi: Cuba Libre !

Coca Cola, info ou intox par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 21/06/07 à 12:54:58

Y'a qu'à voir la réaction lorsque tu mets un sucre dans un verre de coca... Si t'es pas découragé de boire ton verre, c'est que t'es un peu biglouche...

Coca Cola, info ou intox par Malague (invité) (86.199.87.xxx) le 21/06/07 à 13:05:21




Eau vs Coca
Type : Mise en garde
Statut : Faux
En circulation depuis : Octobre 2005


MISE EN GARDE - Cocalator - produit dangereux !

Le Coca élu produit ménager de l'année... Voilà en gros l'avertissement qu'on nous envoie. Alors, bientôt au rayon droguerie de votre hypermarché ?

L’eau ferrugineuse, oui! Le Coca Cola, non! Tel pourrait être le slogan que véhicule cette rumeur récurrente. S’il n’appartient pas à HoaxBuster de discuter des qualités gustatives des sodas, nous sommes en revanche en mesure de démontrer que cette prose contient tous les éléments d'un hoax.

1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
Pour deux raisons :

en premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident (crime scene unit)
en second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.
The Coca Cola Company a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’à sa connaissance, aucun policier n’utilisait sa boisson pour autre chose que pour se désaltérer ("We are unaware of any state patrol officers using Coke for any purpose other than refreshment").
En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n'y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

3. Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique ? Vrai !
Même si le terme "principe actif ", plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

5. L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose ? Potentiellement vrai.
Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré-adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les études présentent des résultats bien plus contrastés que ce hoax. Au contraire, associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore: l’organisme a besoin d’autant de phosphore que de calcium. Autrement dit, les pertes osseuses peuvent être dues soit à un excès de sodas, soit à une carence de lait. Le hoax prend clairement position en faveur de l’une des hypothèses.

6. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
- production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
- élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

7. Le mélange Coca + Aspartame = cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux ? Vrai ou Faux !

Certains considèrent bien que l’aspartame est un produit à risque, mais aucune étude scientifique sérieuse ne semble corréler cette hypothèse. Notons cependant que les principaux sites internet qui véhiculent cette affirmation sont des sites conspirationnistes adeptes des théories fantaisistes.

La méfiance envers la nourriture étant devenu un thème universel, ce hoax a encore un bel avenir devant lui, d'autant que la compagnie Coca Cola, en tant que fleuron du capitalisme mondial, déchaîne les passions. Mais s'il est bien évidemment préférable de boire de l'eau, une consommation normale de sodas n'aura pas d'effet dramatique sur votre santé. Et, en passant, n'oubliez pas que l'eau du robinet contient souvent des nitrates, réellement dangereux pour la santé à forte dose ! Comme disait Paracelse, seule la dose fait le poison, Coca ou pas.

Liens pertinents :


Rumeurs Coca-Cola
Snopes[Cokelore]
Urbanlegends
Coca-Cola France
Article par Valentin, Hoaxteam


Coca Cola, info ou intox par (invité) (87.88.208.xxx) le 21/06/07 à 15:54:32

Bref, ENORMEMENT d'intox.

Coca Cola, info ou intox par Patrick (invité) (80.200.155.xxx) le 21/06/07 à 16:19:36

Les bonbons "mentos", vous connaissez?
Prenez-en 2-3 que vous avalez, puis buvez une grande gorgée de coca pour tasser tout ça...

...Et vous risquez de vous retrouver à l'hôpital.

www.dailymotion.com/video/xbidx_cocamentos-mais-ds-la-bouche

Coca Cola, info ou intox par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/06/07 à 16:42:46

Déjà pourquoi boire du coca de merde ? Je préfère une bière ou une eau gazeuse dans le genre bulles.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (89.2.139.xxx) le 21/06/07 à 19:42:32

il y'a 10 ou 15 ans mon frere courait (2h45 sur marathon) en meme temps qu'un type bcp plus rapide qui "gazait" au coca "degazeifieé", si ca se trouve il court tjrs.......

Coca Cola, info ou intox par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 21/06/07 à 20:41:37

Je recommande le Pouilly fuissé. Un verre par jour.

