running et bonnes bieres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

running et bonnes bieres par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 03/07/07 à 14:51:21

Bonjour,

est que la biere est une denrée bonne pour la course à pied?

Pouvons nous boire de la bonne bière et bien courir au quotidien?

A la votre...

running et bonnes bieres par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/07/07 à 14:53:34

oufti, j'te crois, la !!!

running et bonnes bieres par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 14:54:03

Non impossible tu dois boire que du ricard, et 300g par jour au moins.

running et bonnes bieres par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/07/07 à 14:56:30

brune ou blonde, tous au comptoir.

running et bonnes bieres par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 03/07/07 à 14:59:58

Tous au comptoir ? Que nenni !
Lisez plutôt ceci, bande d'alcooliques !

http://asab.free.fr/manu/la_biere.htm

running et bonnes bieres par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 15:00:44

Les questions du jour : "Est ce que je peux courir ts mes sorties à la limite ?"
"Est ce que je peux boire une bière ts les jours et courir ?"
Perso même réponse que pour la question "Est ce qu'on va mourir un jour ?"
En résumé tout est faisable, tout est réalisable.... Allez on reste motivé et on y croit !!

running et bonnes bieres par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/07/07 à 15:03:40

Manu ne sera jamais un de mes amis !
encore bien qu'il n'a rien écrit sur le genièvre...

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 15:28:18

On plaisante pas avec l'Alcool

vous riez du gars qui bat sa femme et ses enfants parce qu'il est bourré ?

ou bien du toxico qui n'a pas même pas 18 ans et qui dort puant dans la rue sous les yeux des passants apeurés , alors que ce gosse pourrait être leur fils ?

vous riez des ptis qui sont tout amaigris parce que leur père a décidé de boire plutôt que de les faire vivre , plutôt que de penser à eux ?

vous riez de ce gars qui a un concer de la gorge et qui vit avec une trachéo et qui parle de sorte que personne ne s'en approche ?

vous riez de ce jeune qui s'est défoncé en boite avec de la bière , juste parce qu'il pensait que ce n'était pas de l'alcool juste une boisson que tout le monde consomme comme ça , et qui s'est écrasé contre un platane , envoyant aux cieux quelques amis tous gisant au sol leut tête fracassé avec des débris de verres plantés dans leur crâne ?


oh moi j'adore , faites moi rire encore !

running et bonnes bieres par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 15:42:45

Moi en tout cas je ris pas... Mais devant des questions d'une telle niaiserie, je peux pas m'empêcher d'être ironique !!

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 15:52:00

Hum...Dis moi Romain j'ai l'impression que tu aimes assez la polémique non ?

Ca sent la prise de tête imminente je vais faire un tour...

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 15:56:11

Non Yoyo , la polémique futile et débile ne m'intéresse pas

je me sens concerné c'est tout , et chaque fois que je peux j'essaie de dire ce que je pense de l'alcool , c'est tout .

bon bien sûr à cette heure ci , une petite polémique enivrante qui me permette de survivre une heure de plus au taf pour faire du Rtt , je dis pas non :)))

mais où est la polémique ici ? l'alcool c'est sérieux , c'est grave , et mortel , on l'interdit aux moins de 16 ans , et pourtant on en fait des dérivés sodaïques vendus en supermarché , de toutes les couleurs .


enfin bon

l'alcool c'est dégueu

et la bière c'est encore plus dégueu , beurk .

running et bonnes bieres par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 16:03:11

Ouais si y'avait pas d'alcool les hommes moches n'auraient jamais envie de faire des gosses à des femmes moches et de nous inonder les rues de filles moches.

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 16:12:33

"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."

Charles Baudelaire

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 16:14:52

"ses semblables"

faudra qu'on m'explique un jour ce terme

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 16:16:35

Cela va être difficile de le lui demander...

running et bonnes bieres par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/07/07 à 16:17:06

moi, c'est "eau" qui faudra qu'on m'explique...

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 16:18:22

Au fait Ricard, la vraie citation c'était :
Dieu a inventée l'alcool pour que les femmes moches baisent ...

running et bonnes bieres par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/07/07 à 16:25:53

et il a inventé l'eau pour qu'on puisse faire de l'alcool

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 16:27:33

Pour essayer de revenir sur la question à l'origine de ce post' je pense qu'il faut savoir concilier ses plaisirs. S'il te plait de t'envoyer une petite bière derrière la cravate de temps en temps, ne t'en prive pas ! La vie est bien trop courte et comporte assez d'obstacles au bonheur pour que tu n'ait besoin de t'en rajouter. Tout est dans la modération, il ne faut juste pas t'enfiler un pack de 12 kros tous les jours !

Bien sûr ça n'est que mon avis et celui-ci n'engage que moi. Perso je ne me prive de rien, mais je fais attention à éviter le tandem Choucroute-Blonde Pression la veille d'une course ;)

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 16:29:49

Non justement Dieu a créé l'eau , et l'Homme en a fait du vin .

running et bonnes bieres par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 16:33:31

12 kanter on peut par contre ?

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 16:35:30

Tss ! Tss ! C'est affreux la Kanter ! Allons, un peu de sérieux...

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 16:40:00

Oui t'as l'heure j'vais faire un excés de vitesse justement ça m'arrive pas souvent , tout est dans la modération ...

Oh et puis j'vais me fumer un pétard aussi , tiens puisque j'y suis , c'est rare aussi , mais je le ferai modérément promis ...

Et pourquoi pas un peu de cocaïne à sniffer aussi ... t'inquiète je le ferai que d'une seule narrine , modérément bien sûr :-)

naturellement tout cela va à l'encontre de la loi , boire de l'alcool n'est pas un délit , quoique si pour les mineurs ... un peu comme le sexe d'ailleurs ou le café pour les plus petits .

quand je me promène dans un rayon de boissons , je trouve ahurissants tout ce déballage de boissons alcoolisées !

qu'y at-il de bon dans une bière que l'on ne pourrait pas retrouver dans un boon diabolo menthe ou un lait à la fraise ?

une substance qui rend notre cerveau ... je laisse à d'autres finir , en tous les cas , ceux qui boivent de l'alcool par plaisir non sont tous attirés par ce quelque chose , quoiqu'on en dise .

Le vin est peut être à mettre à part , quoique ...

Le Saké aussi juste parce qu'on peut pas toucher le fond :-))

enfin bref , chaucun sa façon de vivre ,
tout ce que je sais , c'est qu'on n'est pas égaux devant l'alcool , et qu'on vit en société , et que l'homme se différe de l'animal
alors quand je vois une personne qui souffre , et bien j'la laisse pas parterre , à mon échelle ...

nous avons tous une responsabilité dans la société , qu'il s'agisse de l'environnement , ou de la santé publique , de toute façon , c'est mal barré .

bien je vous laisse , pour moi , mission RTT accomplie .

Sur ce tcho tcho !

running et bonnes bieres par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 03/07/07 à 16:41:08

il y a t-il une marque de biere de "preference" pour le running ?

genre overstim bier?

running et bonnes bieres par 13mile (membre) (85.69.197.xxx) le 03/07/07 à 16:41:21

Apres une course il parait que c'est bon
pour l'organisme.......
13mile

running et bonnes bieres par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 03/07/07 à 17:03:45

apparement "R" a du mal a faire la part des choses, on peut très bien boire de l'alcool par pur plaisir et modérement tout simplement parce que une bière c'est excellent tout comme un bon vin.

Ce n'est pas parce que certains abusent qu'il faut dire STOP a tout le monde.

et comparer un mec qui prend de la coke et un mec qui boit une bière c'est un peu fort quand meme.........

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 17:12:56

Complètement d'accord avec lestef.

"Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soit les hommes qui le boivent."

Catherine Bugnard

running et bonnes bieres par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 17:25:02

ce soir: thon - bière - femme - télé

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 17:25:59

Tu remplaces le thon par du rhum, la télé par un bon accordéon et tu tiens un tube Belon !

running et bonnes bieres par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 17:28:48

mdr, bien vu yoyo78 !

vivement qu'on recourre, ca monte grave au cerveau...

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 17:42:23

Belon, viens à Elancourt dimanche ! C'est bon pour ce qu'on a il parait !

running et bonnes bieres par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 17:43:32

c'est quoi précisemment à Elancourt ?

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 17:46:00

Un 10kms...qui passe trois fois par la montée de la colline de la revancharde...je ne l'ai jamais faîte mais il paraît que c'est raide !

Toutes les infos sur:
http://easqy.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=787

running et bonnes bieres par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 17:48:48

Merci yoyo

C'est chaud comme parcours...

running et bonnes bieres par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 03/07/07 à 17:50:07

Il paraît mais bon ça me permettra de m'en ouvrir une petite sans trop culpabiliser et me dire que je l'ai bien méritée !

running et bonnes bieres par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 03/07/07 à 17:56:06

Une idée pour mixer bière (ou autre breuvage alcoolisé) et CAP:

On fait ingurgiter une quantité d'alcool proportionnelle au niveau de chaque coureur et à son poids avant le départ, c'est le principe de la course à handicap, plus amusant que de porter un sac à dos rempli de cailloux!

JP

running et bonnes bieres par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 03/07/07 à 18:03:33

Comparer une bonne bière avec de la coke, y en a qui manque pas d'R :)

running et bonnes bieres par warmup (invité) (193.251.32.xxx) le 03/07/07 à 18:21:33

il y a t-il de la bonne biere au marathon du médoc?

faut bien courir pour quelque chose!

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 03/07/07 à 18:55:35

Quoi ?

un peu d'coke ça n'a rien de dangeureux , pas plus qu'une bière , non ?

bah alors où est l'problem ?

running et bonnes bieres par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 03/07/07 à 19:22:24

Bonsoir

Sur la plupart des 24 heures de France on retrouve des bières au ravito ....Alors les circadiens tous bourrés ????
Non non non promis (quoique des fois on verrait peut etre moins les heures tourner ) mais franchement un petit verre en course ne fait pas de mal ......Et ce n'est pas pour cela qu'on devient dangereux .....Si l'on écoute certains , il ne faut plus boire ,plus manger , plus faire l'amour, plus voyager, plus courir ......Bref ne plus exister .....Comme qui dirait : Ne soyez pas trop sérieux dans la vie de toute façon , vous n'en sortirez pas vivant......Allez une bonne soirée

et à bientot

Totoche88

running et bonnes bieres par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 04/07/07 à 09:11:10

le vin en courant me soulve l'estomac. Par contre une bonne biere ça passe pas trop mal!

running et bonnes bieres par McNulty (membre) (195.68.79.xxx) le 04/07/07 à 10:53:23

Le plaisir, ça vous dit quelque chose ?

running et bonnes bieres par Martin (invité) (194.51.20.xxx) le 04/07/07 à 14:57:38

"qu'y at-il de bon dans une bière que l'on ne pourrait pas retrouver dans un boon diabolo menthe ou un lait à la fraise ?"

Bah oui c'est vrai ça ! Et qu'y a-t-il de bon dans une entrecôte de Charolais qu'on ne pourrait pas retrouver dans un steak de soja ?

:D

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 04/07/07 à 14:59:08

un couteau tranchant pour faire saigner et hurler à la défonce magali la truie !


:o))

running et bonnes bieres par RX (invité) (212.155.238.xxx) le 04/07/07 à 15:16:41

http://www.lachope.com/sante.html

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. Consommez avec modération !
Fixons comme préalable ce qu'il convient d'appeler "modération". Pour que la bière ou le vin garde ses effets protecteurs, la consommation quotidienne doit être comprise entre 20 et 40 grammes d'alcool soit 1/2 à 1 litre de bière à 5 % Vol. Alc. par jour. Le nombre de bières dépendra donc de son degré alcoolique. On ne boira pas autant de bières à 5 % Vol. Alc. que de bières à 9 % Vol. Alc.



QUESTIONS-REPONSES
La bière fait-elle grossir ?

Difficile à le croire, tellement l'idée est communément admise mais non ! La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bières, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. La peur du "Bierbauch" n'est donc pas fondée. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Impressionnant, non ?



La bière joue-t-elle un rôle sur le système nerveux ?

Le calme légendaire des buveurs de bière n'est pas usurpé. Les raisons sont nombreuses. La bière contient de la lupuline, extraite du houblon (famille des urticacées). Cette substance aurait des effets sédatifs. Autrement dit, la bière calmerait et détendrait. On trouve également dans la bière de très nombreux sels minéraux et vitamines parmi lesquels le phosphore qui entretient les cellules nerveuses. Différentes expériences scientifiques ont montré que dans une même situation de stress, les buveurs de bière avaient une tension nerveuse nettement inférieure aux autres (étude menée par le Dr Greenberg).


La bière doit-elle être interdite aux personnes âgées ?

Grâce au calcium, au fer et aux vitamines qu'elle contient, la bière est un aliment qui permettrait de lutter efficacement contre l'ostéoporose (dégradation des os) chez les personnes âgées. Cette richesse en minéraux et vitamines permet également de combattre arthroses et rhumatismes.


D'autres bienfaits ?

La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.


Composition :

On trouve dans la bière des éléments énergétiques comme l'alcool en petite quantité, des glucides, des dextrines , de la maltose et des acides aminés.
La bière contient aussi de nombreux sels minéraux comme le phospore qui renforce les os et entretient les cellules nerveuses, du calcium qui participe aussi à l'ossification, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
Elle ne manque pas non plus de vitamines comme les B1 et B2 qui facilitent l'effort et renforcent les défenses immunitaires. On y trouve aussi des vitamines B6, P.P. et PCA. Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.


running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 04/07/07 à 15:19:21

Sincèrement , ça m'fait trop rire ce que tu as mis Rx :)))

surtout concernant le calme légendaire des buveurs de bière :)
(quand ils ronflent?) :)

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 04/07/07 à 15:27:24

De toute façon , ce n'est pas la bière sous canette qui est bénéfique mais certains composants , et certainement pas l'alcool

l'alcool c'est juste ce ptit truc qui fait croire à certains qu'ils sont grands , beaux , intelligents, virils et forts

vous avez la levure de bière avec 0% alcool ! en comprimé par exemple , et toutes les propriétés ci dessus s'y retrouvent ...
voilà un complément à la CAp ... mais pas la boisson alcoolisée faut arrêter le délire , enfin bon chacun fait comme il veut

la question n'est pas d'interdire quoique ce soit

mais c'est un peu comme le tabac , une clope c'est rien , deux non plus , un paquet pour certains ça n'aura pas d'incidences grave au cours de leur vie

mais pour d'autres si ...

voilà c'est tout .

ou bien on autorise tout parce que de toute façon tout le monde est responsable , et là on tombe dans un individualisme total sous couvert de la liberté

ou bien on se dit que notre liberté s'arrêtent là où commencent celle des autres , et on se comporte comme société civilisé vivant en cmmunauté , régi par des régles et des lois , qui s'appliquent à tous dans l'INTERET GENERAL et pas seulement de certains , car dans ce cas on retourne à l'ère primaire , où c'est la LOI DU PLUS FORT , qui l'emporte .

running et bonnes bieres par Patrick (invité) (81.243.216.xxx) le 04/07/07 à 16:19:00

Du grand n'importe quoi... ( à nouveau).

running et bonnes bieres par R (invité) (194.153.110.xxx) le 04/07/07 à 16:21:22

@Patrick : tu penses ce que tu veux tu sais je m'en contre fiche

mais la prochaine fois dit quelque chose de plus constructif et de plus intelligent , si tu veux pas passer pour râleur , ou bien fais toi passer comme d'hab pour un inconnu ou invité du genre huluberlu !

sur ce me casse !

running et bonnes bieres par buveur de bière (invité) (82.236.229.xxx) le 04/07/07 à 21:55:40

@ R

Pour reprendre tes propos (auxquels j'ai corrigé les fautes d'orthographe :-) ) : "notre liberté s'arrête là où commence celle des autres , et on se comporte comme société civilisée vivant en communauté , régie par des règles et des lois , qui s'appliquent à tous dans l'INTERET GENERAL et pas seulement de certains "

Si je comprends bien, aucune liberté personnelle n'est valable si elle ne va pas dans le sens de l'intérêt général (en majuscules en plus). Et bien, je ne souhaite à personne de vivre dans le pays idéal que tu nous décris ici... S'il faut interdire la consommation d'alcool (et de bière plus particulièrement puisque c'est le sujet ici) sous prétexte que c'est un problème de santé publique, que diras-tu le jour où le sport et la course à pied seront stigmatisés car trop coûteux pour la sécurité sociale ?

Après, je suis entièrement d'accord qu'il est nécessaire de multiplier la prévention et de lutter contre les comportements abusifs envers l'alcool (dont les effets néfastes sur l'organisme à haute dose sont prouvés) mais arrête par pitié de jeter la pierre sur les personnes dont le comportement vis-à-vis de l'alcool diffère du tien. Cesse le militantisme anti-alcool sous prétexte que tu n'en bois jamais et que tu n'y vois aucun intérêt. C'est une opinion dans laquelle apparemment tu te complais totalement...

En ce qui me concerne, ce que fait la personne à côté de moi est le cadet de mes soucis et tout jugement sur son comportement serait malvenu. Sur ce, tu es libre de penser ce que tu veux et je ne prétends pas avoir raison. Mais un peu de tolérance envers les buveurs de bière te ferait le plus grand bien... :-)

Vincent

running et bonnes bieres par invite (invité) (91.165.141.xxx) le 04/07/07 à 21:59:27

>> ou bien on se dit que notre liberté s'arrêtent là où commencent celle des autres , et on se comporte comme société civilisé vivant en cmmunauté , régi par des régles et des lois , qui s'appliquent à tous dans l'INTERET GENERAL et pas seulement de certains , car dans ce cas on retourne à l'ère primaire , où c'est la LOI DU PLUS FORT , qui l'emporte .

@R
Calme toi mon gars, il s'agit juste de boire une petite mousse !
Tu devrais essayer de trouver un boulot plus prenant, plus passionant ça t'éviterais de trop délirer l'après midi.

running et bonnes bieres par Belon (membre) (83.114.152.xxx) le 04/07/07 à 22:06:36

cool

Moi je consomme de la bière

Romain (R) n'en consomme pas

On est pote quand même, chacun exprime son opinion... gentiment

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:12:52

@Vincent :
je te cite à mon tour :

"Si je comprends bien, aucune liberté personnelle n'est valable si elle ne va pas dans le sens de l'intérêt général (en majuscules en plus). Et bien, je ne souhaite à personne de vivre dans le pays idéal que tu nous décris ici... S'il faut interdire la consommation d'alcool (et de bière plus particulièrement puisque c'est le sujet ici) sous prétexte que c'est un problème de santé publique, que diras-tu le jour où le sport et la course à pied seront stigmatisés car trop coûteux pour la sécurité sociale ?"


non tu n'as rien compris je te confirme , le trou de la sécu n'a rien à voir avec celui que ton gosse pourra avoir dans l'foie ...
ou celui de ton pare brise ...

bref , je n'ai pas jugé les buveurs de bière , tout comme les fumeurs (j'ai été fumeur) , mais je donne ma vision de voir les choses , c'est la mienne , c'est une philosophie de vie due à mon vécu , comme tout le monde en a une aussi . Mais on ne peut pas tous penser la même chose , sinon le monde serait rêvait , si bien sûr étant soit peu que la pensée unique soit la bonne pour tous ...

voilà c'est tout , on prévient avant de guérir , si tu es fort devant l'abus , c'est tant mieux pour toi , mais d'autres sont plus faibles , et sans mettre autantd'alcool sous leur nez , comme la vente de clope , on ne les inciterait pas à boire ...ou à fumer , on les aiderait par ailleurs , tu n'es pas sans savoir que la tentation , est un des 7 péchés capitaux :o)

après , je sais bien que chacun d'entre nous est responsable , puisque l'on vit dans une société individualiste , et tu confirmes en disant que seul ton cul t'intéresse , que t'ai raison ou tord j'en sais rien , et je dis pas que j'ai la vérité de ce qu'il faut ou ne pas faire , bien au contraire , j'ai une conscience , tout ce que je sais , c'est que je fais ce que je pense bon pour moi et les autres , c'est à dire que je n'incite personne à boire , et chez moi y a pas d'alcool .

ce qui ne m'empêche pas de m'assoir autour d'une table de resto avec des gens qui en boivent .

faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit , je ne sis pas contre ceux qui boivent chacun est libre de ses actes et trouvent son plaisir comme il peut , je suis contre l'alcool , tout comme la clope , si tout cela n'existait pas , y aurait beaucoup moins de drames ! et ça c'est réel , et c'est vital , pas ton plaisir personnel futil et éphémère ,

running et bonnes bieres par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/07/07 à 22:14:39

Bonsoir,

Discussions hautement fil eau zoo phiques

Je donne juste mon avis et je me barre en courant :o)
La bière dans sa composition (alccol mis à part) a de très grandes vertus (RX a tout bien mis). Si on y rajoute l'accol qu'elle contient et si on en boit juste après une course, ce n'est, à mon avis, pas très bon car l'accol désydrate. Maintenant si on n'a pas l'impression d'être déshydraté il n'y a pas de mal à se faire du bien...Pour ceux qui n'aiment pas l'acool il en existe sans alcool ou encore sous forme de paillettes (levue de bière)

Quant à l'alccol proprement dit, sujet maintes fois abordé ici ou ailleurs, il n'est mauvais que si on dépasse les bornes, ses propres bornes persos. Il faut juste se connaitre.

Sur ce je me carapate sait on jamais...:o)

Delphine

running et bonnes bieres par Belon (membre) (83.114.152.xxx) le 04/07/07 à 22:16:22

c'est moche les femmes qui boivent.... lol !

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:17:45

Kikou Delphine ,

non pas d'accord , pas ses propres bornes , puisqu'elles sont déjà officiellement déclarées à 0.5 grammes d'alcool dans le sang il me semble

je prends de la levure de bière par contre

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:18:31

J'crois que c'est TORTUE GENIALE qui se carapacé aussi , la goutte au nez , toujours beurré ! :))))

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:21:10

@Belon : ce n'est pas moi sur ton Blog à propos des pédés à la fin , t peux effacer si tu veux

j'pense que y a un gros rigolo sur ce forum , un vrai faux cul !

running et bonnes bieres par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/07/07 à 22:21:54

Re,

Belon, j'avoue que je n'aime pas la bière :o)

Romain, 0.5g c'est pour donner une borne à ne pas dépasser, en France, pour la conduite, si on prend la moyenne de la population générale. Maintenant si tu prends un gars comme Belon (tant pis ça tombe sur toi) et une nénette comme moi, au bout d'un demi verre je roule de la pupille alors que Belon doit en prendre 15 pour avoir le même effet.

Delphine

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:23:33

@Belon : j'viens de lire la fin de sa blague (celle que j'avais dite sur le forum d'ailleurs au passage sauf la fin) tu peux supprimer steuplait merci

ça doit être un gros malade !!! franchement il me suit depuis lgtps déjà et se rappelle de détail qui me font peur franchement , et vu la fin de sa réaction sur son billet , j^pense vraiment qu'il doit pas être bien dans sa tête !

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:24:39

@Delphine : ah ok LOL !

running et bonnes bieres par Belon (membre) (83.114.152.xxx) le 04/07/07 à 22:26:15

Ben non Delphine, je ne tiens pas du tout l'alcool... je m'endors très rapidement, et c'est mieux ainsi !

Sinon, une anecdote: un samedi soir, repas très arrosé, avec des digestifs, je suis rentré en bagnole, mais limite...
Lendemain matin: forestière à St-Cloud, course de 15km très dure pour ceux qui connaissent.
J'ai rien compris, mais j'ai super bien courru, faudrait m'expliquer ça... c'est complétement incohérent.

running et bonnes bieres par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/07/07 à 22:26:16

J'aime bien la bière (liquide), mais pas trop les comprimés. Et puis la bière ce n'est pas seulement de l'alcool mais aussi de la convivialité, sans abus comme toutes les bonnes choses!

Sinon, pour le rapport avec la CAP en récup je trouve ça pas mal! Par contre la veille de la course au soir, 1 ou 2 verres de bon vin rouge, dans mon cas, semblent améliorer la "perf" le lendemain... Est-ce du dopage docteur R?

JP (après + de 2 verres de rouges lol)

running et bonnes bieres par Ku (invité) (83.198.39.xxx) le 04/07/07 à 22:26:33

Salut à tous,

Y a t'il quelqu'un ici qui pourrait me servir une bonne bière ? allez, une Affligem je dis pas non.
Merci
à la votre
Ku

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:28:46

@JP : bonsoir ,
c'est moi le Docteur R ?

relis un peu tu dois te tromper , en matière de dopage j'ai pas donner mon avis , si ce n'est qu'un cycliste est moins à plaindre qu'un footballeur ou un tireur de boules...

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:30:17

tiens y a l'autre Ku Ku qui arrivent , bon allez j'vous laissent , l'abus est dangereux :o)

@+ les huluberlus :o)

running et bonnes bieres par (invité) (82.236.229.xxx) le 04/07/07 à 22:34:31

@R

Ouh là là je suis un grand méchant individualiste, tu as raison... Juste une précision de taille tout de même : respecter la liberté de l'autre et ne pas porter de jugement sur son mode de vie ne veut en aucun cas dire être indifférent.

Et puis, quand tu conclus par "tout ce que je sais , c'est que je fais ce que je pense bon pour moi et les autres", je n'ajouterai qu'une seule chose : cesse de penser pour les autres, il n'ont sans doute pas besoin de tes lumières...

Vincent

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:47:26

@vincent : je lâche l'affaire , j'vais pas passer ma nuit à faire de l'explication de texte , et puis te cache pas derrière "invité" mets ton pseudo , assume . d'aileurs j'ai même écrit que le vin était à mettre à part , le saké aussi ... tu vois tu comprends rien
enfin bref .

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 22:58:01

Voilà quelques articles , y en a des tonnes , outre le fait que l'abus est une cause de maladie grave et mortalité , il y a aussi le facteur de régularité et d'association avec d'autres maladies ... enfin lisez ... c'est un poison c'est tout , l'alcool est devenu tellement culturelle qu'il est normal d'en faire boire à son enfant pour la messe du dimanche ... (bon là c'est un peu exagéré mais quand même )


45 000 décès par an

En France, 23 000 décès sont directement imputables à l'alcool par an dont 18 388 chez les hommes et 4 722 chez les femmes2. On compte ainsi chaque année :

11 706 décès par cancers (dont 5 003 cancers des lèvres, de la cavité buccale ou du pharynx, 4 432 cancers de l'oesophage et 2 271 cancers du larynx) ;
8 863 par cirrhoses ;
2 541 par alcoolo-dépendance.
Outre les décès qui lui sont directement attribuables, l'alcool agit comme "facteur associé" dans de nombreuses autres maladies. Globalement, on estime ainsi à 45 000 le nombre de morts, directement ou indirectement imputables à l'alcool3.

Nombre de décès attribuables à l'alcool, par sexe pour les principales maladies liées à l'alcool en 1995

Cancers
Troubles mentaux
Cardio-
vasculaire
Respiratoire
Digestive
Accidents et empoisonnements
Mal spécifié
Total

Hommes
14 000
2 000
7 000
1 000
6 000
6 000
2 000
38 000

Femmes
2 000
500
600
100
2 200
1 100
500
7 000

Le coût de l'alcoolisme

Evaluer le coût de l'alcoolisme est très difficile car il faut prendre en compte le coût direct mais aussi le coût économique et le coût social. Selon les statistiques de 1999 publiées par l'association Nationale de Prévention de l'Alcoolisme4 :

Le traitement d l'alcoolisme et des pathologies qui lui sont associées entraîne un coût direct de 10 milliards d'euros, soit environ 10 % du total des dépenses de consommation médicale5 ;
Le coût du dispositif spécialisé (CCAA et centres de cure et de post-cure) s'élève à 76 millions d'euros5 ;
Le coût de l'hospitalisation pour alcoolisme est estimé à 1 milliard d'euros en 1992 et, après réévaluation, à 1,2 milliard d'euros pour l'année 19956.
Outre le naufrage personnel, familial et professionnel du consommateur, la sécurité peut en effet être mise en danger. Les alcooliques actifs peuvent repr

ésenter jusqu'à 15 % des effectifs d'une entreprise ! Ainsi en décembre 2001, les autorités sanitaires avaient lancé une campagne de sensibilisation sur "Alcool et Travail. Prévention des risques liés à l'alcool en milieu professionnel". L'alcoolisme est un sujet trop souvent tabou en France. Briser les non-dits favoriserait une prise de conscience et des changements d'attitude.

David Bême

1 - Baromètre Santé 2000
2 - Expertise collective Inserm 2001, données 1998
3 - Catherine Hill, Institut Gustave Roussy
4 - Statistiques 1999, Association Nationale de Prévention de l'Alcoolisme
5 - Presse Med. 1999 Oct 9;28(30):1653-60.
6 - enquête CREDES, 1997

Alcool : le péril jeune !

Expérimentation de plus en plus précoce, augmentation de la consommation régulière, banalisation de l’ivresse… Chaque année, les jeunes paient un lourd tribut à l’alcool. Accidents de la route, comportements violents, rapports non protégés, échec scolaire sont souvent la conséquence d’un verre de trop. Des chiffres à la prévention, Doctissimo ouvre le débat avec de nombreux experts.


Les Français et l’alcool : je t’aime, moi non plus…

Les jeunes en danger

Si la lutte contre le tabac semble porter ses fruits, le bilan est beaucoup plus modeste concernant l’alcool, tout comme l’est l’engagement des pouvoirs publics. Résultat : l’usage régulier de l’alcool est en hausse sur l’ensemble du territoire. Zoom sur les dernières enquêtes nationales et européennes.

Binge drinking : la nouvelle menace
Ados : moins de clopes, plus de cuites ! (septembre 2006)
Tour de France de l’alcool chez les jeunes (juillet 2005)
Moins de fumette mais plus d'alcool (octobre 2004)
La consommation d'alcool des ados en baisse (février 2003)
Première cause de décès chez les jeunes Européens (mars 2001)
L'ivresse du samedi soir (septembre 2000)



L'alcool en chiffres : une tradition française ?



Ecoute Alcool : 0 811 91 30 30
Sites et associations indispensables

Place à la prévention !

Recherche d’intégration, défi, refus de grandir… Durant l’adolescence, les jeunes recherchent souvent leurs limites. Comment réussir à les sensibiliser aux dangers de l’alcool ? La prévention est-elle efficace à cet âge ? Quel est le réel danger des "alcopops" ou "premix" ?… Quelques éléments de réponses avec Doctissimo.


Oui à une prévention intelligente !
Interview du Dr Philippe Batel
Prévenir le risque alcool chez les ados
Sécurité routière : responsabiliser les ados face à l’alcool
Boire et déboires de fin d'année
Réveillon : levez le pied, pas le coude !


Calcul du taux d'alcoolémie

Attention les dégâts !

La consommation régulière expose à des maladies graves sur le long terme. Souvent minimisée, l’ivresse expose également à des dangers multiples : violence, accidents de la route, rapports sexuels non protégés, échec scolaire… Face à ces risques, les jeunes paient chaque année un lourd tribu.

running et bonnes bieres par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/07/07 à 23:01:55

@R

Et où est le rapport avec ceux qui s'enfilent 1 ou 2 bonnes bières après une course ou un entraînement?

Et si jamais je cours pour pouvoir boire plus de bières sans grossir, suis-je un alcoolique refoulé?

Tiens pas mal comme thème pour aller chez JLD...

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 23:01:58

Voilà donc au même titre que certains réclament l'interdiction de la vente de tabac , et bien dautres sont en droit de demander l'interdiction de la vente de l'alcool (ou au moins la restreindre fortement , n eplus la mettre en libre service ... )
l'alcool fait presuqe autant de morts que le tabac selon les statistiques , sans parler des morts indirects causées par ceux qui ont bus (lors d'un accident par exemple )


running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 23:03:55

@JP : j'en sais rien tu n'as qu'à essayé et tu verras bien , tiens nous au courant surtout

running et bonnes bieres par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 04/07/07 à 23:08:29

@R

Je pense que c'est toujours pire en interdisant... Voir le pic de décès dus à l'alcoolisme en Russie sous Gorbatchev par exemple!

Je revendique le droit à une bière bien fraîche, bon je suis pas chien et je t'offre un soda sur une prochiane course lol!

running et bonnes bieres par vincent (invité) (82.236.229.xxx) le 04/07/07 à 23:12:50

Sauf que la principale raison qui justifie l'interdiction du tabac dans les lieux publics est le problème du tabagisme passif dans la mesure où une personne non consommatrice peut subir des dommages sur sa santé.
Là, la liberté des uns interfère avec celle des autres.
D'ailleurs, si la cigarette est interdite dans les lieux publics dans de nombreux pays, elle n'est nulle part prohibée dans un cadre privé.

Au moins de ce point de vue, pas de problèmes avec une bonne bière... A condition bien sûr de ne pas la renverser sur son voisin. :-)

@ R : m'accuser de me cacher alors que je signe mon message, je veux bien, mais je te trouve quand même un peu de mauvaise foi. Prends une bière, ça ira mieux... :-)

running et bonnes bieres par Ku (invité) (83.198.39.xxx) le 04/07/07 à 23:14:31

ohlala, il y en a qui sont en train de se faire mousser....aubergiste, apportez une bière à R, c'est ma tournée.... à la votre, amis sportifs

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 23:28:08

Non merci Ku et Vincent , sincèrement j'ai déjà gouté pour voir , mais même en me forçant j'arriverai pas à aimer , c'est franchement dégueu la bière .

bon allez zioupe j'vais au dodo demain jcours à 6h du mât j'vais pas être beau à voir , risquerait même de tituber à l'Aube ... :o)
allez sans rancune , on peut pas être d'accord sur tout , faut juste rester open sans devenir trop "aware" et accepter la critique .

running et bonnes bieres par R (invité) (82.226.15.xxx) le 04/07/07 à 23:31:08

Vincent , j'avais pas lu ton message au dessus ,
pas tout à fait , j'en voudrait à mort à celui qui aurait bu juste deux ou trois bière et qui aurait "interféré" dans la vie de ma fille qui se baladait à vélo tranquilou avant que ...
tu vois ce que je veux dire ?

de plus , si tu vas aux abords du parc des princes un jour de match , tu verras un peu des "non alcoolos" qui interfère avec d'autres gens ...
tu vois ce que je veux dire ?

enfin y a des bons et des méchants partout , tu m'diras ...
c'est donc un débat sans fin , euh ... sans soif .

alllez sur ce bonne nuit !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge