A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Djogé (invité) (89.80.99.xxx) le 05/07/07 à 15:27:16


Ami(e)s Joggeurs,

Je suis un débutant . J'ai commencé à courir en septembre 2006.

J'ai fais des progrès depuis le début mais...

...mon souffle est bon, mais Dieu que j'ai les jambes lourdes. Et ça m'empêche de bien courir
et d'avoir de bonnes sensations.

Quelqu'un voudrait-il bien m'éclairer sur ce point.
Pourquoi j'ai les jambes lourdes ?

Merci d'avance :-)

P.S : je cours en moyenne 3 fois par semaine,
environ 3/4 d'heure.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 15:30:03

Les raisons peuvent être multiples et variées...

Une solution est de courir très doucement sur pelouse pendant 1 semaine, ça devrait améliorer les choses.

Après, il est important pour chaque entraînement de commencer doucement, de faire sa séance, et de finir doucement au moins les 10 dernières minutes, puis des étirements après.

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par R (invité) (194.153.110.xxx) le 05/07/07 à 15:38:49

Salut ,

C'est pareil pour moi ,

mais je pense que c'est à cause de la voiture , quand j'ai commencé la CAp en sept 06 comme toi , je n'avais pas ce problème , mais depuis 3 mois je suis forcé de prendre ma voiture 2 h par jour , et à paris c'est des coups d'embraillage sur coups d'frein sans cesse ... jpense que ça doit enkyloser les jambes , j'attends comme toi une réponse d'un pro ou une solution ...

A VOTRE AVIS ? Pourquoi J'ai Les Jambes Lourdes Quand Je Coours par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/07/07 à 15:46:38

Non Romain la voiture n'y ai pour rien , c'est une trés mauvaise récupération .