Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 21/06/07 à 19:27:44

Je vais avoir 50 ans et cela fait une bonne dizaine d'années que je suis sédentaire. Et puis voilà qu'à l'occasion d'un examen de santé je découvre que la machine se rouille: cholestérol, triglycérides, essoufflements, problèmes gastriques, péri arthrite, névralgies diverses.

Je décide de me ressaisir, ultra motivé par le désir de récupérer le pognon que je file à l'assurance vieillesse. CAP depuis, progressivement mais avec une progression rapide. Je passe de 5mn de course avant essoufflement à plus d'une heure à 9km/h environ. Toutes mes douleurs disparaissent, ma digestion se remet en place, je perds 4kg.

Pas peu fier de cette progression (à mon échelle, hein)je décide de faire le point sur mes analyses sanguines. Résultat: une chute très surprenante de tous les signes d'alerte. Tout normal, tout, en deux mois, je n'en reviens pas.

Malheureusement cette bonne nouvelle est accompagnée d'une moins bonne: je me suis blessé le pied gauche par une sortie de trop. J'ai une douleur persistante au talon et dans la voute plantaire. Je vais voir un podologue la semaine prochaine. Je crains de rentrer dans le club des sportifs gratifiés par un truc qui va toujours de travers parce qu'ils ne veulent plus s'arrêter, aaaarrrgggh!

Moralité, la CAP c'est formidable pour la santé mais il faut savoir progresser patiemment.

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par Poopa (invité) (86.208.138.xxx) le 21/06/07 à 19:29:44

Et les pompes mon gars, et les pompes ... As tu fait attention à celles ci ?

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 21/06/07 à 19:31:14

Beau récit, et je te souhaite que ce pépin ne soit que passager. Oui, il faut y aller progressivement, d'autant plus que l'on n'a plus 20 ans (personnellement j'ai le double!).
Bonne continuation!
lolo

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 21/06/07 à 20:03:33

oui, j'ai des pompes correctes; Avec des semelles se sera sans doute optimisé; mais la cause de mes déboires c'est certainement que j'ai poussé un peu trop la machine. pour un débutant c'est toujours difficile de se rendre compte que le corps ne suit pas la dictature de la volonté. Tiens, là par exemple, j'ai mal à mon talon et pourtant j'ai une envie dingue de me faire 10km.

Mais je ne suis pas bête, non, en tant qu'être supérieur, doué d'une capacité d'anticipation que m'envient la plupart des prédateurs carnassiers, même Sarkozy, je vais m'octroyer une semaine de repos. Enfin, une semaine j'exagère, disons trois jours, deux peut-être, hum, et puis zut, chuis pas une pédé moi, dès demain je repars pour un petit 5000, non 10km ... tout à l'heure ...

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par Poopa (invité) (86.208.138.xxx) le 21/06/07 à 20:09:45

Si tu continues comme çà ... la course ... tintin !

Des bienfaits et des méfaits de la course à pieds par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 21/06/07 à 20:28:25

Ben oui, je sais bien Poopa, snif ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge