légère déchirure au mollet, qui a eu ça ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par AUSTIN11 (invité) (90.28.7.xxx) le 21/06/07 à 21:05:54

Bonsoir !
Qui a deja eu ça ? petite déchirure localisée à la jonction myotendineuse du mollet (droit). C'est léger mais hier j'ai du stoppé mon fractionné et aujourd'hui, douleur en tendant la jambe et pour monter et descendre les escaliers... Vous ? vous êtes arrêtés combien de temps ? Je sais tout est relatif mais j'aimerai savoir si certains se sont vite remis... Thanks

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Bébère (membre) (82.64.98.xxx) le 21/06/07 à 21:22:10

Salut,

J'en ai eu une légère en pleine prépa marathon ; remède : repos ou alors si tu es un incorrigible sportif en manque, vélo (si pas de douleur) et natation. Pas de CAP pendant 15j ou 3 ou 4 semaines selon l'ampleur de la déchirure.

Reprise tranquille ; on s'en remet !

Amicalement.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par austin11 (invité) (90.28.7.xxx) le 21/06/07 à 21:59:08

QUOI ?????? 15 jours !!!!!!!!!!!
Mais jamais je tiendrai !
Dejà je tiens pas en place de pas y etre aller ce soir et de pas y aller demain !!! nan nan nan
Dites moi que c pas vrai !

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Bébère (membre) (82.64.98.xxx) le 21/06/07 à 22:18:58

Et pourtant il faut que tu tiennes, car sinon, ta légère déchirure va devenir une méchante déchirure, et là ......

Fait du vélo cool, ou de la natation !

Amicalement.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par austin11 (invité) (90.28.7.xxx) le 21/06/07 à 22:29:05

Ok merci de ces conseils... DUUUUUUUUUUR !
Si kinkun a un remede miracle, je prends !!!
Putain je v boire plus la prochaine fois

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par bernienoel (invité) (90.33.196.xxx) le 29/06/07 à 21:29:06

Salut,
C'est justement ce que j'ai en ce moment.
D'abord j'ai cru à une tendinite au tendon d'achile ( que j'avais surement d'ailleurs) et puis çà me faisait de + en + maljusque ds le mollet.
J'ai fait une echographie , Résultat , micro-dechirures à la jonction du tendon et des jumeaux: 8 à 10 semaines d'arret complet et 15 seances de kiné !!
Il vaut mieux s'arreter aux 1eres douleurs !

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 29/06/07 à 21:33:59

Austin 11
es tu certains que ce soit une petite déchirure, car même si c'en est une petite, c'est pas une ou deux semaines d'arrêt mais au minimum 4 semaines comme il est indiqué en exemple plus haut.

J'ai eu une méchante déchirure aux ischios, il y a quelques années, verdict : 3 mois d'arret.

Va falloir faire des examens pour être fixé et ne pas aller faire une méchante déchirure...

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par pedro (invité) (90.29.83.xxx) le 30/06/07 à 14:48:41

j'ai eû 1 interruption de 15 jours de travail avec bequilles 1 semaine.dechirure muscul. de 3 cm.+decollement muscul.a la base du mollet .La recup et le repos m'ont fait du bien aujourd'hui je n'y pense +

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par pedro (invité) (90.29.83.xxx) le 30/06/07 à 14:52:46

j'ajoute que j'ai repris la cap 1 mois + tard

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Poopa (invité) (90.1.27.xxx) le 30/06/07 à 14:58:22

Myotendinite,
la jonction victime des kilomètres, quelques jours à quelques semaines d'arrêt total si atteinte du corps du tendon.
Porter des talonnettes.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Pierro... (invité) (92.49.114.xxx) le 12/12/08 à 22:48:44

salut! depuis 1 mois je pensais avoir une tendinite du tendon d'achille qui partait et revenait, mon medecin a fini par me prescrire une echo et resultat: dechirure myo tendineuse, je comprend ceux qui ne peuvent pas se passer de la course a pied, j en suis aussi a croc!! mais en attendant je prend mon mal en patience et fais du velo au meme rythme que je faisais de la course a pied. Il faut dire aussi que lors d entrainement en vélo je n'ai aucunes douleurs... J'attend lundi pour en savoir plus sur un eventuel arret par mon médecn mais je ne pense pas, si j' ai des news... ou des conseils de mon doc, je vous en ferais part.. courage... et patience...!!!

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par nath33 (invité) (77.194.181.xxx) le 13/12/08 à 00:02:16

Il y a bientôt deux ans, je me suis fait une déchirure au jumeau externe en courant sur le sable (plus jamais!!!) Je l'ai faite diagnostiquer un mois après par écho (voyage entre-temps, mal conseillée par ma toubib qui n'a pas juger opportun de m'adresser à kiné...) Bref, je passe sur les détail mais le principal est de faire un examen sans tarder, ce qui déterminera la durée de ton arrêt et surtout une rééducation adéquate. Moi, j'ai tout laissé traîner et je le regrette car j'ai eu le mollet sensible pendant près d'un an. Si c'est vraiment une déchirure, il est primordial que ton muscle retrouve toute son élasticité et cela passera par de bonnes séances kiné en temps voulu.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par anguille (invité) (79.80.249.xxx) le 13/12/08 à 12:43:03

Moi je viens juste de m'en remettre au bout de 3 semaine d'arret...
Je vais tester mon mollet ce soir...

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par (invité) (86.210.177.xxx) le 13/12/08 à 18:09:01

Bonsoir a tous,

Quels étaient les symptomes de votre déchirure, car mon doc ma diagnostiqué une tendinite mais mon kiné pense plus a une légére déchirure,
Mes symptomes :
C'est arrivé en footing a chauqe poussé du pied gauche une légére douleur est survenue au bout de 50 mn, agravation lors du marathon de la rochelle avec grosse douleur pendant 1 semaine quand je tendais la jambe avec la pointe du peid tendu.
Depuis 5 jours en marachant en sautillant plus rien pendant les massages non plus plus de douleur.
Demain je pense allé tester pendant un tit footing de 30 mn tres léger.

A+

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par gregyard (invité) (192.54.193.xxx) le 10/03/09 à 15:13:40

Bonjour,

Je suis moi même dans ce cas (microlesion dans la partie myotendineuse du mollet droit). C'est arrivé lors de la prepa de mon premier marathon. En février 2008 forte douleur qui s'est accentué apres... J'ai eu le droit a un athèle (ortographe ?) des béquilles et du kiné pendant 6 mois. Résultats nous sommes en mars 2009, donc 13 mois plus tard, et je ne peux toujours pas faire de sport. Je suis en manque. J'ai fait du sport toute ma vie, et toujours en compete.... Dans 10 jours j'ai rdv chez un nouveau medecin. Quelqu'un a un avis la dessus ? Merci d'avance !

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par gogo02 (invité) (92.142.65.xxx) le 10/03/09 à 18:53:46

3 semaines d'arrêt en janvier (jumeau interne), dimanche semi douleur toujours au mollet droit vers le 12é km, j'ai continué
mais je suis tranquille pour environ 1 mois. j'espère du beau temps pour faire du vélo.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par benj (invité) (90.59.123.xxx) le 28/03/10 à 12:35:58

moi je me suis fait mal au mollet gauche hier au foot et la je peut à peine marcher ,c'est sur le haut du mollet gauche a l'interieur ,je sais pas si cela peut etre une dechirure ou autres , quels sont les douleurs d'une dechirure , ou d'un claquage ? bequilles ou pas bequilles ? repondez moi svp merci d'avance ;)

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par coco fight (invité) (93.14.11.xxx) le 01/06/10 à 07:28:24

je suis pratiquant en kick boxing et hier j'ai fait du ring et je pensais être suffisamment chaud,grosse erreur une douleur violente dans le mollet gauche et difficulté pour marcher.
Tu me conseil quoi d'attendre ou de voir un médecin? à 43 ans ca sent la retraite lool

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par escargot88 (invité) (92.138.76.xxx) le 04/10/10 à 08:36:03

salut
en mai dernier j'ai eu une douleur en bas du mollet ,par la suit en piscine au depart en poussant avec le pied ca a laché résultat une dechirure jonction tendon mollet tarif 6 mois d'arret a ce jours octobre ca va mieux mais toujours pas courir que velos et ont me dit que je peut encore attendre 6 mois de plus alors des les premieres douleurs arretez et consulté
sportivement

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par elfi (invité) (87.90.33.xxx) le 10/10/10 à 09:06:02

chaque personne réagit différemment, déjà avoir attendu 6 mois c'est très sage, je pense que tu peux recourir progressivement et tu verras par toi même si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais, il faut bien un début à tout, pense à bien t'étirer avant d'y aller et à t'hydrater..courage..

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par andre59 (invité) (88.169.53.xxx) le 26/04/12 à 15:35:40

pleine prépa marathon annecy petite déchirure mollet la cause chaussure NEWTON!!!! cela fait un mois d'arrèt et pas pris le dépard du marathon attention aux chaussures

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par lastitude (invité) (92.140.66.xxx) le 14/04/14 à 18:41:10

J'ai eu çà et je l'ai à nouveau. Je suis en pleine période de repos, mais que c'est long avant de recommencer le jogging! Je rappelle que certains médicaments, comme les statines, augmentent le risque de déchirure musculaire. C'était la cause la première fois. Là je me demande si le médicament que je prends régulièrement (un inhibiteur de canaux calciques) ne pourrait pas être responsable? Peut-on me confirmer çà, ou l'infirmer!!

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par jac (invité) (176.184.203.xxx) le 29/03/17 à 13:42:51

dechirure jumeaux externe mollet droit 2 semaines de 2 bequilles soit repos de la jambe
2 semaines de reprise de la marche velo piscine
et reprise de la course a pied sans forcer

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par bouap (invité) (90.34.180.xxx) le 29/03/17 à 15:08:40

moi.........

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Séraphin (invité) (149.154.216.xxx) le 29/03/17 à 19:02:40

Moi c'était une déchirure ailleurs....en raison d'"un compagnon trop "vigoureux"

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par (invité) (31.39.164.xxx) le 29/03/17 à 20:43:29

En cas de déchirure c'est 4 à 6 semaines d'arrêt total. C'est aussi simple que çà

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par K (invité) (90.34.180.xxx) le 30/03/17 à 09:13:08

""149.154.216""

mdr

;-))

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par Tom (invité) (176.184.141.xxx) le 02/01/19 à 20:32:54

Moi j'ai eu une dechirure du mollet droit debut novembre résultat 6 semaines sans faire de sport et il y a 5 jours j'ai ressenti une douleur au même endroit et je ne sais pas si c'est une déchirure ou une contraction musculaire en sachant que je peux marcher presque normalement.

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par invité (invité) (90.44.5.xxx) le 02/01/19 à 20:46:33

a tom , si tu t'est arrété 6 semaines ,délai suffisant il est possible que la douleur ressentie a la reprise puisse etre due a une cicatrisation anarchique des fibres ,c'est pourquoi il faut des que possible,après la blessure refaire travailler le muscle sans forcer bien sur avec du vélo par exemple ,pour realigner les fibres ,tu peut peut etre retenter un footing doucement et si tu ressent qu'un leger tiraillement ,et que tu peut continuer a courir sans que la douleur augmente mais s'estompe alors continue le footing .

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par (invité) (176.184.141.xxx) le 02/01/19 à 21:09:49

Bonjour je me suis fais mal au mollet droit en courant et je ne sais pas si c'est une dechirure ou une contraction musculaire sachant que je peux marcher presque normalement
Quel est votre avis ?

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par invité (invité) (90.44.5.xxx) le 02/01/19 à 21:57:31

lis ce que j'ai ecrit au dessus , ensuite la marche ce n'est pas un repère ,une contracture ca dure pas aussi longtemps ,donc tu dois pouvoir recourir après 6 semaines ,tu n'est pas dans la configuration d'une dechirure ,ce que tu aurais pu faire au début c'etait une echographie ,retente un footing comme je te l'ai décrit .

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par (invité) (176.184.141.xxx) le 02/01/19 à 22:16:48

Merci pour votre reponse si j'ai une contraction au mollet dois je éviter de poser le pied par terre ?

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par (invité) (176.184.141.xxx) le 03/01/19 à 18:30:23

G fais une echographie j'ai une contusion au mollet combien de temps va durer la douleur je dois faire du ski dans 2 semaines

légère déchirure au mollet, qui a eu ça ? par invité (invité) (90.44.5.xxx) le 04/01/19 à 00:01:28

echographie = contusion ,ca veut rien dire ,si a l'examen tu as une partie qui a epaissi ,fibrosé ,et bien ton kiné devra travailler ca au crochet (si c'est bien cela !!!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge