A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Djogé (invité) (89.80.99.xxx) le 05/07/07 à 15:27:16


Ami(e)s Joggeurs,

Je suis un débutant . J'ai commencé à courir en septembre 2006.

J'ai fais des progrès depuis le début mais...

...mon souffle est bon, mais Dieu que j'ai les jambes lourdes. Et ça m'empêche de bien courir
et d'avoir de bonnes sensations.

Quelqu'un voudrait-il bien m'éclairer sur ce point.
Pourquoi j'ai les jambes lourdes ?

Merci d'avance :-)

P.S : je cours en moyenne 3 fois par semaine,
environ 3/4 d'heure.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 15:30:03

Les raisons peuvent être multiples et variées...

Une solution est de courir très doucement sur pelouse pendant 1 semaine, ça devrait améliorer les choses.

Après, il est important pour chaque entraînement de commencer doucement, de faire sa séance, et de finir doucement au moins les 10 dernières minutes, puis des étirements après.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 15:38:49

Salut ,

C'est pareil pour moi ,

mais je pense que c'est à cause de la voiture , quand j'ai commencé la CAp en sept 06 comme toi , je n'avais pas ce problème , mais depuis 3 mois je suis forcé de prendre ma voiture 2 h par jour , et à paris c'est des coups d'embraillage sur coups d'frein sans cesse ... jpense que ça doit enkyloser les jambes , j'attends comme toi une réponse d'un pro ou une solution ...

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/07/07 à 15:46:38

Non Romain la voiture n'y ai pour rien , c'est une trés mauvaise récupération .
Donc , il faut alterner 1j/2 ou /3 et avoir des nuits de bon sommeil et bien s'étirer et bien sur 2 l. d'eau / jour .

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 15:50:09

un lit trop dur ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 15:55:44

une femme trop tendre...

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 15:56:51

un genou trop gros ...

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 15:58:06

genou ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/07/07 à 15:59:14

T'as peut-être tout simplement des jambes merdiques comme moi avec des os en uranium très alourdi ce qui fait que t'as l'impression de courir avec des baramines en guise de jambes et bien sûr tu n'avances pas du tout.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 15:59:42

Oui qui se gonflerait de sang , et qui expliquerait que les jambes soient lourdes avec le poids du liquide , pourquoi ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/07/07 à 16:01:22

Donc tu dors mal , la sensation dés que tu poses tes jambes au sol est un signe de bonne ou mauvaise récup. , si tu as les jambes lourdes , tu ne vas pas courir , c'est en persistant dans l'obliqation de courir que tu aggraves ton état de fatigue ! tu vois en sortant du 10 km de dimanche , mes sensations et ma forme ont étés trés mauvaises donc , je reste 4 à 5 jours sans courir .

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 16:04:59

@JCC : moi également , mais comme j'ai lu partout que le footinf de récupération était bénéfique , j'en ai fait un d'une heure lundi , au final , mes courbatures se sont amplifiées , du coup mardi rien , hier un footing , l'état stagne , ce soir je refais un footing pour perdre le gateau que j'ai mangé ce midi , et par contre , je pense très franchement avant de commencer mes 4 semaines d'entrainements en vue du 10kms de torcy , de ne pas courir vendredi , samedi , et dimanche , mais se retenir de courir un week end ça va pas être facile , surtout que demain soir jvais au stade de france voir des gens qui courent justement :)
mais je pense que tu as raison c'est du repos qui faut

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 16:08:19

Bien j'vous laisse j'vais aller me délester d'un peu de surplus du midi , bye @+++

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/07/07 à 16:15:40

Romain , lundi midi tout comme toi , j'ai fait un footing de récupération et ça m'a achevé ! donc plus rien jusqu'à lundi prochain .
Et , j'ai noté une remarque trés interéssante de jaf' sur ton blog d'aprés le 10 les îles , il disait que le meilleur moment pour faire un bon 10 , c'est lorsque tu prépares un marathon et il parlait de pic de forme , tu te souviens de cette remarque trés constructive .
Te casse pas trop pour Torcy .

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Djogé (invité) (89.80.99.xxx) le 05/07/07 à 17:00:08

ah ,qu'est-ce qu'on est bien sur ce forum...

J'y vois un peu plus clair.

2 choses :
1.je ne bois pas 2l d'eau par jour : bah j'va l'faire
2. T'as raison jcc, des fois je veux récupérer mais je
me force à aller courir

J'vais mforcer à rester à la maison pendant quelques jours.

Sympa vos conseils.merci

Et je crois aussi ricard51 que j'ai pas des jambes en uranium, mais plutôt faîtes avec un alliage de plomd et de fer forgé revêti d'une couchage d'acier trempé ;-)

tu vois le genre ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/07/07 à 17:02:46

J'ai pas testé ce modèle là mais ça a l'air cool pour ne surtout pas avancer et se mettre en sur-régime si on veut mettre moins de 5 min à dépasser un marcheur !

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 05/07/07 à 17:13:42

Et, cela ne pourrait pas venir d'un problème de circulation sanguine ??

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Djogé (invité) (89.80.99.xxx) le 05/07/07 à 17:26:40

J'y ai déjà pensé.

Et si c'est le cas, comment le savoir et qui faut-il voir ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par (invité) (82.245.134.xxx) le 05/07/07 à 17:45:00

Hooo quand méme faut pas dramatiser :
< " d'un problème de circulation sanguine ?? " >

Je serai plus tenter de dire : position débout sur ses jambes d'une durée assez longue , comme le métier de coiffeur ,active le mal de jambe .

Dans ce cas massez-vous avec de la weleda à l'arnica , mais attention c'est une huile donc à manipuler avec une serviette avec soi .

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 05/07/07 à 17:45:53

Upsss , c'est jcc au-dessus .

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Patrick (invité) (81.243.216.xxx) le 05/07/07 à 17:52:49

T'as les bras lourds et la tête lourde aussi?
-> Trop de fer dans le sang!!

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (90.3.242.xxx) le 05/07/07 à 20:30:38

faut faire une saignée ???

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (82.226.15.xxx) le 05/07/07 à 20:48:07

@JCC : je voulais justement aller sur le trombinoscope pour regarder mon entrainement lors de la période post marathon car je l'avais notée jour après jour , mais tout a disparu . C'est domage , car je voulais voir ce que je faisais exactement , c'est à ce moment là aussi que j'ai eu mon meilleur résultat sur semi un mois avant le marathon et une semaine après mon hospitalisation et sur le 10kms deux 3 semaines avant .

tant pis , je me repose deux jours et je verrai , jpense que j'en ai trop fait ces derniers temps pas qu'en CAP mais en natation et en salle . et le sommeil joue en ma défaveur .

tu as prévu quoi au fait comme course prochainement ( en septembre ou avant ? )

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 05/07/07 à 21:29:45

Il l'on expliqué dimanche soir sur M6. Il y a afflux de sang dans le muscle pour évacuer les toxines sur-abondantes. Les vaisseaux gonflent. Mais l'enveloppe du muscle n'est pas (ou peu) élastique. Donc conflit, d'ou bobo. Le mal aux cannes,c'est pas grave si c'est pendant la phase lourde d'un planning, ou après une course. Sinon, attention, c'est l'alerte vigilance 1. Après, c'est + grave. Rebaisses un peu ton volume d'entrainement

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (82.226.15.xxx) le 05/07/07 à 21:32:23

Hum , c'est pas bête comme explication , concernant l'évacuation des toxines , merci GALOPIN !

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (90.3.242.xxx) le 05/07/07 à 21:37:08

c'est pour ça qu'il est préférable de faire un footing le lendemain ou le surlendemain d'une compet, ou d'une séance de qualité (vma ou seuil) plutôt que de ne pas courir du tout...
je le fais même si je suis très cassé, c'est dur sur le moment, mais à terme, la récup se fait beaucoup plus vite pour repartir sur autre chose

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 05/07/07 à 21:41:16

C'est ce qui s'est toujours dit: Le muscle, c'est comme un moteur.Il consomme de l'oxygène (apporté par le sang) et évacue des toxines (évacués par le sang). Quand tu t'arretes à un ravito, le rythme d'évacuation diminue, et ça s'encrasse. je ne suis pas toubib, mais c'est ce que j'ai compris de certaines explications de toubibs et entraineurs

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (82.226.15.xxx) le 05/07/07 à 21:43:18

@galopin : ok , et ils ont donné une solution pour aider notre corps à évacuer si ce n'est le repos (ou le footing que Belon recommande ) ?

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 05/07/07 à 21:47:13

Me souvient pas. Mais Belon a raison. Les coureurs sérieux font un footing de récupération après chaque course pour évacuer. Pareil pour l'entrainement, toujours finir par un "retour au calme". Et boire encore après l'effort.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 06/07/07 à 06:52:02

Fait faire un bilan c'est le mieux ,moi c'est se que je
fais.......
13mile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge