La FFA et la course hors stade?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La FFA et la course hors stade? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 26/06/07 à 18:58:45

Salut,

J'aurais voulu avoir votre point de vue sur la question, je vais souvent sur le site de la FFA pour voir les résultats des courses, mais depuis quelques temps il y a eu une refonte du site et des termes employés pour chaque discipline.
La page d'accueil est la suivante :
http://www.athle.com/asp.net/main.home/home.aspx

Ensuite la course hors stade est un sous-groupe de l'athlétisme puisqu'elle figure maintenant dans la rubrique "Athlé pour tous" et ensuite "runing et loisir".
Bon au fond c'est vrai que l'élite de la course à pied est sur la piste, mais il n'y a pas non plus que des star dans les club qui font de la piste, d'où mon incompréhension et le manque évident de respect pour les très bons coureurs sur route il me semble. Passons encore.

Par contre ce que je ne tolère pas c'est que la course en montagne qui est une discipline très exigente, avec des athlètes vraiment à part entière avec leurs spécificités (je parle de l'élite), soit considérée encore comme une sous partie de "running et loisir". Voila la page, on dirait une publicité pour décathlon :
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=65

Voila, personnellement ça ne me dérange pas qu'on classe mon sport comme un sport loisir puisque je suis un amateur, en revanche c'est manquer de respect à des athlètes de haut niveau que de considérer l'ensemble de la discipline comme du loisir, bref, à méditer.

à+

La FFA et la course hors stade? par Poopa (invité) (90.18.194.xxx) le 26/06/07 à 19:40:28

T'as mal lu,

FFA > Athlé performance > Championnat de France > hors stade - cross.

C'est vrai qu'ils nous prennent en général pour des "beubeus", mais de là à faire une erreur de com aussi énorme, non ! ils ne sont quand même pas aussi bêtes que çà.

C'eut été de la provocation, " ... UN SCANDALE ! "

La FFA et la course hors stade? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 26/06/07 à 19:49:27

MErci Poopa mais il me semble qu'il y a plusieurs entrées sur leur site, il est assez redondant.

Je me suis un peu planté dans mes liens alors, pas grave, mais tu as raison.

Bonne soirée.

La FFA et la course hors stade? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 26/06/07 à 19:51:46

Oui effectivement on accède aussi à la partie hors stade par "athlé performance" mais aussi par "athlé pour tous", j'avais mal lu, enfin c'est pas très bien foutu quand même!

La FFA et la course hors stade? par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 26/06/07 à 23:34:57

oui ce n'est pas très convivial et assez lourd!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge