débutante et problèmes de pied et de hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante et problèmes de pied et de hanche par Pollux (invité) (82.120.114.xxx) le 30/06/07 à 22:15:55

Bonjour, je ne cours que depuis quelques semaines et je rencontre quelques difficultés. J'ai une vieille paire de chaussures de sport, je n'exclue pas que ce soit le manque d'amortissement qui ait réveillé ma douleur à la hanche (en fait, une tendinite calcifiée tout en haut de la jambe). D'autre part, j'ai de l'autre côté une arthrose avec ostéophytes au bout du pied, si bien que je cours avec des chaussures qui ne sont en réalité pas vraiment lacées (lacets au plus lache qui soit possible) (si bien que ce sont les chaussettes qui frottent et qui s'usent). J'ai essayé de voir quelle foulée j'avais, mais la chaussure d'un coté est usée du coté externe, et l'autre chaussure est usée du coté interne, l'usure est très marquée sur l'arrière du talon pour les deux. (j'ai des semelles orthopédiques le reste du temps). Bref, c'est un peu compliqué pour moi de m'orienter dans la jungle des chaussures, aussi je viens quémander votre aide et tout conseil sera vraiment bienvenu.
Merci beaucoup.

débutante et problèmes de pied et de hanche par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/07/07 à 06:38:22

avec un cas aussi compliqué je dirais direction médeçin du sport/podologue du sport et directement semelles !...sur runnings universelles reprises une bonne pointure au dessus voir 1 1/2 (ça me parait mieux que de ne pas lacer la chaussure)

débutante et problèmes de pied et de hanche par Pollux (invité) (82.120.124.xxx) le 01/07/07 à 22:56:13

Merci Brinouille d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je ne sais pas trop pour les semelles, car mes semelles actuelles sont très épaisses et je ne peux les porter qu'avec des chaussures montantes, type clark, et puis j'ai aussi des soucis avec mes semelles ortho...

Je vais donc, suivant tes conseils, tâcher de voir s'il y a un BON médecin du sport dans mon secteur, c'est vrai que ce ne sera pas un luxe dans mon cas.

Je vais aussi commencer en parallèle à surfer pour découvrir toutes les secrets d'une paire de chaussures de running.

A bientôt donc sur le forum pour de nouvelles questions existentielles, et encore merci !

débutante et problèmes de pied et de hanche par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/07/07 à 07:16:04

les semelles doivent être uniquement pour le sport.... pas tes semelles d'origine. En fonction de ta région le mieux est de demander sur le forum qui connait un bon podo du sport dans ta région, qui doit te faire un bilan podologique dynamique sur tapis de course.

débutante et problèmes de pied et de hanche par Pollux (invité) (82.120.139.xxx) le 02/07/07 à 20:47:07

je savais même pas que ça existait, un podologue du sport... J'ai trouvé une très bonne adresse de magasin de running avec de très bons conseils et tests sur place, je vais aborder le sujet avec eux, je t'avoue que je vais reculer au possible le rv avec le podologue... (marre de passer mon temps chez le toubib, entre moi et mes gamins, ça arrête pas, mon fils a quelques petits soucis et ça nous coûte un max, dur dur les finances).
J'ai tout de même cherché sur le forum, j'ai trouvé un podologue du sport près de chez moi, c'est tranquillisant.
Merci pour tous ces précieux renseignements, j'ai hâte de pouvoir recourir !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge