CR sur un semi de 21.5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR sur un semi de 21.5km par Lalgorithme (invité) (80.249.65.xxx) le 27/06/07 à 09:59:42

Que d'illusions!!! 1h 52'07"

Il faisait 24 à 27 °C à l'ombre, parcours présentant un dénivelé important, pas vraiment de cote raide, pas plus de 2 à 4 dégré le long du parcours en moyenne. Un peu mal organisé ce semi, pas suffisament d'eau dans les ravitaillements, parcours non balisés d'où la difficulté de bien géré son semi, départ dans un entonnoir, il y avait la cohue. De trés bonnes sensations dans les premiers 10 à 14 kilométres, il s'en est suivi une cote relativement importante de 5 à 7 dégré sur 3 kilométres, que j'ai eu beaucoup de difficulté à grimper, au début de cette cote j'ai été piqué par une abeille (je ne l'ai pas vue venir) sur l'arrière de la cuisse gauche, une sensation de brulure intense s'en est suivie dans les 2.5kilos suivant, ne voulant pas s'arréter pour voir ma cuisse (pour ne pas perdre de temps), j'ai supporté cette douleur qui est devenue moins présente par la suite (après la cote). Résultat des courses un temps lamentable par rapport à mes prévisions et à mes objectifs 1h 52'07".

Je n'ai pas eu le temps d'analyser ma course en entier, j'ai pris quelques temps de passage en vue de faire l'analyse par la suite et donc, je dois refaire le parcours en voiture pour voir les distances entre points de passage. Bref le cardio indiqué que j'étais pendant 1h20' au dessus de 85% de ma FCM. Pesant 77kg pour 171cm, je pense que j'ai manqué de punch aprés l'heure de course, cela est peut-être dû au manque d'entrainement en endurance.

Je reste quand même positif, mon premier semi je viens de le finir en 1h52'07", en toute modestie, je pense que je me suis laisser une bonne marge de progression pour la suite, inchallah. La récup se passe bien, pas trop de bobos, pour ne pas dire pas du tout, c'était une bonne séance d'entrainement, d'ailleurs j'ai failli faire une séance de décrassage après 4 à 5 heures du semi (en aprés-midi), que je me suis résolu finalement à la faire le lendemain.

CR sur un semi de 21.5km par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 27/06/07 à 10:58:00

Ton vrai temps sur semi (21,1 km) est de 1h50' si ça peut te remonter le moral. Le parcours n'avait pas l'air facile (les côtes tu les compte en degrés ou en % ?), ni les conditions météo.
Fred

CR sur un semi de 21.5km par (invité) (80.249.65.xxx) le 27/06/07 à 12:01:17

j'ai fait une gaffe, les cotes sont bien sur en pourcentage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge