Courir en ayant été opéré du dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en ayant été opéré du dos par Vincent (invité) (212.234.66.xxx) le 27/06/07 à 18:54:36

bonjour,
Voila, j'ai 22ans et cela va faire 2 ans (7 juillet)que je me suis fais opéré d'une hernie discale L4,L5. Je recours depuis un 1 an, 1 à 2 fois pas semaine. Est ce que vous pensez qu'à la longue je recupère mes gros soucis de dos, (je cours avec des asics avec une très bonne protection aux chocs!)?
Je cours le 10km en 42m30s et je veux descendre a 40min.
Merci

Courir en ayant été opéré du dos par Poopa (invité) (90.18.184.xxx) le 27/06/07 à 19:04:54

J'en connais qui ont ce problème il y a des années et depuis plus rien.
Une pratique de la course bien menée renforce le dos, donc ... confiance.

N'oublie pas les abdos (de coureur) et les étirements.

Courir en ayant été opéré du dos par Pierrot_75 (membre) (81.249.238.xxx) le 27/06/07 à 22:14:50

Bonsoir,

j'ai eu une hernie discale (L2-L3 ou L3-L4 je ne sais plus)en Septembre 2005 qui a comprimé le nerf crural et qui m'a fait perdre la motricité de la jambe droite. Le hernie s'est résorbée d'elle même et j'ai peu à peu récupéré : il m'a fallu 6 mois pour pouvoir recourir "sérieusement" ( 10 km, semi marathons et marathon) et depuis plus rien ( je croise les doigts!)....
Le pb devait être latent depuis longtemps : j'ai les lombaires "fatiguées" suite à natation (plongeons mal gérés lorsque j'étais gamin) et également d'autres bêtises pas bonnes pour le dos !!

Le rhumato que j'avais vu à l'époque m'avait incité à reprendre la cap .... en douceur pour faire tourner les muscles et récupérer la proprioception.
Le kiné qui m'a suivi a fortement insisté sur les étirements de la chaîne postérieure (j'étais raide comme un piquet): ischios, lombaires, ....

Prévoir également de boire suffisamment ( une autre négligence de ma part) pour que les disques intervertébraux soient bien hydratés (ils sont comme les tendons , longs à réhydrater).

Si tu as un doute, demande conseil à ton médecin. Ce qui réussit pour l'un peut ne pas réussir à quelqu'un d'autre....

A+

Courir en ayant été opéré du dos par Vincent (invité) (212.234.66.xxx) le 28/06/07 à 17:46:24

ok je vous remercie pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge