respirer en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respirer en course par zabou (invité) (83.193.196.xxx) le 02/07/07 à 17:39:51

Bon voilà, je débute la course à pied ; j'ai fait un 7 km et un 10 km. je cours à peu près à 11 km/h. Mais je respire d'une façon pas du tout naturelle : j'expire 2 fois par la bouche bien fort...
Qui peut me donner des conseils pour avoir une bonne respiration pour mieux gérer mes efforts ?
Question bête évidemment mais comme je me la pose...

respirer en course par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 02/07/07 à 17:50:59

Avec l'habitude de la course, tu ne penseras plus du tout à ta respiration.

En attendant, une technique est de prendre deux inspirations et de faire trois expirations. Tu expulses ainsi bien l'air de tes poumons et évites le point de côté.

respirer en course par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 02/07/07 à 17:53:17

Courir, c'est comme écrire des romans noirs. Un peu d'inspiration, beaucoup d'expirations. Essaye de le faire sans y penser, ça ira mieux.

respirer en course par phil@retordre (invité) (193.251.77.xxx) le 02/07/07 à 17:56:23

tu vas rapidement respirer" naturellement" sans t'en soucier. En débutant il faut surtout se concentrer sur l'expiration mais si tu cours à 11km/h alors que tu débutes tu es trop rapide ce qui accentue ta sensation d'essouflement. Essaye de réduire ta vitesse

respirer en course par tortillard (invité) (81.250.36.xxx) le 02/07/07 à 21:58:41

Expire un temps de plus que tu inspires, par exemple 4 expirations et 3 inspiratiions, ou 3 et 2, ou 2 et 1 dans les côtes raides. Sur un footing lent (sortie longue par exemple) tu peux même faire 4 et 2.
Cale tes temps sur ta foulée et tu l'adaptera à ta respiration, ça t'évitera d'être essoufflé.

respirer en course par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 02/07/07 à 22:00:36