Coca Cola, info ou intox par arik-for-ever (membre) (82.216.173.xxx) le 21/06/07 à 22:58:48

good bless america.......

Coca Cola, info ou intox par (invité) (77.216.67.xxx) le 22/06/07 à 02:04:44

Et le Père Noël? un faux ou un toc's...
fartlek...

Coca Cola, info ou intox par crampe (invité) (86.212.228.xxx) le 22/06/07 à 06:38:25

Un rosé bien frais en ces périodes chaudes et le moteur est décrassé.

Coca Cola, info ou intox par Baghera (invité) (82.120.217.xxx) le 22/06/07 à 08:00:02

il ny a d'autre 'vertu' avérée du coca que sa propriété antiémétique = antivomitive, utilisée en bateau et reconnue à l'hosto...

Coca Cola, info ou intox par Rodie (membre) (83.204.161.xxx) le 22/06/07 à 11:36:28

Unique avantage du coca-cola, il guérit presque toutes les gueules de bois

Coca Cola, info ou intox par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 22/06/07 à 17:22:46

moi le coca c'est en intra veineuse, j'ai arrété de fumer y'a longtemps, et pour moi l'arret du coca est beaucoup plus dure!!! saleté!!

Coca Cola, info ou intox par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 22/06/07 à 17:46:36

boire sucrée ou courir il faut choisir...

Coca Cola, info ou intox par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 22/06/07 à 17:53:06

moi j'ai choisis, je fais les 2^^

Coca Cola, info ou intox par R (invité) (82.226.15.xxx) le 26/07/07 à 20:34:21

On m'a offert une machine à faire du coca cola aujourd'hui , c'est trop génial et c'est bon ! et en plus on peut en faire à tous les gouts ! c'est facile d'emploi , rapide , et ça fonctionne sans électricté !

http://www.sodaclub.fr/frretail/Home.asp

Coca Cola, info ou intox par frédé (invité) (81.51.39.xxx) le 26/07/07 à 20:53:33

certaines équipes du tour de france (est ce une référence ?) donnent au coureurs des bidons remplis de coca.

HOPLA

frédé

Coca Cola, info ou intox par motorino (membre) (90.2.17.xxx) le 26/07/07 à 21:37:40

Moi j'aime bien ce vin americain!C'est un bon cru,lol!A+
Amitiés
Cosimo

Coca Cola, info ou intox par invité (invité) (86.212.210.xxx) le 26/07/07 à 22:09:26

moi perso je n'en bois pas! mais bon je prefere penser que l'intox est diffusé par une personne anti americaine c'est plutot ça qui me vient a l'ésprit . j'en connais d'autres du meme style mais qui porte des lewis machent du chewing-gum et qui ralent quand leurs series americaines debutent avec du retard de grace jetez par la fenetre ce qui vient des states chez vous et retournez au soleil........si je peux dire

Coca Cola, info ou intox par Soda Quick (invité) (77.199.17.xxx) le 21/09/08 à 07:23:01

de la bonne eau gazeuse naturelle faite avec Soda Quick , rien de plus . ou bien des sirops bio certifiés AB ( voir site www.sodaquick.com

Coca Cola, info ou intox par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/09/08 à 09:06:59

Le coca ça vaut rien, c'est bourré d'acide phosphorique, moi je bois du vin rouge comme boisson de récup c'est bien mieux.

à+

Coca Cola, info ou intox par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 21/09/08 à 12:05:22

Je connais un cas de perforation de l'estomac à cause du coca.
Ca fous les jetons hein ? en fait, c'est suite à un abus de coca (1L par jour). Mais ca n'excuse en rien la nature extremement acide du coca.

Coca Cola, info ou intox par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 21/09/08 à 12:18:50

Pas bon , pas bon
le cacolac , ça c'est meilleur, n'est pas PAPIN ?
gm

Coca Cola, info ou intox par renaud bouquerel (invité) (195.221.63.xxx) le 17/12/10 à 09:53:44

moi je suis un pede j'habite 6 rue jules busson a saint nazaire e-t je vien vous dire que quand j'encule mon homme je met du coca comme sa sa clise mieu je trouve voila bisous a vous

Coca Cola, info ou intox par (invité) (90.52.94.xxx) le 17/12/10 à 11:35:43

le coca c''est moins acide que du vin rouge ou du jus d'orange, faut arrêter avec les légendes urbaines, c'est encore plus ridicule que le power balance.

Coca Cola, info ou intox par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 17/12/10 à 12:21:28

Le citron n'est pas acide pour l'estomac. Les oranges par contre le sont. Idée reçue!

Et pour le coca, c'est peut-être pas le diable en personne, mais je pense qu'on sait tous que c'est pas très bon pour nous, pour des tas de raisons... L'eau c'est très bien, profitons-en !

Coca Cola, info ou intox par (invité) (90.52.94.xxx) le 17/12/10 à 14:03:18

le citron pas acide, ben voyons...
ph du jus de citron: 2.9
pH du jus d'orange: 3.5
Donc excuse moi, mais tu dis des conneries.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (90.52.94.xxx) le 17/12/10 à 14:05:58

coca: entre 2.5 et 3, quand même.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (90.52.94.xxx) le 17/12/10 à 14:09:57

Donc moi aussi j'ai dit des conneries un peu plus haut!

Coca Cola, info ou intox par (invité) (192.54.144.xxx) le 17/12/10 à 14:10:49

le citron est alcalinisant.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/12/10 à 14:24:06

et le ph de l'estomac ?

Coca Cola, info ou intox par (invité) (80.12.110.xxx) le 17/12/10 à 16:52:13

Je crois surtout que si le coca était mauvais pour la santé il serait interdit !

Par contre l'excès de coca est mauvais , comme l'excès de pinard d'ailleurs ...

Coca Cola, info ou intox par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 17/12/10 à 16:57:32

J'ai pas parlé du ph global du citron, j'ai dis que c'était pas acide POUR l'estomac, donc par rapport à l'estomac, pas par rapport à la neutralité. Apprend à lire, merci.

Coca Cola, info ou intox par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 17/12/10 à 17:03:51

je complète : je voulais dire que même si le goût est acide, ça a l'effet inverse dans l'estomac, c'est basifiant. Le goût du jus d'orange est doux, sucré, pourtant c'est acide pour l'estomac.
Comme quoi il faut pas se fier au goût, le coca semble peut-être pas acide à première vue, mais c'est plus complexe que ça.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (83.197.96.xxx) le 17/12/10 à 17:27:50

si c'est plus acide le pH est plus bas, point.
Apprend à réfléchir.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (83.197.96.xxx) le 17/12/10 à 17:29:16

Ça veut dire quoi acide pour l'estomac?
Rien.
C'est acide ou pas, avec donc un pH bas ou pas.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (89.89.171.xxx) le 17/12/10 à 18:21:35

Ca veut dire que l'effet n'est pas acide pour l'estomac mais au contraire basifiant, c'est pour ça que le citron est indiqué en cas de brûlures d'estomac. Si si, renseignes-toi.

"En diététique, les aliments et les jus se classifient en un groupe acide et un groupe basique selon leur effet sur l'organisme (et non leur goût au palais), respectivement acidifiant ou basifiant."

Donc je réitère, c'est beaucoup plus complexe qu'une simple histoire de ph... Et encore moins une question de goût acide ou sucré. D'ailleurs, le sucre est considéré comme acide!

Pour en revenir au coca, autant je suis d'accord on le diabolise complètement, mais on sait tous que c'est globalement de la saloperie, ça se consomme si possible avec modération. Et dans ce cas aucun problème c'est comme tout.
Après on peut lister ses effets négatifs, mais on en reviendra à ce constat.

Coca Cola, info ou intox par (invité) (88.167.124.xxx) le 17/12/10 à 23:20:11

je suis plutot anti coca, pourtant pour y avoir gouter apres et même lors de course de plusieurs heures (entre 3 et 15h, durée ou les maux de ventre sont fréquents), je trouve qur ca fait vachement du bien et dans ses condition je ne voit pas pourquoi s'en priver.

Egalement utile quand on attrape une gastro ou une gueule de bois mais ce n'est plus vraiment du domaine de la CàP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge