crise de panique pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crise de panique pendant la course par Fredo (invité) (90.6.68.xxx) le 22/06/07 à 18:40:55

Bonjour,

j'ai arrete de courir il y a un an suite à un burnout. Aujourd'hui que tout es redevenu normal, j'aimerai recourir à nouveau.
Je fais du velo, assez regulierement et roule à bonne allure (150 puls/mins).
L'autre jour, je me suis decidé à reprendre mes baskets (je courais 1h30 deux fois par semaine il y a un an) pour aller courir.
Voulant faire doucement, j'ai commencé par 10 mins de marche à bonne allure, puis j'ai enchainé une min de course, une minute de marche recup... En moyenne, j'etais à 135 puls/mins pendant la course.
Mais voila qu'arrivé au 9e run je me declenche une crise de panique... et là, ben je suis un peu paumé.
Il est clair que je ne vais pas ranger mes baskets, mais si vous avez un conseil si qqun en a deja faite, ou alors meme pour une reprise apres un si long arret... je suis tout ouïe.

Merci!

Fredo

crise de panique pendant la course par Poopa (invité) (86.207.4.xxx) le 22/06/07 à 18:47:10

Essaye le magnésium, çà peut aider.

crise de panique pendant la course par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 22/06/07 à 18:53:28

Salut,

Peut-être que ta crise de panique n'est pas liée à la course en elle-même mais à des soucis annexes tu ne crois pas?
Comment ça s'est manifesté? Des palpitations?
Bonne reprise, essaie de trouver l'origine de cette crise, ça devrait revenir bientôt comme avant.

crise de panique pendant la course par Deepsky (invité) (83.194.227.xxx) le 22/06/07 à 19:35:03

Le fait de courir a probablement réactivé ton problème. Ton burn out était lié à quoi? Tu as arrêté de courir à cause d'une dépression sévère, c'est ça? Donc tu associes course à pied et crise d'angoisse, c'est plutôt anti-dépresseur la course.
je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen, affronter progressivement ton angoisse, courir en groupe, je ne sais pas mais n'abandonne pas la CAP. Bon courage. Ca parait étrange à ceux qui ne connaissent pas la dépression et c'est courageux de parler de ça. J'ai déjà entendu ce genre de chose et tout le monde ou presque vit au moins une dépression dans sa vie.

crise de panique pendant la course par Poopa (invité) (86.208.147.xxx) le 22/06/07 à 19:55:26

Tout le monde ... faut pas pousser.

crise de panique pendant la course par Deepsky (invité) (83.203.184.xxx) le 23/06/07 à 08:02:21

ou presque si tu as bien lu. Certaines passent inaperçues, d'où tant de suicides d'ados.

crise de panique pendant la course par Fredo (invité) (82.227.68.xxx) le 23/06/07 à 12:30:26

Merci pour vos reponses

effectivement il y a bcp d'angoisse dans cela car un medecin m'a dit texto à l'epoque : si tu pousses encore tu pousseras plus jamais... et là bingo, il a declenché tout cela.

Il est clair que je suis decidé à ne pas abandonner, mais je ne sais pas par quel bout recommencer :(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge