Maigrir par la marche...et ça marche !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir par la marche...et ça marche ! par angloy (membre) (82.243.177.xxx) le 29/06/07 à 13:15:40

Bonjour à tous,

j'ai 46 ans, 1m76, ....et je suis parti, voici 3 mois, à 92,8 kgs !!!!

En avril j'ai acheté un tapis de course et, maintenant, j'en fais donc chaque jour...
Je pensais me lancer immediatement par la course mais, suite à des renseignements trouvés sur le net, je ne fais que de la marche :

- chaque soir (souvent entre 17h30 et 18h30) je fais 1 heure de marche, cadence 6km/h, dénivelé 3% (sur 10), et je respecte une fréquence cardiaque de 60 à 70 % (Méthode Karnoven)...

J'ai déja perdu 5 kgs (87,8 kgs ce matin !)....

Mon objectif est de perdre encore 5 kgs cet été par la marche...puis dés septembre je commence la course....doucement au départ !

Je pensais souffrir pour maigrir, mais en réalité, je termine toujours l'heure de marche en sueur (je pense que c'est normal ! lol!), mais en pleine forme, et pas dutout fatigué ....

Tout ça pour dire que "Maigrir en marchant" est possible...Il faut simplement le faire par plaisir !

Maigrir par la marche...et ça marche ! par Thelam (invité) (83.206.131.xxx) le 29/06/07 à 13:28:53

Bah voilà, tu as tout dit.

Le pb c'est qu'au bout d'un moment, la marche sur tapis devient lassante, donc si tu peux sortir n'hésite pas.

Avant de commencer la course, je te conseille de faire un petit check-up car compte tenu de ton excédent de poids passé, ton médecin te donneras des conseils pertinents avant de te lancer trop vite et éviter de prendre des risques ou de te blesser.

Maigrir par la marche...et ça marche ! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 29/06/07 à 13:29:43

Yo,

Je pense aussi que l'effet placebo est notoire chez toi. C'est bien mais faut pas généraliser non plus. Si chez tous les obèses c'était un fait établi on serait bien emmerdé pour circuler dans les rues !
La marche sportive oui, j'en suis convaincu... Et tout cela dépendra aussi de l'alimentation apportée et du fort conditionnement psychologique.

Moi si on me disait dans 10 jours tu vas mourir si t'arrêtes pas de bouffer autant de fromage : j'arrête et en deux jours j'ai perdu mes deux kg ? Psychologique ? Hummm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge