fixation des dossards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fixation des dossards par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 27/06/07 à 11:01:02

Que pensez-vous du mode de fixation des dossards?
Je trouve incroyablement pénible d'attacher avant chaque course les dossards (qui en passant sont de + en + grand à cause des sponsorts) avec c'est foutues épingles à nourrice. C'est jamais droit , ca flotte, on se tranperce les tétons (certains aime peut-etre , pas moi!), quand il pleut ca se déchire, bref ca m'énerve.

Existe t-il d'autre systéme de fixation pour les dossards expérimenté ou utilisé par chez vous?
Quelque aurait-il des idées pour améliorer tous ca?

fixation des dossards par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 27/06/07 à 11:08:15

"Je trouve incroyablement pénible d'attacher avant chaque course les dossards"

euh... franchement j'ai déjà connu plus pénible que ça. Je t'envie d'avoir ce genre de soucis dans la vie! lol

fixation des dossards par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 27/06/07 à 11:09:38

"de + en + grand à cause des sponsors"

d'accord avec toi, je replie ou coupe les bords, ne laissant que le numéro visible.

fixation des dossards par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 27/06/07 à 11:10:35

"on se tranperce les tétons"

étant moins maso que toi, j'attache le dossard AVANT d'enfiler le maillot!

fixation des dossards par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 27/06/07 à 11:22:01

eh lolo,, ci tu n'arrive pas à relativisé tous ce qui tu lis sur ce forum, tu dois penser que les gens sont malheureux de faire de la course à pied.
On est sur un forum de course à pied, bien sure qu'il y a plus grave que ca dans la vie.Je pense qu'on en ai tous conscient.
Mais si tu réagis comme ca sur chaque post, y'a plus de discussions, nos pb (TFL, tps au 1000, mon dossard qui m'énerve,) ne sont rien à coté des vrais pb qui nous entoure,
mais ne me prend pas pour plus imbécile que je ne suis, je sais faire la part des choses.

Place aus choses sérieuse, quel soluc pour mes épingle qui me pique.

fixation des dossards par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 27/06/07 à 11:29:06

http://courseapied.net/forum/msg/35982.htm

fixation des dossards par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 27/06/07 à 11:29:30

La ceinture porte dossard utilisée par les triathlètes.
Jamais eu de souci de téton percé ou dossard pas droit, tu peux essayer de fixer ton dossard sur ton maillot posé à plat peut-être.
Fred

fixation des dossards par zaw (membre) (81.48.164.xxx) le 27/06/07 à 11:54:59

Pour les dossards qui se dechirent quand il pleut, moi je mets un petit morceau de scotch dans chaque angles pour y remidier et depuis, plus de probleme. Pour la fixation, je vu une fois surune course des dossards autocollants, vraiment nul car avec la transpiration, ça se decolle, et l'experience n'a jamais ete renouvellee, donc a part la ceinture porte dossard et les epingles, il n'y a pas beaucoup d'autre solution à mon avis.

fixation des dossards par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 27/06/07 à 12:02:12

Au marathon de La Rochelle 2005 les dossards alourdis par la pluie diluvienne ajoutée aux rafales de vent étaient en piteux état à l'arrivée, de nombreux coureurs dont le vainqueur les avaient perdus en route.
Le jogging des notaires couru en partie sur l'hippodrome de Vincennes ne permettait pas d'utiliser d'épingles, mais ces dossards autocollants ne tenaient pas selon le type de maillot, en plus ces dossards sont plus chers, quasiment jamais utilisés en dehors des compétitions sur stade ou des grands championnats.
Fred

fixation des dossards par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 27/06/07 à 12:51:58

??? Jamais eu le moindre problème de dossard avec des épingles...

fixation des dossards par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 27/06/07 à 13:14:24

@Fred
Précision (évidente pour les habitués) : les épingles à nourrice tombées au sol risquant de blesser les chevaux, le dossard du Jogging des Notaires ne pouvait en effet être fixé par cette méthode classique.
Sinon, le problème éventuel se limite à un seul dossard, non ? Et le meilleur moyen, c'est bien de poser à plat le T-Shirt, de fixer le dossard, avant de se mettre en tenue.
Ca évite aussi de lire le dossard à l'envers, dans l'émotion du moment.

fixation des dossards par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 27/06/07 à 13:32:21

certains persistent encore à mettre le dossard dans le dos ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge