Alimentation et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation et cap par Agnesg (membre) (213.188.183.xxx) le 25/06/07 à 20:08:48

Bonjour,
Pratiquant la CAP régulièrement depuis 11 mois, j'aimerais vos conseils par rapport à l'équilibre alimentaire adapté à cette activité.
Je fais 4 sorties d'1h par semaine, en endurance, pour le plaisir (pas de compétition) et seulement en fin d'après-midi. Les jours sans CAP, je fais d'autres sports, au minimum 30 min d'abdos ou pompes, sinon du surf.

1/Je me demande s'il est normal que mon petit déjeuner me paraisse moins consistant depuis que j'ai ce rythme (2 tranches de pain de mie + beurre ou confiture + thé).
2/J'entends que les féculents au dîner sont superflus, qu'en pensez-vous ?
3/ d'une façon générale, en quoi notre alimentation doit être différente, parce que nous courons, des conseils de base donnés au grand public ?

Merci d'avance !

Alimentation et cap par R (invité) (82.226.15.xxx) le 25/06/07 à 21:33:09

Si tu as faim tu manges , si t'as pas faim tu manges quand même mais plus léger (je parle aux repas bien sûr)
si t'as faim dans la journée c'est que t'as pas assez mangé au repas , et si t'as pas faim au moment des repas c'est que t'as trop manger avant
donc à toi d'équilibrer ton alimentation
pour la course à pied ou le sport le tout est de manger équilibré et sain , ça me semble logique, les féculents au diner , en quantité modérée ne sont pas proscrite au contraire , déjà ça permet de recharger les batteries vidées à l'entrainement , et de charger les batteries au cours de la nuit pour être en forme en continu le lendemain ...

Alimentation et cap par R (invité) (82.226.15.xxx) le 25/06/07 à 23:15:48

Je suis en train de regarder la W9 , "enquête d'action" , ça parle de l'obésité , de la communauté des BB WW , des fat admirer aux USA , et bien là bas les femmes font 300kgs , 400kgs et sont courtisés par des gards qui en font des centaines de moins qu'elles !

ouah !

y a même un site de rencontres pour les hommes qui aiment les grosses ! enfon les très très grosse
l'Amour au sens large , comme un jeu ...

Alimentation et cap par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/06/07 à 09:57:56

Alimentation riche en glucides lents notamment avant un entraînement.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge