double periostite tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

double periostite tibiale par chantal (invité)

alors voila, dans mon cas je pratique le roller depuis 4 ans ainsi que le footing de tps en tps, du pingpong, des parcourt du combattant.... mes douleurs sont apparu il y a deux moi et demi. Elles se situaient plus principalement sur les cretes interne des tibias. Et plus les jours passaient et plus les douleurs ne faisaient que s'accentuer. J'ai donc passé des examums et il y a deux semaines on m'a dis que j'avais une double periostite des tibia avec une tendinite d'insertion de l'astragale gauche et droit avec peut etre une lesion traumatique. le seul remed c'est le repos absolu pour une longue periode. Pour mon cas je ne dois pas recommencer le sport avant un an. Et puis les sorties ou l'on marche pas mal ...... danser... j'en ai l'interdiction. meme au repos je souffre enormement, j'ai mal à en pleurer alors le dernier recourt pour ne pas avoir mal sont les anti inflammatoire et les antalgiques. Je n'ai que 16 ans et je voudrais savoir si je pourrai reprendre le sport un jour ????? merci de votre reponse et de votre aide.

double periostite tibiale par jogger59 (invité)

Courage chantal,
les périostites on en guéri. Mais il faut du temps et de la patience. J'en ai eu une aussi, les médecins m'avait donné 3 mois avant de reprendre le sport, à condition d' éviter de marcher , etc... de ne plus bouger quoi. Je suis sorti malgrés tout et je n'ai pas limité mes déplacaments à pieds, bilan il ma fallu un an avant d'être tranquille.
Alors patience et courage, ainsi la convalésence sera la plus courte.

double periostite tibiale par powermat (invité)