CARTE * PASSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CARTE * PASSE par 13mile (membre) (85.68.170.xxx) le 21/06/07 à 15:57:30

Est ce quelqu'un pourrait me donner l'adrésse de la
carte passe running , merci
13mile

CARTE * PASSE par (invité) (193.252.43.xxx) le 21/06/07 à 15:57:54

? Sur le site de la FFA je pense.
Fred

CARTE * PASSE par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 21/06/07 à 16:02:04

carte très très utile !!!

CARTE * PASSE par yoam (membre) (172.204.200.xxx) le 21/06/07 à 16:07:49

c'est quoi ?

CARTE * PASSE par 13mile (membre) (85.68.170.xxx) le 21/06/07 à 16:55:36

Licence indépendant donc pas de club
13mile

CARTE * PASSE par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 21/06/07 à 16:56:23

A mon avis, aucun intérêt, sauf pour la FFA.
Fred

CARTE * PASSE par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 21/06/07 à 16:57:38

donc qui ne sert pas à grand chose.
tu as un certificat médical valable, ça te suffit et tu économises le prix de la carte.

CARTE * PASSE par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 21/06/07 à 17:01:13

La carte Pass, c'est la carte de carrefour non?
@+
Jaf"'

CARTE * PASSE par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 21/06/07 à 17:02:51

Bonjour
Soit tu fais partie d'un club et tu prends une licnence FFA compétition ou loisirs, soit tu ne fais pas partie d'un club et le certificat médical suffit.
Le pass' running ne sert à rien sauf à faire rentrer des devises à la FFA pour les gens qu'elle n'arrive pas à faire adhérer dans les clubs.
C'est un vieux serpent de mer, la FFA voit dans la masse des coureurs hors stade une manne financière qui lui échappe, ça avait déjà commencé il y a quelques années avec la licence hors stade qui n'avait pas mieux marché que le pass' running!!!

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 21/06/07 à 21:22:48

Juste une grosse différence tout de même:le pass running donne le droit à l'assurance Ffa,ce qui est la seule solution d'être assuré sur une course pour les non-licenciés!

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 21:33:01

@François68, en quoi suis-je plus ou mieux assuré avec cette carte ?
Si je suis blessé par la faute de l'organisation la RC de l'organisateur intervient.
Si je blesse quelqu'un ou si je crée des dégâts matériels ma RC intervient auprès du tiers lésé.
Si un autre coureur me blesse sa RC intervient. Qu'apporte en plus l'assurance de la carte ? Merci de m'éclairer.
Fred

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 21/06/07 à 21:39:25

Je prend un cas qui peut paraitre extrème mais qui est déja arrivé:tu te fais shooter sur une course par une voiture conduite par un type sans permis et pas assuré:tu deviens invalide,qui paies ta rente d'invalidité?
D'ailleurs c'est bien marqué dans le reglement de toutes les courses:"les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence,ils appartient aux autres de s'assurer personnellement"

CARTE * PASSE par kaarim (invité) (90.6.51.xxx) le 21/06/07 à 21:57:55

@francois68 : dans ton exemple, c'est un fond d'assurance spécifique qui prend le relai tu seras bien indemnisé par ce fond ou ton assurance qui elle se retournera contre le conducteur (eéventuellement ses parents...) donc c'est lui qui en plus de la prison et des dommages et intérêts devra rembourser à l'assurance sans doute pendant toute sa vie t(à hauteur de ses moyens mais si il peut rembourser que 300 € au lieu de 1500 par exemple les 1200€ restant seront payés par le fond spécifique.

Pour résumer le pass running et l'assurane FFA serventà pinnut dans ce cas précis

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 21/06/07 à 22:02:13

Kaarim:le fonds spéciel de garantie ne te versera rien du tout ,ni même ta propre assurance puisque tu n'es pas en conformité avec le reglement de l'epreuve qui t'impose de t'assurer personnellement.

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 22:03:54

Si on est renversé par une voiture (hors course ou en course), conducteur sans assurance, sans permis, etc, il existe un fonds spécifique qui remplace l'absence d'assurance du fautif. Ce fonds est alimenté par un % prélevé sur chaque prime d'assurance auto ou moto.
Fred

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 22:07:21

François, tu confonds avec une individuelle accident, qui intervient si on a un accident seul, i.e. je marche sur mes lacets et je me blesse.
Le pass propose t'il ce type de couverture ?
Pour tous les cas où on est victime d'un accident causé par un tiers, organisation, coureur ou spectateur, ou si on provoque des dommages à un tiers, c'est la RC de l'auteur des dégâts qui intervient, sans préjuger d'éventulles poursuites pénales mais là pas d'assurance existante, sauf défense recours pour payer des frais de représentation.
Fred

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 21/06/07 à 22:08:42

Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre:demandez donc à votre assureur de vous donner son avis et vous serez surpris de sa réponse
A +.

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 22:15:18

Non François68, tu as tout faux concernant la RC, vérifie donc la signification de "responsabilité civile".
Les seuls cas d'obligation d'assurance spécifique sont pour une liste d'activités bien précise : utilisation d'engins à moteur, engins volants avec ou sans moteur, plongée sous-marine, golf, tir, triathlon, pour ces activités on est généralement affilié à la fédération ad hoc et l'assuarnce est comprise dans le prix de la licence. Si on est en pratique libre on a intérêt à s'assurer individuellement.
Fred

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 21/06/07 à 22:18:01

Fred demandes donc à des organisateurs de courses pourquoi ils précisent dans leurs rêglement que l'on doit s"assurer personnellement?

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 22:27:02

François 68, c'est une clause informative obligatoire qui consiste à dire "vérifiez que vous êtes assurés", le cas échéant personne ne pourra dire se retourner contre l'organisateur en disant "je ne savais pas".
Dans la pratique quiconque a une multitrisque habitation (on va dire 99,9 % de la population) a une RC qui intervient pour les dégâts subis ou causés par ou à un tiers. Comprends-tu ce qu'est l'assurance RC ?
Le seul point à vérifier serait la présence d'une individuelle accident (accident sans tiers donc) avec le pass, c'est la question que je t'ai posé et à laquelle tu n'as pas répondu.
Fred

CARTE * PASSE par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 21/06/07 à 22:41:56

Un petit tour aux 20 km de Paris :

Art. 8 : ASSURANCES
Les organisateurs souscrivent une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux " 20 KILOMETRES DE PARIS ". Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande. Les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, peuvent, lors de la remise des dossards, souscrire une formule de garantie proposée par l'assureur de l'organisateur.

Pour résumer :
l'organisateur est assuré en RC, c'est une obliagtion. Idem pour un concert, un hôtelier, etc.
Le coureur a une RC, qui interviendra s'il provoque des dégâts matériels ou corporels.
En revanche l'individuelle accident n'est pas comprise, charge à chacun d'y souscrire individuellement s'il le veut.
Je réitère ma question : la carte Pass propose t'elle cette assurance individuelle accident (cas de blessure sans tiers responsable) ?
Fred

CARTE * PASSE par francois68 (invité) (90.1.130.xxx) le 22/06/07 à 07:59:11

Ok Fred j'ai du me tromper sur l'affaire méa culpa.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une collègue de travail qui courait en région parisienne.Une de ses amies s'est faite renversée par un chauffard sans assurance.De part ses séquelles elle a touché une grosse somme d'argent avec son assurance FFA et son assureur privé lui a dit que cela n'aurait pas été le cas si elle n'avait pas été assurée.
Le pass running je pense offre la même couverture que l'assurance FFA.
Bien sûr quand je cours je ne pense pas à tout cela mais cela fait réfléchir.
Pour finir je précise que je suis non licencié et que je n'ai pas de Pass Running mais que cette histoire d'assurance me tarabuste souvent.
A +.

CARTE * PASSE par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 22/06/07 à 09:02:51

je m'éloigne un peu du débat Pass/pas Pass', mais dans le cas du chauffard sans assurance qui percute un coureur sur le parcours, le coureur accidenté n'a pas quand même intérêt à se tourner contre l'organisateur, qui est supposé sécuriser le parcours ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge