Perdre du gras / Ventre + poitrine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du gras / Ventre + poitrine par totof (invité) le 15/03/04 à 10:22:37

Bonjour

j'ai 25 ans, je mesure 178 cm et pèse 75 kg.
Je suis un ancien maigre qui a pris bcp de kilo à une époque.
Il y a 2 ans, je me suis pris en main rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires.
J'ai perdu 17 kg en 4 mois pour arriver à mon poids actuel donc pour arriver à 73 kg.
J'ai fondu par endroit (joues, cul, cuisses).

Prb, je n'arrive pas à perdre le ventre que j'ai pris ainsi que la poitrine.
Une bouée plus des seins pour un mec, c'est pas très joli.

Je fais un peu de sport.
Je cours deux fois par semaine (2 * 1 heure).
Je fais qq pompes et abdos (je me force car j'ai horreur de ca, je préfère courir).

Mais rien à faire, je ne sens quasiment pas la différence.
en fait je sens bien qq muscles reagir au niveau des pectoraux et abdo, mais toujours autant caché par la graisse.
Et les pompes, ca marche sur les bras, mais c'est pas ce que je recherche.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Dois je courir plus longtemps ou plus svt ?
Pourquoi courir à jeun c mieux?
Quel genre d'exercices puis je faire pour perdre à ces endroits localisés?

Merci d'avance pour vos conseils .


Perdre du gras / Ventre + poitrine par totof (invité) le 15/03/04 à 11:00:49

à nouveau moi

pour ceux que ca interesse, pour perdre 17 kg
j'ai arreté
la charcuterie, mayo, sucres, et tout ce qui peut etre trop gras, les sauces, la boisson (surtout ca)

manger plus de fruit et légumes, viandes blanches

+ 1 de marche par jour + escalier
et course de temps en temps mais pas régulier.

Mais il me reste ce foutu bide et cette foutu poitrine.

Perdre du gras / Ventre + poitrine par lockhammon (invité) le 15/03/04 à 13:43:33

je pense que tu es sur la bonne voie, les derniers kilos sont les plus durs a perdre (j'en sait quelque chose !, continu a faire de l'exercice, peut etre plus régulierement.
Mais bon 17 kilos, c'est déja tres bien, et on a tous plus ou moins un peu de gras, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse......
Donc continu a courir, peut etre plus souvent et de façon plus intense, et si tu ne reprend pas de mauvaises habitudes, tu devrais finir de fondre....

Perdre du gras / Ventre + poitrine par totof (invité) le 15/03/04 à 15:04:00

merci pour ces encouragements

J'ai vraiment une bonne bouée et des seins qui jurent avec le reste.
Je suis pas comme une fille qui se trouve grosse alors qu'elle ne l'ai pas. (je veux pas tomber dans les clichés, mais j'en connais).

Me pesant que 2 ou 3 fois dans l'année.
Je ne m'etais pas fixer comme but de perdre 17 kg en fait.
c'est à la visite médical du boulot qu'on me l'a dit.

Je me fous du poids mais pas de ces formes qui je dois l'avouer m'exaspèrent maintenant vu que le reste est normal depuis un bon moment.

Avant j'etais gros de partout, maintenant c ciblé.
Ca me gene bcp plus qu'avant.


Je me suis informé sur la course a jeun.
Je vais m'y essayer.

au fait
Bravo pour ce site.
je suis tombé dessus par hasard, et je le trouve très interressant pour un nouvel amateur de la course comme moi.


Perdre du gras / Ventre + poitrine par lockhammon (invité) le 15/03/04 à 21:13:25

Non disons que le truc c'est que 17 kilos en 4 mois c'est assez rapide comme perte de poids, alors il faut que les tissus se retendent un peu, et que les muscles prennent la place vaccante, c'est aussi pour cela que faire du sport te sera profitable. De mon cotès j'avais perdu 13 kilos en six mois en conjugeant course a pied (3x/sem) et modification d'habitude alimentaire (sans trop me priver non plus), mais j'ai toujours un peu de "gras du bide" un an après, mais de moins en moins, c'est long c'est tout, et d'ailleur j'ai repris 3 kilos, mais de muscles je pense. Je crosi juste que si tu veux des résultats et que la course a pieds te plait, met toi y un peu plus (inscrit toi dans un club, trouve un plan d'entrainement et fixe toi un objectif, genre un 10 km dans quelques mois), ou bien trouve toi un autre sport a ton gout qui sera complémentaire, l'essentiel c'est de retrouver une hygiene de vie saine, et de se donner des objectifs pour pouvoir garder la motivation ! Pour ma part, je m'entraine maintenant 4 a 5 fois par semaine et je me suis fixé pour objectif de passer sous les 1h30 au semi marathon (pour l'instant je suis a 1h38 apres 1 ans et quelques mois d'entrainement "sérieux).
Donc bon courage, continu comme cela !
Quand a courir a jeun, c'est vrai que c'est plus efficace pour mobiliser les graisses, mais n'oublie pas que l'on perd environ 60 kcal par km parcouru en courant, et ce "grosso modo hein !" quel que soit l'allure de course (en vérité non mais la différence n'est pas extremement importante). donc, si tu travaille ta vitesse tu brulera plus de calories a temps égal. Donc par exemple essaye de caler de temps a autre des séances de vitesse dans tes sorties (du genre apres 20 min de trot des séries de 30/30 : 30 secondes vites, 30 secondes doucement, a faire alternativement 5/6 fois pour commencer).
Voila, en espérant que peut etre un jour tu prendra autant de plaisir que moi a courir sur 10 km ou semi !

Perdre du gras / Ventre + poitrine par Frédéric (invité) le 15/03/04 à 22:13:26

Bonjour,
En complément de ce que dit Lockhammon, tu peux calculer ta dépense en kcal selon ce principe :
±1 kcal/kg de poids corporel/km (cette valeur de 1kcal un peu avec la vitesse).
Si tu cours 1 heure à 11 km/h, tu dépenseras ±825 kcal (75 x 11), cette énergie étant fournie par un mélange de glycogène et d'acides gras (on ne peut pas décider de n'utiliser que les acides gras), voir ce message pour plus de détails :
http://www.courseapied.net/forum/msg/3693.htm
Tu peux aussi lire cet article :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=4

Fred

Perdre du gras / Ventre + poitrine par Frédéric (invité) le 15/03/04 à 22:26:50

Opus, j'ai oublié un bout de texte :
cette valeur de 1kcal varie un peu selon la vitesse, de 0,91 pour une vitesse d'environ 8 km/h à 1,06 pour plus de 23 km/h.
La valeur 1 permet un calcul très simple et assez proche de la réalité pour des distances pas trop longues.
Fred

Perdre du gras / Ventre + poitrine par totof (invité) le 16/03/04 à 08:43:10


je vais continuer à courir car maintenant ca me plait de courir (mais pas au point d'intégrer un club).

Alors qu'avant, ca me plaisait de courir mais je n'arrivais pas à me motiver à y aller, donc ces rares efforts ne servaient à rien.

Je vais passer à 3 fois par semaine, faire des accélérations, continuer les abdos et pompes.

Et pourquoi pas essayer un semi dans qq mois, juste pour voir.

Merci pour toutes ces explications


Perdre du gras / Ventre + poitrine par Caroooo (invité) le 16/03/04 à 13:50:30

Salut,
Effectivement, tu as perdu pas mal de poids. Félicitation, le plus dur est fait. Maintenant, tu n'as plus qu'à faire preuve de patience. Tout comme toi, j'ai une amie qui a perdu pas mal de poids (10kg) et au début, elle n'était pas satisfaite. Mais par la suite, son poids s'est stabilisé alors qu'elle paraissait au fil du temps de plus en plus mince. Tout simplement parqu'elle continuait les abdos, fessiers, pompes (et oui même les filles en font). Et donc elle s'est affinée alors qu'elle ne se privait plus (c'est à dire qu'elle réintroduisait progressivement certains aliments). Donc si tu continues à faire un peu de gym (3 fois par semaine par ex) et si tu continues de courir régulièrement. Ton corps va fondre tout seul. Bon courage et surtout soit patient. C'est sur qu'on aimerait avoir des résultats toute suite mais on n'a rien sans rien. Et encore félicitation tu es bien parti.

Perdre du gras / Ventre + poitrine par jay (invité) le 23/04/04 à 01:02:22

pour perdre de la poitrine essaies de faire des pectoraux, ça fera travailler les muscles de la poitrine et perdre la graisse de ce même endroit.
Pour le ventre, les abdos, et de différentes sortes (les muscles s'habituent facilement à l'effort régulier).

Perdre du gras / Ventre + poitrine par gémalomenix (invité) le 23/04/04 à 01:58:46

>>"pour perdre de la poitrine essaies de faire des pectoraux"
suis d'accord...je pense que le plus efficace pour les pectoraux , c'est les développés couchés. Les pompes ca fait gagner en force mais ca gonfle pas vraiment les pecs.Pour estomper les "seins" autant gonfler ce qu'il y en-dessous,ca va assez vite, ensuite tu as le temps det'affiner par la course.Et la gonflette c'est toujours pareil : tu prends un poids conséquent pour un max de 10 développés ,etc..faut le matos pour la gonflette et être renseigné sur les bonnes positions pour ne pas foutre son dos en l'air...
A+

Perdre du gras / Ventre + poitrine par cyril (invité) le 23/04/04 à 21:34:43

Les développés couchés ne te feront pas perdre la graisse forcément au bon endroit.La seule solution c'est d'avoir une alimentation adaptée et faire pas mal de sport en aerobie.A defaut de faire des développés couchés tu peux faire des pompes, mais sous plusieurs angles, plusieurs prises differentes, surélevées, déclinées...C'est d'avantage le variation dans les angles de travail qui donne des resultats et non un exercice donné.

Mais tu es sur la bonne voie si tu continues à courir ainsi, essaie de rajouter du velo en plus si tu peux, c'est moins traumatisant et tu peux donc en faire plus sans risque de blessure.

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge