contracture ou elongation fessier?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture ou elongation fessier? par ulrich (invité) (81.255.233.xxx) le 27/06/07 à 10:55:25

bonjour,
hier lors d'une séance de fractionné j'ai ressenti comme un froissement du muscle dans la fesse. Etant un habitué de petits bobos au niveau du pyramidal, je me suis longuement étiré.
Depuis hier j'ai un point dur au niveau de la fesse quand je suis assis (comme si j'avais oublié mon trousseau de clés dans la poche arrière de mon jean) et lorsque je me lève j'ai des picotements dans la fesse mais sur le coté (au niveau du pyramidal pour ceux qui connaissent)

ne sachant pas trop si j'ai à faire à une contracture ou une élongation je ne sais pas trop quoi faire:
je n'ai pas mal juste une gène. J'ai prévu ne pas courir jusque samedi, je participe aux 6 heures de scaer et je pense y aller tranquille. Mon principal objectif étant le trail du bout du monde le week end suivant.

En attendant que faire? étirements? repos total? kiné?

contracture ou elongation fessier? par Poopa (invité) (90.18.184.xxx) le 27/06/07 à 16:57:48

Pour moi c'est une contracture, arrêt total de l'entraînement 4 à 7 jours, PAS d'étirements pour l'instant, mets "du chaud".
Cherche la cause : chaussures,position du bassin, type de parcours ou d'entraînement ...
On dit que le pyramidal est un petit muscle "poubelle", ne vas tu pas un peu trop vite ?

contracture ou elongation fessier? par ulrich (invité) (84.6.143.xxx) le 28/06/07 à 13:15:11

j'ai changé de chaussures recemment et forcé un peu trop sur les durées d'entrainements ces derniers jours...
je tente le repos. Cela fait trois jours que je mets du chaud que j'étire trnanquillement... ca ne fait pas vraiment mal mais j'ai une gene...bon encore. Et j'ai l'impression que si je recours ca fera mal.
Je pense que j'irais trotiner samedi ou dimanche et on verra ensuite.
pourquoi dit on que le pyramidal est un muscle poubelle?

contracture ou elongation fessier? par Poopa (invité) (86.207.67.xxx) le 28/06/07 à 19:34:31

Parce qu'en s'entraînant mal et trop vite ou trop longtemps ..., on génère des toxines qui s'accumulent dans certaines parties du corps, le pyramidal est connu pour en faire partie.
Si tu continues à courir, surtout en compétition, tu risques gros.

contracture ou elongation fessier? par ulrich (invité) (84.7.45.xxx) le 01/07/07 à 21:03:31

30 minute de footing tranquille vendredi soir
2H de VTT pèpère ce matin...sensation bizarres dans la fesse gauche mais pas mal.
Ces deux sorties étaient pour moi des test pour savoir si le muscle tenait et ca a l'air de tenir
Je n'ai plus l'impression d'avoir des clés dans ma poche de jean(plus de zone dure)
Mais quelques heures après les étirements je sens très nettement mon muscle pyramidal tout fripé, chiffoné qui demande à être encore étiré...
j'ai toujours comme objectif de participer au trail du bout du monde le we prochain.
Ce qui est sur c'est que si je le fais ca sera tranquille en footing en m'arretant de temps en temps pour m'étirer et admirer le paysage.
Et après j'offre à mon foutu pyramidal 2 semaines de vacances.

contracture ou elongation fessier? par ulrich (invité) (84.7.45.xxx) le 01/07/07 à 21:05:34

Je complète le message ci dessus:
le pire c'est que quand je cours et que je fais du vélo je n'ai absolument pas mal: au contraire à chaude le muscle est beaucoup moins sensible et quand je cours je n'ai absolument pas cette sensation de muscle fripé...ca n'encourage pas à s'arreter.

contracture ou elongation fessier? par janba (invité) (86.213.86.xxx) le 02/07/07 à 02:44:27

sciatalgie peu etre...

contracture ou elongation fessier? par ulrich (invité) (81.255.233.xxx) le 02/07/07 à 10:03:33

je ne sais pas trop ce qu'est une sciatalgie mais quand je m'étire, le muscle se relache totalement. Et je n'ai pas vraiment de douleurs juste la sensation de picotement et de muscle tout fripé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge