Idée de course en septembre : la course du patrimoine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par R (invité) (82.226.15.xxx) le 01/07/07 à 22:16:18

Du 5ème arrdt de paris au Stade de France , à travers le temps , au cours de l'eau , on court sur les canaux :

http://www.marathon-arenes-stades.org/arenes.php?f=43&i=12

apparemment c'est la première édition , ça à l'air sympa ...

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (84.102.215.xxx) le 18/09/11 à 13:43:06

En fait, c'était une très mauvaise idée. Cette course est une véritable honte. Aucune organisation, les coureurs livrés à eux-mêmes au milieu de la circulation, sans aucun fléchage. Pas de ligne d'arrivée, pas de classement, un véritable racket.
Cette course ne doit plus être autorisée.

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (82.244.227.xxx) le 18/09/11 à 19:39:39

Totalement d'accord, c'est une grosse arnaque. Ils n'avaient même pas d'autorisation pour faire une course, simplement une autorisation pour une randonnée. Les flics sont venus parce que le gardien des arènes les a appelés vu le rassemblement bizarre qui y avait lieu, ils ont dit "ok, mais vous devez respecter le code de la route". Ce qu'on a fait en s'arrêtant plusieurs fois au feu rouge pour pas se faire tuer...

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 18/09/11 à 19:54:55

C'est fou ca. Y'avait un mec pour donner le depart et personne à l'arrivée? C'etait quoi? Une ligne tracée à la craie?

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (82.244.227.xxx) le 18/09/11 à 20:10:01

ah non, une ligne ca aurait été magnifique! juste un scooter qui est parti devant, mais il a dû revenir en arrière à mi course pour chercher les gens en retard, forcément il y a des écarts qui se créent! Ensuite, fallait trouver son chemin vers le stade de france avec de temps en temps qqun qui bougeait les bras au loin pour nous dire ou aller...

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par Rom (membre) (88.160.185.xxx) le 18/09/11 à 20:19:36

En guise de CR, le mail que je viens d'envoyer à topchrono:

Bonjour,

J'ai participé hier à la Course du Patrimoine proposée par TopChrono.
Peu après mon inscription j'avais lu des commentaires sur certains forums de course à pied, indiquant que l'organisation était catastrophiques lors des éditions précédentes. Il s'agissait là en effet de la 8e édition et cette course fait partie du calendrier des course hors stade et il me semble était déjà proposée par TopChrono l'an dernier.

Je me suis donc présenté à la course pour vérifier les remarques et plaintes que j'avais pu lire en laissant le bénéfice du doute. Mais tout s'est une nouvelle fois confirmé, à l'arrivé au point de retrait des dossards l'organisateur les distribuait aléatoirement aux participants, sans prendre soin de vérifier les certificats médicaux ni de noter les noms des inscrits. L'utilité du dossard reste encore un mystère puisqu'il n'y avait ni chronométrage ni classement à l'arrivée.
La police est venue plusieurs fois s'adresser à l'organisation et vérifier les autorisations, après discussion à l'arrivée avec d'autres participants j'ai appris que la seule autorisation dont disposait l'organisateur concernait une "randonnée".
Peu avant 11h les organisateurs ont fait signe à la cinquantaine de participants de sortir des Arènes de Lutèce (lieu du retrait des dossards) et nous ont positionnés en plein milieu de la voie, un marquage de passage pour piéton faisant office de ligne de départ. L'organisateur sur une mobylette à donc donné le signal du départ et ouvert la voie à ce petit peloton qui s'est rapidement étiré, si bien qu'au premier carrefour il n'y avait déjà plus aucune présence des organisateurs pour faire signe aux voitures alors que la circulation était ouverte, il fallait donc s'arrêter aux feux ou se faufiler entre les voitures. Je mets l'accent sur l'insécurité totale qui entourait cette "course" et l'absence de protection autour des coureurs pour les traversées du pont d'Austerlitz, de la place de la bastille et j'en passe... je vous laisse imaginer la densité de la circulation un samedi à 11h.
Il valait mieux également avoir repéré le parcours puisqu'il n'existait aucun marquage au sol et personne pour indiquer l'itinéraire à suivre, mis à part quelques signaleur sur la deuxième partie du parcours. Il ne fallait pas non plus compter sur des ravitaillements et la seule récompense qui nous attendait à l'arrivée était un pack d'eau minérale, bien maigre consolation pour les vainqueurs a qui il avait été promis des primes ou lots.

Cette "course" est clairement une arnaque car elle ne correspond en rien au descriptif qui en est fait, de plus elle s'effectue dans l'illégalité puisque les autorisations délivrées ne correspondent pas à une course sur route et je signale une fois de plus l'absence totale de sécurité mise en place. Faut-il un mort pour que cette manifestation soit interdite ?

Même si TopChrono ne s'occupe pas du chronométrage (inexistant), en proposant cette "course" et en prenant une commission sur les frais d'inscription vous cautionner cet évènement et êtes complice de l’escroquerie.

Je vais également faire le nécessaire pour informer la préfecture de manière à ce qu'il s'agisse là de la dernière édition. Dans tous les cas j'espère ne pas la revoir sur votre site l'an prochain.

J'espère que vous prendrez note des réclamations des coureurs lésés.

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (88.161.72.xxx) le 18/09/11 à 20:47:58

hé les mecs....une petite recherche sur ce site vous aurez prévenu de la situation...!

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (88.161.72.xxx) le 18/09/11 à 20:50:17

l'organisateur se fait vieux...avant on le suivait sur son VTT...!

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par (invité) (82.244.227.xxx) le 18/09/11 à 20:57:10

Tout le monde ne fait pas des recherches appronfondies sur chaque course pour vérifier que les conditions de sécurité minimales sont assurées! Cette course, on imagine même pas que ca existe en vrai. Avant de vérifier, encore faut-il avoir un doute qui n'apparait pas de la présentation qu'en fait topchrono.

Idée de course en septembre : la course du patrimoine par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 19/09/11 à 12:20:14

allez quoi, une organisation à l'Africaine....un peu d'indulgence !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge